Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Test : City of Heroes

Arnaud par Arnaud,  email  @drsynack
 
Traditionnellement, les RPG en général et les MMORPG en particulier sont plutôt orientés heroic fantasy. C'est en effet un genre qui se prête bien à cet exercice. Mais de plus en plus de jeux de rôle, papiers ou multimédia, se fondent sur la science-fiction. Et dans le genre fiction, les histoires de super héros tiennent le haut du pavé. Voyons voir ce que cela donne avec City of Heroes, le MMO de NCSoft distribué chez nous par SG Diffusion ...

La suite de City of Heroes.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Ttask
 
J'ai uniquement joué sur la beta européenne et j'ai été très déçu : le manque total de profondeur fait qu'on s'emmerde très rapidement : il n'y a pas d'inventaire, pas de PVP, pas d'équipement, ...
Du coup on n'a absolument pas le sentiment de progresser en dehors des lvls ups contrairement à la majorité des MMORPGs. Et la ville manque vraiment de vie.
FleXmaN
 
Perso j'y joue depuis presque 1 mois , je commence à bien fonctionné c'est un régal .
L'absence d'inventaire s'explique par le gain de pouvoir qui ne nécessite pas de porter un sac à dos pour transporter des fioles magiques, bouclier et autre accésoire inutile dans ce genre d'univers .
Le tout est de rompre totalement avec ce que l'on connait déjà et d'apprendre un nouveau concept .
Puis au contraire c'est un des rares mmorpg ou l'envie de lvler est aussi grande pour avoir le nouveau pouvoir .
Quand à la ville certaines zone ont été repensé et y a pas mal de différence avec la beta , donc globalement c'est le mmorpg pour moi qui a le plus de vie :) .Après tout est histoire d'univers , soit on prefere poutré dans une armure medieval , soit on préfere poutré en collant moulant :D .
Enfin voilà je m'y amuse bien , la ou le mmorpg m'avait légerement aigris par sa redondance d'univers .

ps: apriori je viens de me rendre compte que j'ai encore passé ma nuit dessus :D .
RavenShadow
 
Concernant l'inventaire et l'équipement, je trouve que cela n'a pas de raison d'être dans CoH. La course aux améliorations suffit à équiper son Super-Héros.
En revanche, le manque de PvP est plus préjudiciable. Heureusement, l'Issue 4 à paraitre (encore 1 ou 2 mois à attendre) devrait combler ce manque (en attendant City of Villains).

Sinon, je suis plutôt de l'avis de FleXman. Le jeu est très prenant et fonctionne très bien en petit groupe (peut être un peu moins intéressant en solo). De notre côté, on joue à 3 (un tank, un blaster et un defenseur) et l'enchainement des missions devient un vrai plaisir. Vivement notre première mission commando \o/
Arnaud
 
Ttask a écrit :
J'ai uniquement joué sur la beta européenne et j'ai été très déçu : le manque total de profondeur fait qu'on s'emmerde très rapidement : il n'y a pas d'inventaire, pas de PVP, pas d'équipement, ...
Du coup on n'a absolument pas le sentiment de progresser en dehors des lvls ups contrairement à la majorité des MMORPGs. Et la ville manque vraiment de vie.


Le PvP sera implemente avec la sortie de la premiere extension, City of Vilains.
RavenShadow
 
Arnaud a écrit :
Le PvP sera implemente avec la sortie de la premiere extension, City of Vilains.

Nope.
Désolé de te contredire mais comme je l'ai précisé dans mon message précédent, le PvP sera inclu dans l'Episode 4 (gros patch gratuit) qui devrait être disponible fin avril (date au pifomètre).

Plus d'informations sur cet Episode sur le site officiel : Page 1 et Page2.
Et le Trailer de l'Episode 4.

