Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

The Division : le Destiny post-apo d'Ubisoft

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
People ask the question ... what's an RPG ? And I tell 'em - it's not about character development, story and battles, oh no. There's more there than that, my friend. We all like a bit of RPG elements in our games - some the levelling, some the dialogues, others the choices, the replayability, the loot, or the open world. But an RPG, oh, it's different. Why ? Because a real RPG has the fucking lot.

Lors de notre précédente news sur The Division, on comparait le jeu à Destiny. Les NDAs sur la beta sont désormais levés et les previews pleuvent. Les grands journalistes font le même constat que nous à commencer par Gamespot. C'est encore plus flagrant dans la vidéo de Jackfrags. On peut finir le jeu tout seul dans son coin ou jusqu'à 4 en coop.

Une partie du jeu s'appelle la Dark Zone et est réservée au PvP. Une fois qu'on entre dedans, on se retrouve dans le mode multi compétitif qui peut accueillir jusqu'à 24 joueurs ce qui est un peu maigre. La Dark Zone contient pas mal de NPC costauds et on peut choisir de s'associer avec les autres joueurs pour les dégommer. Si on choisit de tirer sur les autres joueurs, on passe Rogue et il y a une prime pour se faire descendre. Plus on reste en vie longtemps et plus on tue de gens et plus son niveau de Rogue augmente jusqu'à devenir Global Menace. Evidemment on gagne au passage tout plein d'XP.

Les combats semblent réussis avec pas mal de possibilités tactiques. Les dégats sont affichés à chaque tir réussi et il faut pas mal de balles pour tuer quelqu'un. Cela peut donner des situations étranges dans lequel on vide plusieurs chargeurs pour se débarasser d'un ennemi mais l'aspect ridicule disparait quand on se rend compte que le jeu se prend pour un RPG. Il est question d'une quinzaine de missions principales et du double en missions secondaires. The Division sort le 8 mars et si vous précommandez le jeu vous aurez accès à la beta qui débutera le 28 janvier sur XO et le 29 janvier sur PS4 et PC. Elle se terminera le 31 janvier.

[maj] : Au niveau de la taille du jeu, The Division recréera Midtown Manhattan à l'échelle 1. C'est le quartier de New York dans lequel il y a tous les trucs touristiques mais vous pouvez oublier le reste de New York y compris les trucs en bordure de Midtown comme Central Park ou Greenwich Village. La carte sera entièrement ouverte dès le début du jeu et comme on fait tout à pieds parcourir la carte d'un bout à l'autre devrait prendre un petit bout de temps.

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
choo.t
 
Un bon exemple de ce qui ne faut jamais faire en somme, une dissonance totale entre le gameplay et la direction artistique, la vidéo fait peine à voir, devoir vider un chargeur de SPA 12 dans un mec en T-Shirt pour le foutre à terre, ça casse totalement l'immersion.
Risbo
 
Mais non arrête de faire ton aigri, c'est marqué directement dans le titre de la vidéo Youtube (It's good)

J'aime beaucoup les déplacements du personnage, la nervosité des gunfights ainsi que les interactions avec le décors.
Darkigo
 
Putain Rock'n'rolla c'est vraiment un putain de film. Slap him, properly, with the back of the hand !
wata_
 
Intrigante la différence entre la note globalement positive de la vidéo et ses commentaires globalement négatifs.
édité pour gtb
GTB
 
Quels commentaires? J'en ai pas vu beaucoup mais ils étaient tous positifs pour ma part.
GeoKatarn
 
Comme toujours avec Ubisoft, une habitude qui commence a être bien chiante :
Sir_carma
 
Ouh la grosse douche froide :x
Crusing
 
C'est à peu près aussi bandant que COD black ops 3, mais en TPS, avec son propre joueur qui cache carrement parfois son propre réticule.
L'éclairage est effectivement incroyablement terne, une belle watchdoguite. On dirait que le gamma est cramé.
CBL
 
GeoKatarn a écrit :
Comme toujours avec Ubisoft, une habitude qui commence a être bien chiante


Comme toujours on compare une vertical slice issue de la version PC avec la beta de la version xbox one.
Yolteotl
 
CBL a écrit :
GeoKatarn a écrit :
Comme toujours avec Ubisoft, une habitude qui commence a être bien chiante


Comme toujours on compare une vertical slice issue de la version PC avec la beta de la version xbox one.


