Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Tests GeForce FX 5600/5200

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
La fin du NDA imposé par nVidia sur ses nouvelles cartes entrée / milieu de gamme est arrivée à échéance hier. Hardware.fr et Clubic, les premiers à avoir eu une carte de référence entre les mains, y sont donc allés de leur test.

Pour ceux qui n'ont pas envie de lire, petit résumé :
- GeForce FX 5200 / ultra (Remplaçante GeForce 4 Mx) : Carte d'entrée de gamme entièrement DirectX 9.0. Perfs de bonne tenue pour une carte annoncée aux environs de 100 €.
- GeForce FX 5600 / ultra (Remplaçante GeForce 4 Ti) : Le nouveau milieu de gamme (entièrement DirectX 9.0 bien entendu) se fait humilier par l'ancienne génération nVidia (en retrait par rapport aux 4200) et ATI (à partir de la 9500) sur tous les tests, mis a part ceux en FSAA. Une véritable déception, mais un prix "raisonnable" aux alentours 250 €.

Pour finir, sachez que les deux cartes possèdent enfin un décodeur MPEG2 100% hardware et surtout un système de refroidissement normal.

  • Lire le test de Clubic
  • Lire le test d'Hardware.fr
  • Rechercher sur Factornews