Bien évidemment, on ne parle ici que de combats en Arène entre Super-Gentils. Mais bon, y'aura quand même de quoi s'amuser.
Ttask
 
RavenShadow a écrit :
Concernant l'inventaire et l'équipement, je trouve que cela n'a pas de raison d'être dans CoH. La course aux améliorations suffit à équiper son Super-Héros.

Sur le peu que j'ai joué (lvl 16, j'ai été découragé ensuite), la recherche des améliorations n'était pas vraiment une course tant elles sont faciles à trouver. Peut-être que ça change ensuite, mais j'avais l'impression que le seul objectif était le lvl up pour avoir de nouvelles compétences, puis de casser du mob jusqu'à faire un nouveau lvl up.
L'inventaire aurait pu ajouter une touche assez sympa à mon avis : tu trouves un slip qui te fait +3 en force, des gants qui rajoutent des effets lorsque tu attaques au corps à corps, etc ...
Spyzer
 
j'ai joué aussi à la beta et même impressions que Ttask après la période découverte du jeu, ça ma saoulé, c'est quand même vachement répétitif au niveau des missions etc.., pourtant j'ai fait aussi la beta de wow et celui-ci ma beaucoup plus attiré.

Sans doute une histoire de gout ;)
elandy
 
j'ai ai joué aussi monté un lvl 30 à la béta.

C'est marrant les 10 premiers jours, et les 20 premiers levels, apres on s'emmerde. On est habitué à son perso, on a un peu tout vu, une fausse impression de ville qui bouge, rien à faire à part des missions plus que redondantes. Aucun intéret à haut level à part avoir son nouveau sort presque semblable. Système d'augmentation d'amélioration pourris. On met son patch 10, et apres son 15, et apres son 20, et etc....

Dans ma salle réseau, on était 10 à y jouer et à part moi, tous ont recommencé à créer un perso apres le lvl 15, et ils se sont tous retrouver à avoir 10 perso à leveler jusqu'au lvl 15, et à recommencer un autre perso apres, car la création de personnage est la seule bonne idée de ce jeu.

De toute facon, les jeux ncsoft sont tous les même, super attractif au début pour attirer des clients pour se rendre compte finalement que le jeu est pourri et qu'il n'y a aucun suivi derrière.Mais c'est trop tard, vous avez payé 50 euros pour un jeu baclé. L'extension devait sortir il y a 1 an déja quand même.

Aucune skill demandée en groupe à part taper, taper, taper, et strictement rien d'autre à faire dans votre ville.
A réserver aux fans des super héros qui aiment bien jouer 30min par jours sans se prendre la tête à réfléchir comment maxer son perso rapidement, utiliser des craft skills, passer tel ou tel boss en groupe, etc....
RavenShadow
 
Ttask a écrit :
Sur le peu que j'ai joué (lvl 16, j'ai été découragé ensuite), la recherche des améliorations n'était pas vraiment une course tant elles sont faciles à trouver.

Disons que c'est plutôt le prix des améliorations Origine Double ou Simple qui fait que avoir le top des améliorations par rapport à ton niveau est une gageure.

L'inventaire aurait pu ajouter une touche assez sympa à mon avis : tu trouves un slip qui te fait +3 en force, des gants qui rajoutent des effets lorsque tu attaques au corps à corps, etc ...

Je comprends où tu veux en venir mais les améliorations d'origine double (ou simple) correspondent un peu à ça. Elles ont un nom (suivant bien entendu les origines) et se rapprochent plus ou moins d'un équipement. C'est pas marqué slip+3 mais ça peut être Grenade Explosive niveau 15 par exemple (amélioration pour les dégats).

CoH, à mon sens, est un MMORPG différent des autres et pas seulement par son décor.
C'est un MMORPG d'action (sans craft, sans inventaire, ...), très facile à prendre en main et ne demandant pas un investissement énorme en temps de jeu.

