Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

The Sims a failli ne jamais sortir

CBL par CBL, d'après Eurogamer  email  @CBL_Factor
 
Personne ne croyait en The Sims. Les joueurs ne pigeaient pas l'intérêt de ce simulateur de vie et les journalistes pensaient que ce serait un fiasco. Chez EA, ils n'en voulaient carrément pas. Will Wright raconte qu'à une grosse réunion avec les pontes de l'éditeur, ces derniers ont décidé de ne pas le publier. En interne, le jeu était surnommé "the toilet game" à cause des séquences de gameplay où le joueur nettoie les chiottes. Will ne s'est pas découragé et a bossé dans son coin avec un programmeur et a fini par convaincre l'éditeur.

Ce jeu a marqué l'avènement du "casual gaming" et s'est vendu à plus de 70 millions d'exemplaires, suites et addons confondus. Et ça continue. Ca a permis à Maxis de conserver une part d'indépendance (le studio n'a pas été englobé comme Westwood ou Bullfrog) et à Will de bosser tranquillement sur Spore, un titre qui est fréquemment la cible des railleries des journalistes et des joueurs...
Rechercher sur Factornews