Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

The 25th Ward : The Silver Case débarque en Europe

Frostis Advance par Frostis Advance,  email  @FrostisAdvance  
 
En marge des différentes grosses conférences du Tokyo Game Show 2017, il y a toujours quelques bonnes petites surprises qui débarquent ici et là. C'est le cas avec l'annonce de The 25th Ward : The Silver Case, la suite de The Silver Case par Grasshopper Manufacture Inc. Ce n'est pas forcément un jeu hyper connu, mais comme il s'agit de l'un des premiers titres de Suda51, il mérite qu'on s'y attarde. 

The Silver Case est un graphic novel sorti sur PlayStation en 1999, uniquement au Japon. Il a été porté qu'en 2016 sur PS4 et Steam, mais surtout remis au goût du jour avec de jolis graphismes et une traduction en anglais, parce que le japonais, c'est moins facile. A l'époque, le titre a connu un beau succès d'estime et des ventes pas trop mauvaises. 

Une suite est arrivée un peu plus tard, en 2005. Mais comme Grasshopper ne fait rien comme les autres, ce The 25th Ward : The Silver Case était uniquement disponible sur téléphone portable au Japon. Oui, en 2005. En plus, il s'agissait d'un jeu sous forme d'épisodes. Dans ce jeu, Suda51 nous propose toujours une ambiance assez sombre, commençant direct par la découverte d'une femme décédée dans son appartement. Et comme cela se déroule 5 ans après The Silver Case, on retrouvera évidemment quelques personnages ici et là. 

Et bonne nouvelle, le titre est actuellement en (re)développement sur PS4 et Steam, et devrait sortir courant 2018, avec NIS America qui s'occupera de l'édition en Amérique du Nord et en Europe ! Au passage, les possesseurs de The Silver Case sur Steam peuvent maintenant télécharger gratuitement les chapitre White Out et Yami, qui étaient pour le moment proposés exclusivement sur PS4.

Rechercher sur Factornews