Pas vraiment, pas cette fois.

http://www.engadget.com/2014/01/07/rumor-development-on-the-division-has-barely-started/

En janvier 2014 un développeur avouait que le développement du jeu venait seulement de commencer. Alors que la "démo" a été présentée en juin 2013. Pour un jeu qui a reçu plusieurs "Game of E3 2013". C'est assez cocasse
kakek
 
CBL a écrit :
GeoKatarn a écrit :
Comme toujours avec Ubisoft, une habitude qui commence a être bien chiante


Comme toujours on compare une vertical slice issue de la version PC avec la beta de la version xbox one.


Ouais, tant qu'on a pas la version PC entre les main on peut toujours dire que c'es pas la même version / C'est pas au même endroit / c'est pas la version finale / C'est pas en détail max ...

Mais c'est ubi, ils ont fait le coup pour TOUS leurs derniers gros jeux. On sait trés bien qu'il vont faire la même avec the division ... le screen, c'est juste une confirmation de ce que tout le monde savait.
CBL
 
Yolteotl et Kakek : C'est pour cela que je parle de vertical slice. C'est in-engine mais c'est une petite partie du jeu et tous les taquets sont à fond. C'est un peu plus honnête qu'un target render mais ce n'est pas le jeu final. Rien de neuf sous le soleil.
Manath
 
Yep, de ce que j'ai entendu dire c'est qu'ils avaient une superbe démo technique en 2013 et pas de jeu/contenu derrière. J'imagine que ça fait un peu comme The Witcher 3, quand tu colles tout l'open world derrière, c'est plus le même genre de perfs derrière.

Et malheureusement, ça risque d'être ça pour encore longtemps avant la prochaine gen de console :p
Crusing
 
Osef des consoles, dans deux ans on a tous des machines qui font tourner de la VR ready.
sese_seko
 
Je ne comprends pas comment je peux être hypé par ce jeu. Tous les signaux sont au rouge, mais j'ai quand même envie d'y croire et d'y aller.
wata_
 
Un peu comme le macdo ?
Yolteotl
 
Pas touche au mac do, ils ont le big tasty!
__MaX__
 
CBL a écrit :
Yolteotl et Kakek : C'est pour cela que je parle de vertical slice. C'est in-engine mais c'est une petite partie du jeu et tous les taquets sont à fond. C'est un peu plus honnête qu'un target render mais ce n'est pas le jeu final. Rien de neuf sous le soleil.


Oui. Cette situation je ne sais pas à qui la reprocher... les éditeurs jouent sévèrement sur la sémantique et évitent de dire que c'est ce qui sera visible pour la retail. Par contre, que les gamers en général (et plus particulièrement les accros comme ceux qui trainent sur Factor) se fassent avoir par ce genre de "promesses" (pas vraiment formalisées pour le coup) ça me fait doucement rire.

Ensuite il faut regarder aussi comment un jeu s'optimise. Au début on balance toute la sauce, et puis on commence à rationaliser pour avoir un truc homogène (on peut pas passer 6 mois sur un VS pour deux rues et trois couloirs et les détailler à fond pour une prés' E3 comme on va le faire pour tous les niveaux en production) et puis arrivent les supports et là c'est la douche froide quand on pose les premiers niveaux qui tournent parfaitement sur PC sur les devkits.

Il suffit de voir le taulé qu'a fait TW3 pour deux particules de feu et des shaders de nuages alors que le jeu vanilla est juste sublime. A chaque fois que je regarde les jeux retails actuels, j'essaie d'être objectif. J'essaie de me rappeler d'un FPS en 2005 (RoE) et puis un actuel ( Last Light )... et je me dis que finalement ce sur quoi on joue aujourd'hui ça butte carrément.

Ou d'autres genres, comme B:AK -spoilers potentiels- avec genre ça, ça ou encore ça... et on parle de temps réel. Ca me fait mal au bide pour les artistes ou codeurs qui se sont arrachés pour arriver à ce niveau de qualité et que les gens n'apprécient même pas à leur juste valeur ce travail... "parce que c'est moins beau que ce qu'on nous avait promis".

