Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Thief II : Shadows of the Metal Age

Akshell par Akshell,  email
 
Au milieu du brouhaha pré-E3 où tout le monde s'énerve pour savoir qui sera le plus nesqutegène que l'autre, c'est avec discrétion qu'on apprend la sortie de T2X: Shadows of the Metal Age, le premier et pour l'instant unique add-on pour Dark Project II : L'Age de Métal. Le jeu qui avait enterré son développeur avec lui : Looking Glass Studio.

Mais c'était sans compter sur l'acharnement des fans de ce qui restera l'un des meilleurs -et rares- FPS d'infiltration sur PC. C'est donc une équipe entièrement amateur, The Dark Engineering Guild, composée de 60 artistes et programmeurs qui s'est constituée pour réaliser un véritable add-on. Le scénario vous mettra dans la peau d'un nouveau personnage : Zaya, une jeune femme ayant beaucoup souffert, mais qui ne veut plus souffrir et surtout qui veut venger la mort de son cousin. Pour cela elle embrassera la même voie que Garrett, celle des voleurs, et cela sous le regard concupiscent des gardiens.

Pour une taille respectable de 655 Mo, on devrait trouver une campagne se déroulant en marge de L'Age de Métal et qui devrait vous faire rencontrer les mêmes protagonistes : païens, marteleurs, mécanistes et gardiens. L'add-on se télécharge chez FilePlanet, GamersHell ou chez Thief-Universe. Et pendant que vous télécharger tout ça, vous pouvez admirer le trailer chez Thiefmissions ou chez Fileplanet.

Comme le montrent les images, le moteur accuse son âge, mais on y retrouve l'ambiance qui en faisait tout le charme, et comme c'est gratuit on ne va pas s'en plaindre. Il ne me reste plus qu'à vous donner la liste des « features » annoncés :
  • 13 missions complètes qui vous permettrons de retrouver les toits et les rues de la ville, ainsi que de visiter de nouveaux monuments : une banques, un tombeau abandonné, un musée ou une cathédrale.
  • 10 nouvelles armes et équipements, la vidéo permet d'en découvrir quelques un comme une flèche paralysante et une flèche à gaz entraînant la confusion chez vos ennemis.
  • Des centaines de nouveaux modèles, de nouvelles textures et nouveaux sons, dont 3000 lignes de dialogues.
  • 4 cinématiques et une douzaine de briefings dans le plus pur style de Thief.

Et à remercier Prodigy pour le lien.
Rechercher sur Factornews