The Librarian ou les dangers méconnus des métiers du livre - PC, Mac, Aventure, Point & Click, Octavi Navarro - News - Factornews
Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

The Librarian ou les dangers méconnus des métiers du livre

miniblob par miniblob,  email  @ptiblob
 
Il y a des métiers qu'on image plutôt paisibles tant qu'on n'y a pas touché, c'est le cas de celui de bibliothécaire. Mis à part le fait de devenir allergique à la poussière des bouquins ou de choper une extinction de voix à force de chuchoter, on ne voit pas trop en quoi il pourrait s'agir d'un job dangereux. Et pourtant, c'est le cadre qu'a choisi Octavi Navarro pour nous faire frissonner avec sa nouvelle courte création.

Non, a priori le bougre n'est pas le fils caché d'un certain commissaire pied-noir, c'est plutôt un artisan du pixel art qui a notamment officié sur Thimbleweed Park. Le bonhomme exerce ses talents en développant quasiment tout seul de tout petits jeux d'aventures dans la lignée des point'n click des années 80 et 90. Il s'était ainsi fait remarquer avec Midnight Scenes, un titre disponible gratuitement qui fleurait bon l'esthétique des vieux Twilight Zone.

Le voilà de retour avec The Librarian, une courte enquête dans une bibliothèque peu fréquentable qui se boucle en un petit quart d'heure. Le tout est toujours disponible gratuitement (mais rien ne vous empêche de le soutenir en faisant un don au moment du téléchargement ou via son Patreon) et vaut vraiment le coup d’œil pour son ambiance. Bref, c'est chouette, c'est court, c'est gratos, allez au moins le tester lors de votre prochaine pause.

Rechercher sur Factornews