Je commence même à être convaincu que ces gamers passent plus de temps à chouiner sur les sites et forums qu'à réellement passer du temps à apprécier tout ceci in-game. Ok, je suis pas la référence... je passe des heures à juste piloter et scanner des planètes pour chopper ce genre d'images... mais quand même ! Il faudrait de temps à autre mettre un peu en perspective l'évolution visuelle des trucs sur lesquels on joue.
Crusing
 
Ils font plus que jouer sur la sémantique, les démos 2013 de The Division montraient tout de même beaucoup de gameplay, bien sur quand on a l'habitude on sait très bien que ça ne sortira pas comme ça, sauf que comme pour la démo de WD, c'est quand même présenté comme du gameplay ingame, pas une démotech. Bref.
On peut enfumer des mouches autant qu'on veut, la vidéo là, elle est visuellement très fadasse, on dirait à peine mieux que watch dogs console.
(et c'est pas que le gamma)
__MaX__
 
C'est fadasse et clairement pas aussi "mode hype" que la première vidéo, mais t'exagères un peu pour le côté Watch_dogs. Il m'a tellement refroidit ce jeu que je l'ai jamais fait c'est pour te dire.

Alors que là j'ai quand même bien envie de tenter.
Crusing
 
Non c'est pas une question de hype, la démo était photo réaliste, là c'est pauvre, y'a BEAUCOUP moins de shaders, d'ombres etc (ça m'a fait penser à ce vieux TPS, the club), et pourtant watch dogs sur PC (avec le patch qui va bien pour corriger le visuel) est très loin d'etre nul.
CBL
 
Pour Watch_Dogs, j'avais oublié le coté "c'est pas aussi beau qu`à l'E3" après 5 minutes de jeu. Par contre le côté "c'est mal écrit et le héros a le charisme d'une huitre" est resté... C'est surtout cela qui me fait peur pour The Division : l'écriture.
GeoKatarn
 
Moi ce qui m'étonne dans ce monde c'est d'excuser les mensonges au nom de la "naïveté", on commence a avoir l'habitude des jeux downgradés, mais c'est le principe qu'a chaque trailer on nous montre une bête et a la sortie on a un chihuahua.

C'est surtout de prendre les joueurs pour des cons qui m’énerve, je pars du principe que si un dev nous montre des images de son jeu j'ai envie de le croire sur parole que le résultat final sera la, parole manquée a chaque fois.

Si un vendeur me vend une voiture qui peut aller a 190 km/h et qu'une fois achetée elle ne peut rouler qu'a 80km/h et qu'en plus je dois acheter les rétroviseurs vendus séparément 2 mois après, je vais pas être content.

Ras le cul quoi...
D-Kalcke
 
GeoKatarn a écrit :
Si un vendeur me vend une voiture qui peut aller a 190 km/h et qu'une fois achetée elle ne peut rouler qu'a 80km/h et qu'en plus je dois acheter les rétroviseurs vendus séparément 2 mois après, je vais pas être content.
Non, je dirais plutôt que c'est comme un constructeur qui te dit que la bagnole consomme 4l au 100km, quand t'as déjà eu une bagnole, tu sais que c'est faux.
Crusing
 
Mmmm, non?
GeoKatarn
 
D-Kalcke a écrit :
GeoKatarn a écrit :
Si un vendeur me vend une voiture qui peut aller a 190 km/h et qu'une fois achetée elle ne peut rouler qu'a 80km/h et qu'en plus je dois acheter les rétroviseurs vendus séparément 2 mois après, je vais pas être content.
Non, je dirais plutôt que c'est comme un constructeur qui te dit que la bagnole consomme 4l au 100km, quand t'as déjà eu une bagnole, tu sais que c'est faux.


Disons que t'as jamais eu de bagnole, c'est pas une raison pour que le constructeur te mente sur le produit. C'est la différence entre vouloir l’honnêteté et l'abandon total d'une envie de bonnes choses.

J'ai l'impression d'être un alien en disant ça(c'est comme le cinéma), peut être suis-je trop rêveur mais j'ai encore envie de croire et de vouloir quelque chose de bien et ne pas avoir a me dire "boarf de toute façon, les connaissant ils vont nous sortir une merde"...on s'habitue a cette merde et on dit plus rien.

C'est cet abandon total qui me fait peur....tout le monde n'en a plus rien a foutre, preuve ici, je trouve ça triste, et le pire c'est qu'on va peut être s'embrouiller pour quelque chose qui n'est pas normal, au lieu d'être d'accord et de dire que c'est pas bien.
Anarchy
 
GeoKatarn a écrit :

J'ai l'impression d'être un alien en disant ça(c'est comme le cinéma), peut être suis-je trop rêveur mais j'ai encore envie de croire et de vouloir quelque chose de bien et ne pas avoir a me dire "boarf de toute façon, les connaissant ils vont nous sortir une merde"...on s'habitue a cette merde et on dit plus rien.

