Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

The Division rassemble

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Ubisoft se porte bien. L'éditeur a vendu des wagons de Assassin’s Creed Unity, de Far Cry 4 et de Watch Dogs. Du coup pour l'année fiscale 2014-2015 qui s'est terminée le 31 mars, l'éditeur a réalisé un CA de 1,463 milliards d'euros (contre 1,007 en 2013-2014) et un bénéfice net de 112,7 millions d'euros contre une perte nette de 49,3 millions en 2013-2014. Les bonnes ventes des jeux n'expliquent pas tout.

Comme Ubisoft consolide ses comptes en France, ils ont aussi bénéficié d'un euro super faible. Le 31 mars 2014, l'euro valait quasiment 1,4 dollar. Il a dégringolé tout le reste de l'année fiscale pour presque atteindre la parité fin mars 2015. Comme l'Amérique du Nord a représenté 52% de ventes d'Ubi, ces ventes ont rapporté encore plus de pépètes que les années passées. Que va faire Ubi avec tout ce blé ? Comme tout le monde : racheter ses propres actions. Ubi va racheter pour 100 millions d'euros de ses propres actions en deux ans. C'est une stratégie de consolidation : en plus d'avoir moins de dividendes à distribuer, on a aussi moins de comptes à rendre et on risque moins de se bouffer une OPA. La minute Jean-Pierre Gaillard étant passée, reparlons jeux vidéo.

Durant l'année fiscale 2015-2016, Ubisoft va sortir Assassin’s Creed Syndicate, Rainbow Six: Siege, un nouveau Just Dance (qui sera le dernier jeu last-gen), un jeu encore non annoncé et The Division. Cela faisait d'ailleurs un petit moment qu'on n'avait pas entendu parler de The Division. Le futur shoot multi d'Ubi est en train d'engloutir les rares studios internes ne bossant pas déjà sur Syndicate. Massive Entertainment est le studio principal mais il est aidé par Red Storm, Reflections et maintenant Ubisoft Annecy alias "les pros du multi". C'est eux qui avaient créé les modes multi originaux de Splinter Cell et d'Assassin's Creed.
Rechercher sur Factornews