Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Tick Tock: A Tale for Two se cale sur l'heure d'hiver

billou95 par billou95,  email  @billou_95
 
Découvert il y a quasi un an lors de l'IndieCade Europe 2017, Tick Tock: A Tale for Two propose une vision tout à fait originale du jeu en coopération. Dans ce puzzler / point & click à partager, deux joueurs démarrent leur aventure sur le quai d'une gare dans deux mondes parallèles aux machines et personnages obsédés par l'écoulement du temps. Si les puzzles semblent illogiques et extrêmement complexes tout seul face au jeu, c'est que les designers ont divisé le problème en deux parties complètement distinctes et c'est aux joueurs de communiquer, décrire ce qu'ils ont en face d'eux, manipuler des objets et se balader ensemble dans l'environnement, chacun devant son écran pour résoudre les énigmes et avancer.

J'avais pu interviewer le duo danois Other Tales Interactive à l'origine de cette curiosité qui m'avait confié vouloir voir jusqu'où l'on pouvait pousser les interactions humaines autour d'un jeu vidéo. Et faut croire qu'ils (elles en l'occurence) ont visé juste puisque lors de mon test avec un parfait inconnu, nous avons immédiatement commencé à dialoguer ensemble. Le projet étudiant devait se transformer en jeu à épisodes cette année et finalement voilà que Tick Tock sortira sous la forme d'un jeu complet au premier trimestre 2019. Bonus assez cool pour le signaler, le jeu sera 100% cross-play en local et en ligne sur PC, Mac, Switch, iOS et Android. Il vous reste donc encore quelques mois pour trouver un(e) ami(e)/moitié féru(e) de casse-têtes tordus.

Rechercher sur Factornews