Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

The Division : le Destiny post-apo d'Ubisoft

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
People ask the question ... what's an RPG ? And I tell 'em - it's not about character development, story and battles, oh no. There's more there than that, my friend. We all like a bit of RPG elements in our games - some the levelling, some the dialogues, others the choices, the replayability, the loot, or the open world. But an RPG, oh, it's different. Why ? Because a real RPG has the fucking lot.

Lors de notre précédente news sur The Division, on comparait le jeu à Destiny. Les NDAs sur la beta sont désormais levés et les previews pleuvent. Les grands journalistes font le même constat que nous à commencer par Gamespot. C'est encore plus flagrant dans la vidéo de Jackfrags. On peut finir le jeu tout seul dans son coin ou jusqu'à 4 en coop.

Une partie du jeu s'appelle la Dark Zone et est réservée au PvP. Une fois qu'on entre dedans, on se retrouve dans le mode multi compétitif qui peut accueillir jusqu'à 24 joueurs ce qui est un peu maigre. La Dark Zone contient pas mal de NPC costauds et on peut choisir de s'associer avec les autres joueurs pour les dégommer. Si on choisit de tirer sur les autres joueurs, on passe Rogue et il y a une prime pour se faire descendre. Plus on reste en vie longtemps et plus on tue de gens et plus son niveau de Rogue augmente jusqu'à devenir Global Menace. Evidemment on gagne au passage tout plein d'XP.

Les combats semblent réussis avec pas mal de possibilités tactiques. Les dégats sont affichés à chaque tir réussi et il faut pas mal de balles pour tuer quelqu'un. Cela peut donner des situations étranges dans lequel on vide plusieurs chargeurs pour se débarasser d'un ennemi mais l'aspect ridicule disparait quand on se rend compte que le jeu se prend pour un RPG. Il est question d'une quinzaine de missions principales et du double en missions secondaires. The Division sort le 8 mars et si vous précommandez le jeu vous aurez accès à la beta qui débutera le 28 janvier sur XO et le 29 janvier sur PS4 et PC. Elle se terminera le 31 janvier.

[maj] : Au niveau de la taille du jeu, The Division recréera Midtown Manhattan à l'échelle 1. C'est le quartier de New York dans lequel il y a tous les trucs touristiques mais vous pouvez oublier le reste de New York y compris les trucs en bordure de Midtown comme Central Park ou Greenwich Village. La carte sera entièrement ouverte dès le début du jeu et comme on fait tout à pieds parcourir la carte d'un bout à l'autre devrait prendre un petit bout de temps.

Rechercher sur Factornews