Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

THQ Nordic rachète Piranha Bytes

Nicaulas par Nicaulas,  email  @nicaulasfactor
 
Quand Nordic Games renaît de ses cendres en 2004, c'est grâce à une stratégie simple : acheter des invendus, le repackager et les revendre en gros à des chaînes de supermarchés suédoises. Dans la foulée, ils ont flairé le bon coup en sortant les We Sing sur Wii, comblant l'absence de concurrent aux Singstar de la Playstation. Le succès leur a permis de grossir, en se spécialisant dans le rachat d'assets d'éditeur en faillite, en particulier chez JoWood et THQ. Avec en point d'orgue le rachat (d'un truc pas en faillite, cette fois) de Koch Media, dont on connaissait surtout Deep Silver, leur filiale d'édition, qui elle aussi avait racheté des licences THQ.  Le résultat de ces multiples rachats/fusions/acquisitions est une entité gargantuesque nommée THQ Nordic. Cette boulimie est même devenue un running gag du milieu.

Il y a cependant une certaine logique à voir THQ Nordic racheter Piranha Bytes, puisque c'est la dernière transaction annoncée. Le studio allemand avait développé les Gothic de 2001 à 2006, à l'époque distribués par JoWood. Suite à un conflit entre les deux, JoWood avait gardé les droits de la licence Gothic tandis que Piranha Bytes partait faire les Risen, puis ELEX, chez Deep Silver. THQ Nordic possédant les licences de JoWood et étant devenu la maison-mère de Deep Silver, on se dit que l'idée d'un Gothic 5 a du germer quelque part dans le cerveau de quelqu'un.

En parallèle, THQ Nordic a également annoncé que 4A Games, les développeurs des Metro (mais qui eux sont toujours indépendants), continueront à bosser avec Deep Silver sur leur prochain projet, un AAA pas encore annoncé dont on croit comprendre qu'il s'agirait d'une nouvelle licence.
Rechercher sur Factornews