Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

TimeGate en faillite

Nicaulas par Nicaulas, d'après Polygon  email  @nicaulasfactor
 
A en croire Polygon, TimeGate, développeur de Section 8 et sous-traitant pour Gearbox du tristement célèbre Aliens : Colonial Marines (qui fait l'objet d'une class action aux USA, d'ailleurs), est tellement endetté qu'il a du se déclarer en faillite sous le régime du Chapter 11. Au total, le studio texan devrait de l'argent à près de 50 créanciers, pour un montant entre 10 et 50 millions de dollars. Les mecs n'auraient même pas de quoi effacer une ardoise de 34.80 dollars dans une pizzeria locale.

Parmi les créanciers, on retrouve également Epic Games (pour l'utilisation de l'Unreal Engine), Agora Games (sous-traitant de nombreux studios pour les fonctionnalités online), et surtout l'éditeur SouthPeak. Ce dernier avait été assigné en justice en 2009 par TimeGate pour des histoires de contrat et de royalties, avant de contre-attaquer. Rendu il y a deux semaines, le verdict final avait donné raison à l'éditeur et obligeait TimeGate à lui abandonner les droits de Section 8 en plus d'une indemnité de 7,35 millions de dollars. La goutte d'eau, sans doute.
Rechercher sur Factornews