C'est cet abandon total qui me fait peur....tout le monde n'en a plus rien a foutre, preuve ici, je trouve ça triste, et le pire c'est qu'on va peut être s'embrouiller pour quelque chose qui n'est pas normal, au lieu d'être d'accord et de dire que c'est pas bien.

Ouais bah t'es sur Factor. On est pas la plebe. On est la creme de la creme du gaming international. On a des standards.
CBL
 
C'est du marketing à savoir un petit mensonge bien emballé. C'est comme les marques de soda qui te font croire que tu deviens un dieu du sport extreme après une canette ou les marques de lessive qui t'expliquent depuis 40 ans qu'elles lavent leur linge plus blanc. Ubisoft est pro du genre. Ils embauchent des gens spécialement pour maquiller des screenshots.

Mais comme le dit Max, ca n’empêche pas le jeu final d'avoir une bonne tete. Et il sera encore plus beau sur nos chers PC surtout après quelques mods.
GeoKatarn
 
Je dis pas le contraire les gars, c'est juste que voila quoi....hein bon...RÉVOLTE !

D-Kalcke
 
GeoKatarn a écrit :
C'est cet abandon total qui me fait peur....tout le monde n'en a plus rien a foutre, preuve ici, je trouve ça triste, et le pire c'est qu'on va peut être s'embrouiller pour quelque chose qui n'est pas normal, au lieu d'être d'accord et de dire que c'est pas bien.
je suis juste pas d'accord sur l'analogie, parce qu'on sait tous qu'ils nous mentent.
Gingembre
 
choo.t a écrit :
Un bon exemple de ce qui ne faut jamais faire en somme, une dissonance totale entre le gameplay et la direction artistique, la vidéo fait peine à voir, devoir vider un chargeur de SPA 12 dans un mec en T-Shirt pour le foutre à terre, ça casse totalement l'immersion.


C'est un RPG.
Ce que tu dis reviens à dire "Skyrim/Witcher3 c'est n'imp il faut donner 10 coup de glaive à une petite ghoule pour la tuer"

Deus Ex, première mission, tu peux backstab un type dans la nuque, tu vas pas le tuer si t'as pas les stats et l'arme qui va bien.
choo.t
 
Gingembre a écrit :
C'est un RPG.

Non.
Au mieux c'est un TPS mal branlé avec du grind de stats pour toute durée de vie.
Le vertueux
 
Gingembre a écrit :
choo.t a écrit :
Un bon exemple de ce qui ne faut jamais faire en somme, une dissonance totale entre le gameplay et la direction artistique, la vidéo fait peine à voir, devoir vider un chargeur de SPA 12 dans un mec en T-Shirt pour le foutre à terre, ça casse totalement l'immersion.


C'est un RPG.
Ce que tu dis reviens à dire "Skyrim/Witcher3 c'est n'imp il faut donner 10 coup de glaive à une petite ghoule pour la tuer"

Deus Ex, première mission, tu peux backstab un type dans la nuque, tu vas pas le tuer si t'as pas les stats et l'arme qui va bien.


La dernière fois que j'ai rencontré une goule dans la vie réelle, il m'a bien fallu une dizaine de coup de glaive pour l’abattre, donc Skyrim et compagnie sont plutôt cohérents et réalistes en fait.
Gingembre
 
Edit: oh et puis en fait non...
__MaX__
 
Le vertueux a écrit :
La dernière fois que j'ai rencontré une goule dans la vie réelle, il m'a bien fallu une dizaine de coup de glaive pour l’abattre, donc Skyrim et compagnie sont plutôt cohérents et réalistes en fait.


Commentaire de l'année 2016 ( calculé sur un panel de 8 personnes qui ont trouvé des commentaires cools sur l'internet en 2015 ).
Anarchy
 
Je peux faire parti du panel 2017 ? Vu que cette annee apparement c'est deja choisi.
Tugais
 
Y a-t-il des personnes qui ont mis la main sur l'Alpha du mois de Décembre et qui ont laissés un commentaire ici ?

