Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

The Last Guardian se laisse dompter

Frostis Advance par Frostis Advance,  email  @FrostisAdvance  
 
Plus de 10 ans de développement et voilà enfin le bout du tunnel pour The Last Guardian. L'arlésienne de Fumito Ueda commence à se dévoiler aux yeux du monde via une longue démo au Tokyo Game Show 2016. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce titre ne va pas plaire à tout le monde, tout comme le démontre cette longue vidéo de 18 minutes par Polygon.

Si on ne peut qu'être admiratif de l'ambiance globale de ce morceau de The Last Guardian, que ce soit par l'architecture de l'environnement, la musique envoûtante, l'éclairage sublime ou tout simplement, la vie insufflée dans le personnage principal et Trico, l'étrange bestiole, il reste tout de même quelques points négatifs qui ne passent pas inaperçus.

Oh, le gameplay n'y est pour rien. On lui trouve même un petit air de donjon d'un The Legend of Zelda ou Tomb Raider, avec des énigmes à résoudre en se servant de l'environnement. Un peu de bon sens, d'aide via Trico et c'est bon. Non, ce qui dérange un peu est plutôt dans la technique. Entre une caméra pas toujours très précise, une animation légèrement flottante du personnage, beaucoup de bugs de collision et des accroches hasardeuses, The Last Guardian a quelques défauts.

Mais cette fusion entre le personnage et Trico est tellement intrigante… résultat le 7 décembre !

Rechercher sur Factornews