Je l'apprécie surement parce que je suis un casual gamer qui ne passe pas toutes ses soirées et tous ces WE dessus. On a un petit groupe et ne jouons que quand on est tous les 3 là. Et on monte à notre rythme (avec 1 ou 2 persos solo chacun pour s'occuper quand tout le monde n'est pas là).
Adeher
 
Ce jeu est un très très bon MMO, mais il a beaucoup plus de chance de plaires aux casual gamers et aux non initiés des mmorpg qu'aux hardcore gamers qui cherchent le ubermatos ubercrafté par un uberartisan.

Ultra répétitif certes, mais si on joue qu'une ou deux heures par jour c'est parfait. Je n'ai pas encore vu de jeu en groupe aussi fun, ça explose de partout, ça saute, ça court, ça vole, ça blaste, il pleut des cailloux dans les tornades...

D'ailleurs il n'y a pas de mode "attaque", où on déclenche un spécial, où on fait rien du tout. Tous les combats sont donc des enchainements de coups spéciaux.

J'ai joué pendant 2 ou 3 mois à la version ricaine, j'ai monté un level 37 Scrapper Claw (combattant mélée aux griffes) super reflexes et super jump... Je passais des heures à faire le con à sauter de gratte-ciel en gratte-ciel dans les rues de Paragon. Et dans Warcraft tout d'un coup je trouve mon perso bien lourd et bien lent.



Chose qui n'a pas été dite dans le test (je crois) c'est le système de sidekick/mentor qui est un peu "the feature" du jeu (et j'ai lu tout récemment que le même système est adapté à EQ2). En gros t'as envie de jouer avec tes potes mais t'es trop low level? pas de problème, un des joueurs te prends sous son épaule, et tant que tu restes à moins de 100m, tu as le même level que lui -1. Ca ne te fait gagner aucun nouveau pouvoir, ça ne te permet pas de porter de meilleurs enhances, mais ça te file suffisament d'HP pour pas te faire éclater la tronche au premier mob.

Enfin voilà, j'ai beaucoup de choses à dire sur ce jeu que j'ai fini par lacher uniquement parce que j'avais plus le net, et sur lequel je reviendrai certainement avec City of Villains...


Edit : j'ai ajouté mon avis dans le test
FleXmaN
 
Je ne suis pas un casual , j'ai joué à tout les mmorpg disponibles .
Pour moi il n'est pas plus casual que WOW c'est juste qu'il est simple de le prendre en main car l'univers s'y prête .
Disons que pour ceux qui l'ont pas apprecié et qui trouvent que les jeux NCsoft sont mauvais ,visiblement vous avez vu que le premier cotés de coH à savoir un jeu simple d'accés et à fun imediat .
Or il est en est autrement ,on ne s'habitue jamais réelement au perso vu que l'on a sans cesse accés à des pouvoirs différents .
Le systeme de taskforce est le plus interessant de tout les mmorpg auquel j'ai joué .
Contrairement à d'autres mmorpgs il oblige le groupage avec des heros de compétences differentes et le nombre ne fait que rarement la difference , un groupe de 3 personnes homogéne finira la mission haut la main , un groupe de 7 n'importe nawak non .
J'apprecie coh pour nous donner un cotés différent et savoir être autre chose qu'un gros diablo en 3d , je joue 4 H-6h par jour et je m'en lasse pas .
Le pvp quand à lui n'est pas un manque pour moi , tant c'est n'importe quoi dans les autres jeux , de plus je joue pas à un mmorpg pour assouvir mon petit egau en fracassant les lvl inferieur ou ceux n'ayant pas de capacité offensive .
Bref coh , c'est différent , si vous aimez pas c'est que vous preferez la bonne vielle routine basé sur les sempiternels univers detourné du seigneur des anneaux .
Darkam
 
Pour avoir passé 3 mois dessus pendant la release US (ça remonte!) je suis plus proche de la deuxième critique (dans le test) que de la 1iere : le jeu ne s'adresse pas aux mêmes personnes qu'un EQ ou un WOW (enfin, pas toujours...). C'est vrai qu'au bout de 3 mois on aimerait un peu plus de variété dans les "instances" (pour cela que j'ai arrêté). Mais la façon de gérer les groupes, le partage des quêtes ou le système de sidekick est excellent et le fait de pouvoir s'éclater très rapidement sans avoir à passer des heures sur des mobs à la noix (qui à dit "tuer des rats" ? ;)) est un réel plus si on ne veut pas y passer plus d'une heure par jour. Enfin on prend un réel plaisir à "construire" son personnage même si, c'est vrai, son look ne va guère changer après. Un MMO bourré de bonnes idées et un univers qui "change", franchement à essayer.

