Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

The Iconoclasts - de bien beaux pixels animés en démo et en vidéo bis repetita

Skizomeuh par Skizomeuh,  email  @Skizomeuh
 
Révélé avant que mon statut de membre premium ne me permette de faire honteusement pression sur le tout puissant du coin pour officier dans ces colonnes, je ne peux m'empêcher de profiter de l'occasion du tout frais Owlboy pour parler de The Iconoclasts, un projet assez ancien en temps Internet (démo révélée en mars de cette année)

Cette fois encore c'est un viking qui code ce jeu tout seul dans son garage à côté de son drakkar : Konjak, un suédois plutôt connu de la scène indieautant pour son talent que sa propension à ne pas finir ses projets, se colle à l'exercice du metroidvania. Robin, l'héroïne, vit dans un monde où jouer les mécanos, son hobby, est illégal. Elle part à l'aventure en quête de liberté et devra faire face à la faune locale, des boss et des pièges et puzzles retors.

Bien que ses mécanismes soient plus classiques, le style visuel dans une 2D un poil plus fine est là aussi impeccable et les phases d'actions plutôt nerveuses. Je vous recommande chaudement de tester la démo (Windows). Contrairement à ses réalisation précédentes Konjakcompte bien finir ce projet et planche actuellement sur les moyens de le financer. Vu la qualité du prototype, ça serait dommage d'en rester là.


Vidéo de gameplay de The Iconoclasts
Rechercher sur Factornews