Pour avoir trainé entre 20 et 30 heures sur l'Alpha je ne reconnais pas le screen présenté comme étant représentatif du jeu en 2015. Je vous l'accorde, le jeu n'atteint pas les sommets de ce qui a été présenté à l'E3 2013, mais c'est aussi très loin de cette prise d'écran délavée. Quand aux mécaniques de jeu, bien que pas très originales, elles fonctionnent plutôt pas mal. J'ai été agréablement surpris par l'Alpha et le pire, oui oui, le pire, c'est que je me suis même amusé. Dingue.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Le vertueux
(23h46) Le vertueux Quel superbe jeu. Et après on vient me dire que je n'aime plus les jeux vidéos.
Le vertueux
(23h46) Le vertueux Je te conseille best of the best et taekwondo sur snes d'ailleurs. Mais surtout K1 grand prix pocket 2 sur gba.
Le vertueux
(23h45) Le vertueux The Real Phoenix > ^^ hihihi
LeGreg
(23h07) LeGreg C'est un mode de fonctionnement assez fréquent du groupe (ex-)gawker, les gens qui se loguent juste pour corriger c'est du trafic supplémentaire.
The Real Phoenix
(23h03) The Real Phoenix LeGreg > Le pire c'est que toute les touches fonctionnent pour skipper ^^
The Real Phoenix
(23h02) The Real Phoenix Le vertueux > Si j'avais les compétences de programmation pour le faire, je n'aurai pas fait un lapin clone de sonic, mais une simulation de karaté, tu penses bien!
LeGreg
(23h01) LeGreg En même temps press start to play c'est la plaie des jeux PC consolisés :)
Le vertueux
(23h00) Le vertueux J'accuse The Real Phoenix d'avoir créer ce jeu récemment et fait croire que c'était un jeu abandonné il y a 20 ans !
Le vertueux
(22h59) Le vertueux Etonnant quand même que ce jeu soit encore préservé aujourd'hui, qu'il n'ait pas complètement disparus.
The Real Phoenix
(22h49) The Real Phoenix LeGreg > Mais clair. En plus ca censure sec dans les commentaires. :)
LeGreg
(22h46) LeGreg MrPapillon > The Real Phoenix > Cette tempête dans un verre d'eau encore :/
choo.t
(22h34) choo.t Mimyke > ptitbgaz > L'écran d'accueil n'été pas présent à la base, c'est plus un ajout qu'une modif.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon On peut offrir l'asile politique à The Real Phoenix ? Vu la tronche du scandale, y a moyen que la grande partie des trolls réservistes US s'intéresse à lui.
Crusing
(21h07) Crusing kmplt242 > Bein il a un grosse audience d'ado, et puis c'est peut etre son kiff de faire comme ce qu'il écoutait ado j'en sais rien, après je suis pas spécialement ses streams.
Mimyke
(20h58) Mimyke ptitbgaz > Il a juste modifié le header interne et l'écran d’accueil. Pas de quoi fouetter un chat, donc.
ptitbgaz
(20h47) ptitbgaz The Real Phoenix > Si je comprend bien, t'as dégoter une rom non sortie de SNES dont tu as légèrement modifié le code pour ne pas qu'on remonte pas jusqu'à ta source ? C'est quoi ces modifs ? Je suis pas fluent en anglishe...
kmplt242
(20h32) kmplt242 Sans parler de ses feat. Julien C
kmplt242
(20h32) kmplt242 Crusing > Je trouve Benzaie de plus en plus detestable depuis qu'il stream beaucoup. Et surtout ses plans -18 dignes de doc et difool.
The Real Phoenix
(20h30) The Real Phoenix Et ma reponse dans à article a bien sur été censuré! ^^
choo.t
(20h13) choo.t La réponse de The Real Phoenix que Kotaku n'a pas publié dans son intégralité : [assemblergames.com]
choo.t
(20h10) choo.t En gros, le mec de Kotaku chie dans la colle pour un écran titre, alors que tout le rest du jeu est à l'identique.
choo.t
(20h03) choo.t The Real Phoenix > Pour les flemmards : [kotaku.com]
GTB
(19h58) GTB Le vertueux > Pour le coup c'est pas si différent que le sucre en fait. C'est pas parce tu file du sucre à ton gosse qu'il va choper le cancer. C'est à risque.
The Real Phoenix
(19h17) The Real Phoenix Ha ha l'Article de kotaku sur Quik que j'ai trouvé est formidable!
miniblob
(19h15) miniblob Après mon expertise ne va pas au-delà des trois ans, et à cet âge là l'excitation ça se traduit vite par taper n'importe quoi...
Le vertueux
(19h08) Le vertueux miniblob > Tu confonds agité et violent.
Crusing