J'attends avec impatience "City of Vilains" pour m'y remettre.

(/me se planque avant de se faire marcher sur les orteils pour une horde de WOW-EQ Gnomes :P)
Adeher
 
C'est vrai que beaucoup de gens recréaient de nouveaux persos mais surtout pour avoir un look différent. Après ils ont introduit le tailleur, qui te permet de switcher entre plusieurs costumes, selon ton level (4 maximum je crois). Au lvl 37, j'avais mon costume original (entièrement skinné Tigre, c'était original jusqu'à ce que tout le monde fasse pareil), costume casual camionneur, et costume power rangers violet-jaune du plus bel effet.
J'y suis retourné 10 min y'a quelques semaines, j'ai vu qu'ils avaient aussi introduits certains rewards visuels (maintenant j'ai les yeux qui brillent et des étoiles qui scintillent sur mon corps). Bref, encore du fnu.
GL-Jarod
 
Je suis dessus depuis le lancement de la beta et je n'arrive pas à en décrocher.
Il est vrai que les missions sont du genre "délivre machin", sauve les otages...
Mais le gain de pouvoir tout les 2 lvl permet d'avoir à chaque fois une nouvelle approche du jeu et de la façon de gérer son perso et son groupe.

Je suis actuellement lvl 22 , et ça me plait de plus en plus :p

A bientot dans l'univers de CoH
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

