Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

The Dark Pictures Anthology : une série de jeux qui fout les miquettes

Frostis Advance par Frostis Advance,  email  @FrostisAdvance  
 
Si vous avez aimez Until Dawn sur PS4, vous devriez apprécier The Dark Pictures Anthology. Sous ce nom qui fait penser à une série Netflix, se cache en fait le nouveau projet du studio Supermassive Games, qui cette fois-ci, n’ont pas signé chez Sony Interactive Entertainment, mais plutôt avec Bandai Namco.

Un retour à la normale, faisant suite à un long carnet de commandes chez Sony, dont 3 sur PlayStation VR qui se sont toutes soldées par un échec. Il était donc temps pour les britanniques de revenir à ce qui les fait frissonner avec un jeu d’horreur faisant la part belle au type slasher, que tout le monde connait si je vous dis Halloween, Scream ou encore Friday the 13th.

Comme son nom l’indique, The Dark Pictures Anthology ne sera pas un jeu one shot, mais bien une sorte de série de jeux d’horreur à cinématiques et blindés d’embranchements, commençant par l’épisode The Dark Pictures Anthology - Man of Medan. Prévu pour 2019 sur PS4, Xbox One et PC, Man of Medan nous racontera l’histoire de 4 jeunes Américains, accompagné du skipper Fliss, à bord d’un bateau dans le Pacifique Sud. Evidemment, rien ne se déroule comme prévu et suite à une violente tempête, le groupe se retrouve piégé sur un vaisseau fantôme de la Second Guerre mondiale (ne me demandez pas comment, j’en sais rien) et devront trouver un moyen de s’en sortir vivant.
 
Le gameplay reprend quant à lui la recette Until Dawn, avec la possibilité de jouer avec tous les personnages et de prendre les décisions qui s’imposent. Normalement, on devrait avoir à faire à de courtes histoires, un format parfait pour avoir les miquettes lors d’une soirée.

Rechercher sur Factornews