(19h07) Crusing Non mais ça en fait peut etre des voyous en blouson en jean sans manche qui jette des poubelles sur les gens et qui mange du gigot à même le trottoir pour améliorer leur santé.
miniblob
(19h04) miniblob Ca veut pas dire que les jeux de baston font forcément des gamins des sociopathes ultra violents.
miniblob
(19h03) miniblob La notion de bon ou mauvais est tout relatif en matière d'éducation, ça dépend ce que tu veux transmettre.Je suis plutôt porté sur la non-violence et je constate que mes enfants sont plus calmes s'ils me voient jouer à Abzu plutôt qu'à un jeu de baston.
Crusing
(19h01) Crusing Le vertueux > Le mieux pour etre sur c'est de le forcer à regarder Mr Pickles avec le son très fort, et en lui injectant du coca directement avec une sonde.
Crusing
(18h58) Crusing miniblob > Oui mais là c'est plus un problème de l'exposer à de la violence, plutot à un mauvais jeu, ou à un multi d'abrutis aux voix aigues.
Le vertueux
(18h58) Le vertueux C'est surtout le rapport entre comportement et jeux violents à bas âge. Beaucoup d'hypothèses et de croyances traditionnelles assez peu argumentées. Finalement donner du sucre à son gosse est peut être bien pire que de le faire jouer à gta.
miniblob
(18h57) miniblob N'empêche que je laisserai pas mes gosses toucher à un CoD (exemple tout à fait pris au hasard...) avant que l'adolescence ne les titille.
miniblob
(18h56) miniblob Vos objections sont fondées, je dois être un poil embourbé dans un ethnocentrisme temporel qui me fait dire un truc du genre "la violence, c'est plus ce que c'était !"
choo.t
(18h53) choo.t Crusing > (18h44) Exactement.
Le vertueux
(18h47) Le vertueux GTB > Heu oui, tu n'as pas le droit de cracher par terre par exemple, mais ça n'est pas vraiment le sujet, si ?
choo.t
(18h47) choo.t miniblob > La violence d'une oeuvre n'est pas estompée par sa qualité technique, sinon le discourt de ton gosse à ses gosses, sera que de son temps les jeux n’étaient même pas en VR, donc il ressentait bien moins la violence que dans COD 25 VR édition.
Crusing
(18h46) Crusing LeGreg > on ets loin de Totally Accurate Battle Simulator
Crusing
(18h44) Crusing choo.t > Et Sade ce ne sont que des mots.
choo.t
(18h43) choo.t miniblob > (18h02) non mais si on part comme ça, rien n'est violent, La Nouvelle Justine ce n'est que du papier, Men Behind the Sun a des effets spéciaux datés, Doom est un ama de pixels et Rapelay n'utilise même pas de physically-based rendering.
LeGreg
(18h42) LeGreg "ultimate epic battle simulator" : [youtube.com]
GTB
(18h40) GTB Le vertueux > Je pense qu'il voulait juste dire que interdits et règles font partie de la construction d'un gosse. Je suis assez d'accord.
Le vertueux
(18h30) Le vertueux (18h10) miniblob > ça n'est pas que c'est vieux jeu, c'est juste que pédagogiquement c'est un peu faible.
Crusing
(18h28) Crusing miniblob > "En ce moment je parierais que tu t’imagines déjà que tu suces ma bite au rythme des coups de fouet de mes couilles sur ta gueule"
miniblob
(18h24) miniblob Crusing > Nan je me respecte, je m'inspire seulement du porno vieille école avec des poils et des jeux de mots cheloux.
Crusing
(18h20) Crusing (17h47) miniblob > Ha! et aujourd'hui tu fais des talc à base de tags de pron!
miniblob
(18h10) miniblob Après vous avez le droit de dire que je suis vieux jeu avec ces histoires de règles et de transgression, mais j'assume mieux mon côté réac depuis que j'ai pondu ma marmaille.
miniblob
(18h03) miniblob C'est pour ça que je prends l'exemple du cinéma, perso je me cachais pour voir des films d'horreur, et mon frère s'est pris une chasse quand mes parents ont appris qu'il m'en montrait.
miniblob
(18h02) miniblob En même temps la violence des jeux quand on était jeune était toute relative, même Doom ça reste pas loin de l'amas de pixels.
Le vertueux
(17h52) Le vertueux D'ailleurs j'étais plutôt de caractère sage pendant l'enfance.
Le vertueux
(17h52) Le vertueux En tout cas, pour moi, jouer à des jeux vidéos violents quand j'étais gosse ne fait pas partie de la case "connerie".
