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ACTU

TGS : GT5 Prologue fait dans le déjà-vu

Zaza le Nounours par Zaza le Nounours,  email  @ZazaLeNounours
 
Polyphony Digital ne se foule pas trop avec ce nouveau trailer de Gran Turismo 5 Prologue, puisqu'il reprend durant une minute trente des extraits tous déjà aperçus au travers des précédentes vidéos.

Ca reste bien joli, donc on n'en tient pas trop rigueur, et puis au moins c'est l'occasion de savoir que le jeu sortira le 13 décembre, au moins au Japon mais sûrement dans ces eaux-là également pour le reste du monde.

 

Commentaires

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nordinoux
 
Vrouuummmmm vroummmmmm superbe modelisation des caisses qui brillent de tout feuuu...
...decors archi vide...Et que dire de la megasensation de vitesses!!!
vrouuummmm vrouuummmmmm waouuuw j'en peux plus de whiner...mais gran tourismo s'y prete tellement bien.
Y'a rellement que moi qui ai l'impression que les caisses roulent a 80km/h, et que le jeux est mega mou, un tantinet trop clean...

comme dirait un chic type:

c'est de la merde!
marsenal
 
nordinoux a écrit :
c'est de la merde!


Comme ton message! Le chic type faudrai lui dire que c'est pas de l'arcade les voitures ne vont pas à 400km/h, si tu relis des post précédents tu verra que c'est du réalisme en fonction de données précises et pas du NFS ou ca bombarde a fond.

Après que ce soit vide... pas plus que dans les autres GT je trouve, un circuit c'est en général pas un lieu touristique. Mais la c'est pas faux mais je voit pas quoi lui reprocher.

Reste toujours avoir ce que ca donne en vrai conduite et c'est peut etre la qu'on aura une impression de lenteur, les replays c'est zouli mais ca commence a faire trop la.
nordinoux
 
Mon message n'est pas si merdique vu que tu y reprends pas mal de chose marsenal ;)
quoiquil en soit, je te promets que sur circuit les caisses utilises le max de leur potentiel (apres tout c'est fait pour cela un circuit aussi) et apres avoir vu quelque demo tres cher....meme constat:
sensation de vitesse bidon et ce meme a des pointes a 250km/s ( c'est assez speed pour toi jespere?)
enfin bref de toute maniere GT ca n'as tjrs été que de la masturbation made in sony, de la debauche technique pour moi.

/me stop whine. hf
Fouraflon
 
Quelqu'un peut me dire la difference entre GT5 et... GT2 ?
fwouedd
 
Hum au pif les cockpits et la qualité graphique?
Fouraflon
 
8 ans pour sortir la vue cockpit et adapter les graphismes a la console sur laquelle le jeu sort ?
fwouedd
 
bah oui, mais entre les chiffres 2 et 5, y'a 3 et 4.
M'enfin cette notion doit etre difficile à cerner.

Les GT ont quand même la particularité d'étre "à peu près" à jour concernant le parc automobile. Donc j'imagine qu'entre chaque Opus, ils modelisent les nouveaux modeles, et mesurent ses performances. D'autant plus que le 5eme comporte de nouvelles licences.

Mettre des cockpits doit pas non plus etre si evident que ça, ça doit representer pas mal de boulot.
Fouraflon
 
Ta phrase ne justifie rien si ce n'est que tu sais compter jusqu'a 5.
nordinoux
 
Bon Fouraflon, je te recrutes!
tu seras mon bras droit whiner vangeur de l'infamie!

je repete!
vroooom vrooooom faire un jeux de caisse avec 400 voitures...donc 90% ne seront pas utilisé...
great!
Et puis...aucune evolution dans ce GT mis a part les graphisme....
allez je vais t'aider papy sony...au prochain tu nous sors une gestion des degats...et on sera plus clement!
idarac
 
moi je sais compter jusqu'à sept nananereuhh
fwouedd
 
Non mais je joue à Rfactor, et je suis pas fan (du tout du tout) des physiques des GT, mais reprocher le manque d'évolution à un jeu de caisse qui ajoute des caisses, des circuits (en général), des cockpits et qui evolue graphiquement, ça me depasse.

