Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

The 90's Arcade Racer à l'abandon ?

Zakwil par Zakwil,  email  @Zakwil
 
Financé avec seulement 16k£ (20k€ au taux de l'époque), ce petit projet Kickstarer avait pour but de faire revivre les grands jeux de course d'arcade des années 90, en lorgnant fortement sur le Scud Race de Sega.
 

Mais à ce jour, aucune date réelle de sortie n'a été donnée alors que the 90's Arcade Racer devait sortir initialement en Novembre 2013.

Comment expliquer un tel retard :
  • Financement sous-dimensionné ? Certainement car avec 20k€, le projet pouvait tout juste financer un seul développeur de février 2013 à novembre 2013 (le but initial?).
  • Développement mis de coté ? En fait, Pelikan13x (l'auteur) bosse avec Nicalis (un studio indé) sur divers jeux, depuis ; et ils ne s'en cachent absolument pas.
  • Projet bidon et développeurs partis avec la (maigre) caisse? Peu probable, les mises à jour sur le site Kickstarter montrent que le jeu évolue. Mais d'un autre côté, il avance si lentement que c'est à se demander si les updates ne sont pas du bullshit, quelques menu-bidouilles sur un jeu projet qui date d'il y a 2-3 ans et qui ne sera jamais finalisé.
Mais en parlant d'updates et de communications, on peut voir que le projet traine en longueur :
  • Février 2013 : financement de la campagne avec une livraison prévue en Novembre 2013 ce qui est assez court
  • Mars, Mai, Août, Octobre : peu de mises à jours et très espacées
  • Novembre 2013 : une vidéo mais sans gameplay, car la physique de la voiture n'est pas prête
  • Février 2014 : quelques screens du portage WiiU, livraison prévue milieu 2014
  • Mai 2014 : des infos sur la partie son, les musiques et des screens
  • Juillet 2014 : un lien vers un kickstarter d'un collaborateur du jeu (pas d'information)
  • Septembre 2014 : la grogne monte, du coup une vraie update explique que la partie art, design et audio (80%) est quasi terminée. Mais qu'il y a des problèmes sur l'IA et qu'ils bossent bien sûr sur d'autres projets, et ne préfèrent plus donner de date de sortie.
  • Décembre 2014 : des screens et renders et l'ajout des dommages sur véhicules non prévues au départ
  • Janvier 2015 : une vidéo de gameplay, enfin mais loin d'une sortie commerciale
  • Mai 2015 : une vidéo sur WiiU de gameplay toujours imparfaite et la liste illustrée des circuits
Bref toutes les recettes d'un projet mal mené sont là : financement sous-dimensionné, délai trop court, sous estimation de la partie programmation, communication quasi inexistante... Malgré tout, on espère juste qu'il(s) ne bâcle(nt) pas la sortie comme certains, histoire de se débarrasser du jeu comme un boulet qu'ils traînent à leurs pieds depuis plus de 2 ans.

Histoire de patienter avant la prochaine update (dans 4 mois?), voici la vidéo du jeu sur WiiU :



Et voici ce qui avait été présenté lors du Kickstarter, en Janvier 2013 ; à vous de juger de l'évolution vertigineuse du jeu depuis lors :


Nos prises de contact avec le développeur sont pour le moment restées sans réponse.
Rechercher sur Factornews