Le vertueux
(17h51) Le vertueux Tu veux dire que les parents sont là pour interdire des choses afin que les enfants les transgressent ? Sinon ils ne transgressent pas ? Je n'ai pas compris.
miniblob
(17h48) miniblob Apprendre à un gosse à se servir d'un couteau ça ne veut pas dire qu'on va forcément lui en filer un pour son anniversaire et fermer les yeux sur la façon dont il va jouer avec.
miniblob
(17h47) miniblob Je regardais des films de boules à 12 ans, mais c'est pas pour autant que j'en montrerai à mes gamin. Les parents sont là pour poser des interdits, sinon il n'y a pas de transgression possible.
miniblob
(17h46) miniblob Il faut faire la part des choses, c'est pas parce qu'on faisait des conneries en étant gamin qu'il faut inciter nos propres enfants à en faire aussi.
lirian
(17h43) lirian donc apprenez à vos enfants à aiguiser des couteaux, assembler des cartouches et fabriquer des explosifs, c'est mieux que de ne pas savoir le faire hihi
lirian
(17h41) lirian +e
lirian
(17h41) lirian l'éducation sera toujours supérieur à l'ignorance, je pense que ça s'applique à tout et n'importe quoi
lirian
(17h38) lirian je pense qu'à partir de moment où l'enfant fait la différence entre le réel ou pas, il ne doit pas y avoir de problème majeur
Le vertueux
(17h38) Le vertueux Je faisais des dessins hyper gore en primaire, puis ça m'est passé.
Le vertueux
(17h38) Le vertueux GTA à 8 ans y a pas de problème, c'est l'environnement social qui détermine tout.
lirian
(17h37) lirian je jouais à diablo à mes 11-12 ans, duke 3D, doom etc
lirian
(17h37) lirian je jouais au petits soldats, je refaisais le débarquement avec des chars, embarcations, soldats, mitrailleuses.. juste avec l'imagination, mais c'étaienttpas des images de boyaux et cervelle explosées
lirian
(17h36) lirian pour les jeux vraiment violent je saurais pas déterminer à quel age ce serait acceptable. j'ai joué à plein de jeux "violents" mais pas dans le sens gore, je parlais de desert strike l'autre jour..
Crusing
(17h11) Crusing Sauf que tu oublies un point majeur : GTA et Doom, c'est vraiment kewl.
thedan
(17h08) thedan auprés de la mére...Car je lui ai dit ma façon de penser
thedan
(17h07) thedan C'est pas pour faire vieux con mais bon... L'un des camarades / ami de mon fils (classe de CE1): "viens à la maison, tu joueras à la play à GTA et à Doom, tu verras c'est bien..." Conclusion : il est pas allé mais en plus je suis passé pour un con
thedan
(17h05) thedan lirian > ah mais là c'est pas pareil... 200% d'accord avec toi. C'est exactement le même phénomène que les parents qui donnent gta à leur fils de 7 ans "parce que c'est cool". J'ai eu exactement ce phénomène dans la classe CE1 de mon fils
lirian
(16h41) lirian je pensais aux pré ados qui allaient voir les spectacles de cyprien et squeezemyballs
lirian
(16h40) lirian ah 16 ans c'est trop tard oui, en plein dans l'age sombre
lirian
(16h39) lirian ah merci de me rappeler que j'ai des intérêts financiers et des relations à brosser dans le sens du poil, merci de me le rappeler :)
thedan
(16h39) thedan lirian > A 16 ans, va dire à ta fille quoi regarder, tu vas passer pour un vieux con (et elle aura raison). Néamoins ça l'a fait marrer et elle ira pas acheter (elle) pour autant un jeu... Elle le sait tries bien que c'est de la pub. MAis elle a 16 ans...
noir_desir
(16h31) noir_desir lirian > trump sort de ce corps
lirian
(16h15) lirian je les ajouterais volontiers à ma liste de gens à executer après les politiques et les banquiers tiens, les influenceurs sous perfusion d'argent, #liriandictator2017
lirian
(16h08) lirian c'est pire que de la pub directe
lirian
(16h07) lirian ou alors faut vraiment expliquer au gamin ce qu'il regarde, et qu'il est là pour démonter ton cerveau et mettre un produit dedans
lirian
(16h04) lirian on ne laisse pas ses enfants regarder les mauvaises chaines aussi, laisser regarder un influenceur/soumis c'est laisser son gamin regarder de la pub h24, c'est à mon humble avis très mauvais
Laurent