En plus aux dernieres nouvelles, il devrait y avoir des dégats.
nordinoux
 
en effet fwouedd, t'as pas tord mais j'insiste comme le dit mon pote:
C'EST DE LA MERDE!

ca me manque les colin mc rae a lancienne, tiptoptendax les virages!

et puis...il y a tjrs moyen d'innover tres chere amis, apres tout cest leur taff, le mien...de jouer :D

[Vous avez réchappé à la roulette russe, il vous reste 5 chances, Votre compte a été joué le 20-09-2007 à 16:20 par Joule]

[Vous avez réchappé à la roulette russe, il vous reste 4 chances, Votre compte a été joué le 20-09-2007 à 16:21 par Joule]

[Vous avez perdu à la roulette russe, il vous restait 4 chances, Vous avez été banni le 20-09-2007 à 16:21 par Joule]
Message masqué
fwouedd
 
"ca me manque les colin mc rae a lancienne"

Et tu demandes de l'innovation?
Va deja faire un ptit Richard Burns Rally =p.
Frostis Advance (old)
 
Ca envois du paté même si c'est pas "innovant" dans le style. C'est du Gran Turismo quoi...
Par contre, à quand des vrais vidéos in game? Nan parce que bon, les replays c'est bien, mais le in game c'est mieux.
montana
 
nordinoux> P***** ta g*****.

Vraiment "désolé" de te reprendre pour la seconde fois mais quand même...

Sinon pareil que Frostis Advance en gros. Vite la démo en espérant que ce prologue ne soit qu'une petite ébauche de Gt5(je veux être surpris moi!).
Trait0r
 
Tant qu'on aura pas joué à ce jeu on ne pourra rien dire ; en plus c'est toujours plus ou moins les mêmes vidéos, les mêmes caisses et les mêmes circuits qu'on nous sert à chaque fois. D'accord c'est joli, mais en s'en moque complètement. Ce qui compte ce sont les sensations. Ce qui connaissent GPL ou Toca 2 savent qu'un jeu de caisse n'a besoin d'être super joli pour être amusant.

Ceci dit, j'ai hâte d'y jouer pour voir.
Snakesmaster
 
C'est vrai que GTR2 défile pas trop vite, mais le feeling est tellement bon qu'on est en stress maximum dans chaque virage... Finalement, tant que personne n'aura tester ce jeu avec un vrai volant, les discussions seront sterile je crois.
da_hooligan
 
Snakesmaster a écrit :
Finalement, tant que personne n'aura tester ce jeu avec un vrai volant, les discussions seront sterile je crois.


Autant directement fermer le forum de factor


sur GT5, c'est vrai que je suis curieux de voir les autres environements de courses... mais quand meme, qu'est-ce que c'est beau
ShiBBy
 
Décembre fait loin quand meme..
Mais bon ça donne envi, de voir de jolies voitures bien foutu, au moins pour ça :).
Zakwil
 
Moi ce que j'avais bien aimé dans le 4 c'était le transfert de masse, on sentait pas mal la voiture pousser en monter et lorsqu'on freinait on "sentait" la voiture piquer vers l'avant.

Après on sait que GT c'est une démo technique de la console, qu'il y a des centaines de voitures auxquelles on ne jouera pas mais bon il en faut pour tout les gouts. Et que c'est un jeu qui demande pas mal d'investissement en temps, j'ai beaucoup joué au 2 et au 3 mais le 4, plus trop.

Sinon la sensation de vitesse, tu l'as comme en vrai, quand tu es à 160km/h (je sais) sur l'autoroute tu n'as pas une sensation de vitesse hallucinante. Et puis je me répète, apparemment l'équipe a fait des tests sur circuits et le jeu est très proche des temps des voitures sur circuit.