BeatKitano
(16h11) BeatKitano rockpapershotgun.com
BeatKitano
(16h10) BeatKitano pcinpact.com également
BeatKitano
(16h08) BeatKitano Cloudflare a potentiellement leaké des millions de mot de passes a divers site.... Donc je vous conseille de changer votre mdp a humblebundle.com et puis regarder cette liste... au cas ou: [github.com]
Le vertueux
(16h04) Le vertueux J'ai chaud.
BeatKitano
(15h26) BeatKitano (13h00) Dks > Parce que tu m'y as refait penser et que j'adore ce remix: [youtube.com]
Zakwil
(15h01) Zakwil Dks > (13h00) c'était juste le top d’assommer les 2 adversaires avec un coup de pied sauté. en vrai je demandais à mon frère de se placer et de plus bouger pour choper le CPU (ia d'avant)
Crusing
(14h48) Crusing choo.t > c'est pas grave y'a une TV dans la cuisine! (mais pas de lave vaisselle)
choo.t
(14h40) choo.t Crusing > et encore, faut bien tenir le joycon entre toi et la tv pour jouer à shifumi, sinon ça perd la connection....
Crusing
(14h05) Crusing Enfin bon... [media.giphy.com]
Crusing
(14h02) Crusing *qui ont besoin d'un gadget à 400€ pour jouer à shifumi
Crusing
(14h01) Crusing Des adultes de 30-40 ans qui choisissent qui fait la vaisselle en jouant à chifoumi dans un moment nutella riant aux éclats, j'ai envie de leur dire qu'un lave vaisselle ça coute 200€.
noir_desir
(13h51) noir_desir Crusing > quoi 400 euros pour choisir qui va faire la vaiselle...
Crusing
(13h51) Crusing J'ai vu la pub TV fr de la switch hier : "choisissez qui va faire la vaisselle grace à 1, 2, switch". Soit ils ont bcp trop d'humour soit ils ont vraiment trop confiance en leur bouzin.
lirian
(13h43) lirian ils ont toujours pas compris comment la magie du 1080p fonctionnait
lirian
(13h43) lirian Dragonir > ah parce que t'attendais de NINTENDO, oui NINTENDO, d'être à la pointe de la technique ? :d
noir_desir
(13h35) noir_desir Elle est le pen, elle ne veut pas aller à sa convocation, car c'est la treve électorale, je me demande si les délinquants qu'elles détestent tant diront la même chose. La droite en france est vraiment débile...
Le vertueux
(13h05) Le vertueux Oui ça manque quand même de features, de techniques et de sensations.
Dks
(13h04) Dks Le vertueux > je crois que c'était juste débile et que dans mon imaginaire de môme c'était le kiff de donner des coups de lattes.
Le vertueux
(13h01) Le vertueux Dks > Jamais trop apprécié ce jeu perso.
Dks
(13h00) Dks Le vertueux > je voudrais bien un remake d'IK+, c'était fnu à 2 joueurs. Bon j'étais jeune, c'est peut-être tout pourrav aujourd'hui.
Dragonir
(12h46) Dragonir Sérieusement Nintendo ? [numerama.com]
__MaX__
(11h06) __MaX__ Laurent > Ils vont se prendre les droits sur les images... C'est gros comme le nez au milieu de la figure
Laurent
(11h00) Laurent DeviantArt qui se fait racheter par un site de création de site web... wait, what ? [80.lv]
Le vertueux
(10h10) Le vertueux et puis c'est trop arcade, il n'y a pas de localisation des dégâts !
Le vertueux
(10h09) Le vertueux Moi j'aime les low kick, il n'y en a pas dans ce jeu, c'est du caca.
Joule
(10h08) Joule Le vertueux > Tu peux pas dire du mal de ce jeu avec son double coup de poing en grand écart
Le vertueux
(10h07) Le vertueux Un remake de k1 pocket gp 2 plutot, meilleur jeu de combat de tous les temps.
Le vertueux
(10h06) Le vertueux Ah non pas de kung fu Joule de la vrai boxe pied poing, pas de folklore.
Joule
(10h05) Joule Le vertueux > Un remake de Yie Ar Kung-Fu ?
Joule
(10h04) Joule Sir_carma > Paie ton coup à boire !
Le vertueux
(10h04) Le vertueux Sir_carma > Bien, j'éspère que vous allez bosser sur un jeu de karaté semi arcade sans pouvoir magique.
Dks
(10h02) Dks Sir_carma > Gj Gros !
Sir_carma
(10h00) Sir_carma Hey les FDP ! Je rejoins Brace Yourself Games (Crypt of the Necrodancer) en tant que full-time Game Artist \o/ woohooo
noir_desir
