Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

The Fall Of Max Payne, an awful film noir

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
J'ai encore du mal à réaliser qu'ils aient pu rater l'adaptation de Max Payne à ce point. Sans déconner, ils avaient déjà tout avec le premier jeu : la partie enquète, la partie action (avec les différents lieux), les personnages, un bon scénario... Mais non. Ils ont choisi de modifier un peu le scénar' pour le rendre mauvais et incohérent et ils ont choisi de virer des personnages pour en ajouter d'autres sans intérêt. En plus, comme le film colle globalement à l'histoire du premier, il n'y a aucun suspense pour le fan. Mais même pour le non-fan, tout est téléphoné à des kilomètres.

Histoire de coller à la licence, ils ont placé quelques "trademark" comme des noms (Cogniti, Roscoe Street, Aesir...). Gag : ils n'ont pas trouvé d'acteur qui ressemble à Jim Bravura alors ils ont mis dans le bureau de l'inspecteur un buste du Jim Bravura du jeu. Le problème est qu'ils ont oublié l'essentiel. Il n'y a presque pas de voix off, il n'y a qu'une séquence de shootdogging, il n'y a qu'une séquence de bullet time et on voit même Max se planquer ou courir en se protégeant les yeux. Il n'utilise jamais de double Beretta, ils ont remplacé le D. Eagle de Mona par un MP5 et surtout ils ont choisi de transformer un jeu génial en un film chiant. Sans rire, je me suis ennuyé. Devant Max Payne ! Il y avait plus d'action dans la bande-annonce du Transporteur 3 que durant tout le film....

En plus d'être une mauvaise adaptation, c'est un très mauvais film tout court. Même ce pauvre Mark Wahlberg n'est pas crédible une seconde dans la peau de Max Payne.
Rechercher sur Factornews