(14h45) Laurent Dks > Plus qu'à espérer qu'il soit bien accueilli et qu'ils nous refassent wonderboy 5 dans la foulée
Dks
(14h43) Dks Laurent > fini aussi sur master system, le jeu est super relooké, je pense qu'il sera aussi facile, mais bon ils méritent mes sous là.
thedan
(14h27) thedan J'imagine que tu peux rapidement tomber dnas le coté "homme sandwich" (sans vouloir les excuser car ils se disent journalistes les mecs)
thedan
(14h26) thedan apres le milieu de journaleux de JV doit quand même pas étre facile : entre les sollicitations marketing, les peu de moyens de plus en plus, le milieu jeune et relativement peu reconnu. Un critique de ciné est reconnu, celui de jv, je pense pas..
Crusing
(14h24) Crusing Pour les autres youtubeurs de moins de 20 qui se définissent eux meme comme influenceurs, j'y connais rien, j'ai pas 14 ans. Mon instinct tenderait à vouloir leur donner une fessée de prime abord
Crusing
(14h21) Crusing Ouais enfin benzaie est pas le meilleur exple du pire en déontologie hein, même ses échanges avec chièze il garde sa ligne, c'est justement pour faire un versus aigri/bisounours, après oui c'est pour lui faire de la visibilité, oh! le salow!
thedan
(14h18) thedan jouer à des jeux vidéo.... Elle ne sais meme pas à quoi il joue mais il y joue donc c'est trop bien !
thedan
(14h17) thedan Crusing > ah mais ca c'est les fameux influenceurs... Regarde le redac chef de gamekult, le disait : aujourd'hui les grands marques (xbox, playsation, etc etc...) préfèrent passer par eux car t'as pas de filtre... Ma fille regarde squeezie en train de
thedan
(14h14) thedan c'est plus que limite malhonnete... Apres si t'es freelance et que tu veux bouffer à tous les râteliers, ok mais que tu revendiques pas une certaine vertu !
Crusing
(14h13) Crusing c'est Webédia... le problème vient surtout du fait que bcp prennent les youtubeurs pour des role model qui devraient se nourrir d'air et de commentaires.
thedan
(14h13) thedan A la limite, ça ça m'a pas choqué ( à la limite, tu sais qu'il est faux cul puis bon le salaire) mais que pendant quasiment un an, à chaque fois, on présente le mec comme "trunk de gamekult" alors que c'est le directeur des programmes Webtv de webmédia
thedan
(14h10) thedan bixente > Bah tu sais, regarde Trunks de Gamekult. Surement pour un meilleur salaire, il est parti chez Webmédia dont l'ethique n'est plus à faire...Alors que GK essaye de faire de son mieux pour être exemplaire
Laurent
(13h42) Laurent Ca c'est du remake ! (wonder boy) [youtube.com] Dans une autre vie, je l'avais fini sur master system
zouz
(13h39) zouz bixente > Je suis désolé de te l'apprendre aussi brusquement mais c'est nul depuis le début... Tu grandis voilà tout. Un peu comme quand j'ai commencé à trouver Bioman mal branlé et trop répétitif.
Crusing
(13h34) Crusing Calme toi, it's gonna be aaaalright.
bixente
(12h33) bixente Le type crache sur le système des gros sites de JV putaclic mais fricote avec julien Chièze. Il vient même d'adhérer à la TV de JV.com. Un putain de faux-cul.
bixente
(12h28) bixente C'est devenu un type condescendant et vulgaire. Il bouffe à tous les râteliers et est d'une mauvaise foi sans nom.
bixente
(12h25) bixente J'appréciats beaucoup Benzaie. Mais
Crusing
(11h38) Crusing (10h23) kmplt242 > Oui c'est très mauvais, après il devait pas etre trop en mode sketch/montage là bas, Chroma y'en a toujours un tous les 1 mois et demi, le dernier est assez récent.
Le vertueux
(10h35) Le vertueux Carrément et niveau émulation les logiciels sur windows sont très fiables contrairement à certaines consoles portables où j'ai du mal à faire tourner une snes par exemple.
choo.t
(10h30) choo.t Le vertueux > et garder la même ludothèque steam et le SteamCloud.
choo.t
(10h28) choo.t noir_desir > ouai enfin, c'est pout l'exemple d'émulation, sinon en code natif t'as Overwatch qui tourne dessus : [youtu.be] ça te donne une idée des possibilité.
Le vertueux
(10h27) Le vertueux noir_desir > Tu peux jouer à super meat boy, Ori, child of light,, mother russia bleed, Party hard,inside, j'en passe.