Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

The Stanley Parable capte l'attention

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
The Stanley Parable, le non-jeu le plus étrange au monde, connait un joli succès. En trois jours, il a franchi la barre des 100000 exemplaires selon son créateur Davey Wreden dans un post-mortem fort intéressant à lire.

Apparemment l'humour du jeu n'a pas plu à tout le monde. Dans un des passages du jeu, on montre au joueur une vidéo sur l'importance du choix. Elle est illustrée d'un exemple où un jeune cadre a le choix d'aider les enfants du tiers monde (en leur offrant des clopes) ou de mettre le feu à tous les orphelins dans un rayon de 30 km autour de sa maison. Wreden a reçu des plaintes de gens trouvant la blague de trop mauvais gout et a décidé de modifier la vidéo. Wreden a expliqué que modifier la vidéo ne changeait pas grand chose et qu'il souhaitait que son jeu soit tout public et jouable à tout âge.

Soyons francs : c'est super décevant de la part du créateur. Une des forces du jeu est son coté jusqu'au-boutiste et sa capacité à rendre le joueur mal à l'aise. Et le coté tout public/tout âge n'a aucun sens. The Stanley Parable cible clairement les adultes qui aiment les jeux vidéo...

[maj] : les changements devraient êtres mineurs. Wreden va simplement retirer les flammes dans la deuxième image.
Rechercher sur Factornews