Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

The Price Of The Judgement

CBL par CBL, d'après Canard plus  email  @CBL_Factor
 
Les rouleaux compresseurs que sont Yu Gi Oh et Pokémon vident le porte-monnaie de deux façons : avec des jeux vidéo et des jeux de cartes type Magic. Partant de ce constat, les créateurs de The Eye of Judgement ont décidé de mixer les deux. En effet, ce jeu se joue à la fois sur la PS3 et sur une table. Une caméra reliée à la PS3 filme le plateau de jeu sur lequel sont posées les cartes et la PS3 affiche sur la télé les monstres, sorts et informations correspondants aux cartes en surimpression de ces dernières. (regardez la vidéo ci-dessous)

L'intérêt est d'ajouter une dimension supplémentaire au jeu de cartes classique avec des effets sympa lors des combats mais c'est surtout de pouvoir jouer en ligne. Avant de jouer, il faut "scanner" les cartes pour constituer son deck. Après, la PS3 positionne les cartes virtuelles à l'écran et il faut suivre cet ordre sur le plateau réel. C'est donc la console qui mélange et distribue. Cela oblige de chercher dans ses cartes pour trouver les bonnes à placer mais cela permet surtout d'éviter la triche.

La bonne surprise du jour c'est le prix. Le jeu + la caméra + le plateau + le Starter Deck (34 cartes) coûte le prix normal d'un jeu soit 70 dollars. Le Booster de huit cartes coûte 3,75 dollars et le deck pré-construit (il en existe 5) coûte 14,99 dollars. Espérons que le gameplay suive car sans licence, il faut un gameplay solide et suffisamment addictif pour que la machine s'emballe et que les joueurs se fassent des decks de folie. Le tout arrive le 23 octobre.

Rechercher sur Factornews