(09h31) noir_desir choo.t > c'est fou ça, pourtant nitendo sont reconnu pour la qualité de leur matos.... Il l'aurait sorti dans trop de précipitation?
choo.t
(00h57) choo.t Valve publie le Steam Audio SDK : [steamcommunity.com]
choo.t
(00h44) choo.t ah, c'est les deux joy-con et la connection sans fil est plus que mauvaise/sensible : [reddit.com] [youtu.be] [youtu.be]
choo.t
(00h32) choo.t Apparemment, le joy-con gauche de la switch souffrirait de déconnexions intempestives , ça va piquer pour Nintendo si ce n'est pas corrigeable via un nouveau firmware.
jeudi 23 février 2017
Le vertueux
(23h46) Le vertueux Quel superbe jeu. Et après on vient me dire que je n'aime plus les jeux vidéos.
Le vertueux
(23h46) Le vertueux Je te conseille best of the best et taekwondo sur snes d'ailleurs. Mais surtout K1 grand prix pocket 2 sur gba.
Le vertueux
(23h45) Le vertueux The Real Phoenix > ^^ hihihi
LeGreg
(23h07) LeGreg C'est un mode de fonctionnement assez fréquent du groupe (ex-)gawker, les gens qui se loguent juste pour corriger c'est du trafic supplémentaire.
The Real Phoenix
(23h03) The Real Phoenix LeGreg > Le pire c'est que toute les touches fonctionnent pour skipper ^^
The Real Phoenix
(23h02) The Real Phoenix Le vertueux > Si j'avais les compétences de programmation pour le faire, je n'aurai pas fait un lapin clone de sonic, mais une simulation de karaté, tu penses bien!
LeGreg
(23h01) LeGreg En même temps press start to play c'est la plaie des jeux PC consolisés :)
Le vertueux
(23h00) Le vertueux J'accuse The Real Phoenix d'avoir créer ce jeu récemment et fait croire que c'était un jeu abandonné il y a 20 ans !
Le vertueux
(22h59) Le vertueux Etonnant quand même que ce jeu soit encore préservé aujourd'hui, qu'il n'ait pas complètement disparus.
The Real Phoenix
(22h49) The Real Phoenix LeGreg > Mais clair. En plus ca censure sec dans les commentaires. :)
LeGreg
(22h46) LeGreg MrPapillon > The Real Phoenix > Cette tempête dans un verre d'eau encore :/
choo.t
(22h34) choo.t Mimyke > ptitbgaz > L'écran d'accueil n'été pas présent à la base, c'est plus un ajout qu'une modif.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon On peut offrir l'asile politique à The Real Phoenix ? Vu la tronche du scandale, y a moyen que la grande partie des trolls réservistes US s'intéresse à lui.
Crusing
(21h07) Crusing kmplt242 > Bein il a un grosse audience d'ado, et puis c'est peut etre son kiff de faire comme ce qu'il écoutait ado j'en sais rien, après je suis pas spécialement ses streams.
Mimyke
(20h58) Mimyke ptitbgaz > Il a juste modifié le header interne et l'écran d’accueil. Pas de quoi fouetter un chat, donc.
ptitbgaz
(20h47) ptitbgaz The Real Phoenix > Si je comprend bien, t'as dégoter une rom non sortie de SNES dont tu as légèrement modifié le code pour ne pas qu'on remonte pas jusqu'à ta source ? C'est quoi ces modifs ? Je suis pas fluent en anglishe...
kmplt242
(20h32) kmplt242 Sans parler de ses feat. Julien C
kmplt242
(20h32) kmplt242 Crusing > Je trouve Benzaie de plus en plus detestable depuis qu'il stream beaucoup. Et surtout ses plans -18 dignes de doc et difool.
The Real Phoenix
(20h30) The Real Phoenix Et ma reponse dans à article a bien sur été censuré! ^^
choo.t
(20h13) choo.t La réponse de The Real Phoenix que Kotaku n'a pas publié dans son intégralité : [assemblergames.com]
choo.t
(20h10) choo.t En gros, le mec de Kotaku chie dans la colle pour un écran titre, alors que tout le rest du jeu est à l'identique.
choo.t
(20h03) choo.t The Real Phoenix > Pour les flemmards : [kotaku.com]
GTB
(19h58) GTB Le vertueux > Pour le coup c'est pas si différent que le sucre en fait. C'est pas parce tu file du sucre à ton gosse qu'il va choper le cancer. C'est à risque.
The Real Phoenix
(19h17) The Real Phoenix Ha ha l'Article de kotaku sur Quik que j'ai trouvé est formidable!
miniblob
(19h15) miniblob Après mon expertise ne va pas au-delà des trois ans, et à cet âge là l'excitation ça se traduit vite par taper n'importe quoi...