Donc au final je pense qu'il faudra attendre pour voir le fun du jeu (puisqu'il n'en reste pas moins un jeu) même s'il y a une grande part de plaisir à regarder les voitures sans même y jouer, bref c'est du GT, aussi critiquable et vénéré qu'il soit.
SupaPictave
 
Effectivement, la vitesse c'est aussi une question de perception de son environnement. Sur un circuit large c'est plus difficile d'avoir l'impression d'aller vite.
Après, les dév peuvent éventuellement rajouter 2-3 artifices pour renforcer l'effet, comme du blur ou des vibrations dans la caméra. Y a qu'à voir Burnout. Ou mieux, TDU, car le blur et les vibrations sont paramétrables, et selon les réglages c'est le jour et la nuit.
Mais pour un jeu qui prétend avec une conduite fine, ça peut aussi nuire à la lisibilité du parcours.
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Tribune

Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.
CBL
(23h42) CBL MrPapillon > (23h35) C'est parce que tu n'as pas testé la campagne Hell On Earth qui defonce la plupart des FPS recents
Le vertueux
(23h41) Le vertueux Quoi que je viens de revoir une vidéo, ça a l'air un peu mou.
Le vertueux
(23h39) Le vertueux Inner chains. Il faudrait que le gars de Devil Daggers tente de faire un univers autour de son gameplay et de bien gérer le rythme, d'avoir des moments de contemplations.
Le vertueux
(23h38) Le vertueux comment se nomme t-il déjà ?
Le vertueux
(23h38) Le vertueux oh si y a un fps qui me vend du rêve là
Le vertueux
(23h37) Le vertueux MrPapillon > Parfois le plus dur est fait, mais il n'y a rien qui suit. Minecraft par exemple, le plus dur était fait, mais y a rien qui a suivit à part pour les amateurs de diorama virtuels.
MrPapillon
(23h35) MrPapillon Pas comme Brutal Doom par exemple, qui est juste du Doom avec du gore, peu de valeur ajoutée conceptuelle.
MrPapillon
(23h34) MrPapillon Même s'il fait pas un nouveau jeu avec des niveaux, c'est déjà extraordinaire d'avoir un gars qui a réussi à montrer le chemin et qui a trouvé le "truc" qui fait qu'on pourrait refaire du Doom surpuissant.
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Le vertueux > Ben là le plus important est fait. Le gars a clairement une vision, il a réussi à bien comprendre le la surpuissance d'un Doom et de le surmultiplier en version contemporaine.
Le vertueux
(23h32) Le vertueux Mais c'est vrai que ça serait super.
Le vertueux
(23h31) Le vertueux Là ça fait très shoot em up 3d.
Le vertueux
(23h30) Le vertueux MrPapillon > Oui le potentiel est là, s'il y avait des niveaux.
MrPapillon
(23h19) MrPapillon J'ai tendance à répéter, mais c'est dans Devil Daggers qu'on a le potentiel pour un renouveau du doom-like, et pas avec Doom.
MrPapillon
(23h19) MrPapillon Le vertueux > Le pas fade c'est Devil Daggers. Après y avoir joué, la seule volonté c'est de spammer la mailbox du dev pour qu'il fasse un truc avec des niveaux.
choo.t
(22h31) choo.t Hop, l'interface de la Switch : [vid.me]
choo.t
(22h24) choo.t Ah, j'avais pas vu qu'on pouvait scoller dans l'article, ils ont aussi énormément opti le chargement des textures, donc au final ont est pas loin du résumé de Laurent, c'est 50% plus rapide en pas mal de truc.
CBL
(22h14) CBL LA grosse nouveauté c'est la compilation des Blueprints en code natif
ignatius
(22h11) ignatius (22h07) choo.t > ok parce que j'entendais 50 % de performance en plus visible pour le joueur. Merci.