Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

The Great Plagiat Sisters

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
La guerre Micro-ordinateurs/Consoles ne date pas d'hier. Les premiers ont toujours été secrètement jaloux des seconds et inversement. Sur NES, il y avait l'excellent Super Mario Bros. Sur C64, Amiga et son jumeau maléfique l'Atari ST, il y avait quelques bons jeux de plate-forme mais pas vraiment d'équivalent.

Du coup, le studio Rainbow Arts a réalisé un plagiat du jeu de Nintendo, a remplacé les deux frangins par deux soeurs et ça a donné The Great Giana Sisters. La première vidéo ci-dessous (version C64) montre à quel point les soeurs pompent les plombiers. La boîte de la version C64 précise même "the brothers are history !". Forcément Nintendo l'a mal pris et a fait retirer les jeux de la vente.

Pourquoi vous parler de tout ça ? Parce que l'éditeur DTP Entertainment et le studio Spellbound Interactive travaillent sur un remake du jeu sur DS qui sortira en juin 2009. Ca a même l'air plutôt mignon.



Rechercher sur Factornews