Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

The Division a la plus grosse

Frostis Advance par Frostis Advance,  email  @FrostisAdvance  
 
Il est clair qu'avec l'ombre de Vivendi planant au-dessus d'Ubisoft, l'éditeur français se doit de se montrer fort devant ses actionnaires. Pour ce faire, rien de plus simple : sortir un bon jeu. Et apparemment, Ubisoft tient une belle poule aux œufs d'or avec The Division, qui vient de battre quelques records.

Dans un premier temps, Ubisoft se félicite d'avoir totalisé un chiffre d'affaire mondial de 330 millions de dollars, et ce, sur les cinq premiers de jours de vente. Pour un jeu dont le coût de développement approche les 80 millions d'euros, c'est plutôt pas mal. Ubi précise que son titre devient aussi le plus gros lancement toutes années confondues au Royaume-Uni, sur la période de janvier à mars. Une place jusque là occupée par Grand Turismo 4 sur PS2 en 2005.

Aidé par GfK, ce calcul s'est effectué sur les ventes physiques mais aussi dématérialisées, et évidemment via quelques outils internes. Un score assez hallucinant, dépassant Destiny, qui culminait à l'époque à 325 millions de dollars. Un arrondi est certainement passé par là, qu'il soit au-dessus ou en dessous, mais le résultat est là. 

Second point important, Ubisoft annonce avoir enregistré pas moins 6,4 millions de joueurs pour la bêta ouverte (un record pour une nouvelle licence), plus de 100 millions d'heures passées en ligne par les joueurs, ce qui le place à égalité avec Destiny, mais aussi un pic à 1,2 million d'utilisateurs en fin de semaine, histoire de bien débuter le weekend.

Reste maintenant pour Ubisoft à consolider sa communauté et surtout son jeu avec divers DLC ici et là.
Rechercher sur Factornews