Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

THQ revient à la vie, mais pas trop

Nicaulas par Nicaulas,  email  @nicaulasfactor
 
Décédé en 2013 après une agonie de plusieurs années, THQ avait été dépecé dans la foulée via une vente aux enchères. Ses actifs (franchises, licences, studios) avaient presque tous été dispersés entre plusieurs éditeurs. Pour plus de détails, vous pouvez toujours vous reporter à nos news de l'époque, et à notre dossier consacré à la vie et à la mort de l'éditeur américain.

Il restait pourtant un truc à grignotter sur la carcasse : le nom même de l'entreprise, "THQ". Un nom qui évoque encore à nos oreilles quelques licences phares des années 2000 : Company of Heroes, Saints Row, Darksiders, Dawn of War, Red Faction... C'est vraisemblablement ce qui a poussé Nordic Games à racheter récemment la marque. Pour rappel, Nordic Games ne s'était pas battu pour les lots principaux, mais avait attendu la deuxième vente aux enchère pour rafler Red Faction, Darksiders, et tout le catalogue secondaire de THQ.

A l'époque, on ne connaissait pas trop Nordic Games. Aujourd'hui, on ne les connaît guère plus. Partant de ce constat, Klemens Kruezer, l'un de ses dirigeants, s'est dit que ça serait cool (et plus vendeur) de pouvoir publier des jeux sous le nom de THQ, et également de récupérer leurs comptes officiels sur les réseaux sociaux. Ce sera désormais possible. Bon, pour l'instant, il s'agit surtout de jeux déjà publiés par le passé ou de licences mineures. Mais tout espoir n'est pas perdu pour Darksiders 3 : il est bien en développement, il faudra juste être très patient, Nordic Games repartant de zéro sur la franchise (c'est la marque Darksiders qui avait été rachetée, et non pas Vigil, le studio qui développait les jeux). On devrait avoir plus d'infos lors de la Gamescom.
Rechercher sur Factornews