Le vertueux
(19h08) Le vertueux miniblob > Tu confonds agité et violent.
Crusing
(19h07) Crusing Non mais ça en fait peut etre des voyous en blouson en jean sans manche qui jette des poubelles sur les gens et qui mange du gigot à même le trottoir pour améliorer leur santé.
miniblob
(19h04) miniblob Ca veut pas dire que les jeux de baston font forcément des gamins des sociopathes ultra violents.
miniblob
(19h03) miniblob La notion de bon ou mauvais est tout relatif en matière d'éducation, ça dépend ce que tu veux transmettre.Je suis plutôt porté sur la non-violence et je constate que mes enfants sont plus calmes s'ils me voient jouer à Abzu plutôt qu'à un jeu de baston.
Crusing
(19h01) Crusing Le vertueux > Le mieux pour etre sur c'est de le forcer à regarder Mr Pickles avec le son très fort, et en lui injectant du coca directement avec une sonde.
Crusing
(18h58) Crusing miniblob > Oui mais là c'est plus un problème de l'exposer à de la violence, plutot à un mauvais jeu, ou à un multi d'abrutis aux voix aigues.
Le vertueux
(18h58) Le vertueux C'est surtout le rapport entre comportement et jeux violents à bas âge. Beaucoup d'hypothèses et de croyances traditionnelles assez peu argumentées. Finalement donner du sucre à son gosse est peut être bien pire que de le faire jouer à gta.
miniblob
(18h57) miniblob N'empêche que je laisserai pas mes gosses toucher à un CoD (exemple tout à fait pris au hasard...) avant que l'adolescence ne les titille.
miniblob
(18h56) miniblob Vos objections sont fondées, je dois être un poil embourbé dans un ethnocentrisme temporel qui me fait dire un truc du genre "la violence, c'est plus ce que c'était !"
choo.t
(18h53) choo.t Crusing > (18h44) Exactement.
Le vertueux
(18h47) Le vertueux GTB > Heu oui, tu n'as pas le droit de cracher par terre par exemple, mais ça n'est pas vraiment le sujet, si ?
choo.t
(18h47) choo.t miniblob > La violence d'une oeuvre n'est pas estompée par sa qualité technique, sinon le discourt de ton gosse à ses gosses, sera que de son temps les jeux n’étaient même pas en VR, donc il ressentait bien moins la violence que dans COD 25 VR édition.
Crusing
(18h46) Crusing LeGreg > on ets loin de Totally Accurate Battle Simulator
Crusing
(18h44) Crusing choo.t > Et Sade ce ne sont que des mots.
choo.t
(18h43) choo.t miniblob > (18h02) non mais si on part comme ça, rien n'est violent, La Nouvelle Justine ce n'est que du papier, Men Behind the Sun a des effets spéciaux datés, Doom est un ama de pixels et Rapelay n'utilise même pas de physically-based rendering.
LeGreg
(18h42) LeGreg "ultimate epic battle simulator" : [youtube.com]
GTB
(18h40) GTB Le vertueux > Je pense qu'il voulait juste dire que interdits et règles font partie de la construction d'un gosse. Je suis assez d'accord.
Le vertueux
(18h30) Le vertueux (18h10) miniblob > ça n'est pas que c'est vieux jeu, c'est juste que pédagogiquement c'est un peu faible.
Crusing
(18h28) Crusing miniblob > "En ce moment je parierais que tu t’imagines déjà que tu suces ma bite au rythme des coups de fouet de mes couilles sur ta gueule"
miniblob
(18h24) miniblob Crusing > Nan je me respecte, je m'inspire seulement du porno vieille école avec des poils et des jeux de mots cheloux.
Crusing
(18h20) Crusing (17h47) miniblob > Ha! et aujourd'hui tu fais des talc à base de tags de pron!
miniblob
(18h10) miniblob Après vous avez le droit de dire que je suis vieux jeu avec ces histoires de règles et de transgression, mais j'assume mieux mon côté réac depuis que j'ai pondu ma marmaille.
miniblob
(18h03) miniblob C'est pour ça que je prends l'exemple du cinéma, perso je me cachais pour voir des films d'horreur, et mon frère s'est pris une chasse quand mes parents ont appris qu'il m'en montrait.
miniblob
(18h02) miniblob En même temps la violence des jeux quand on était jeune était toute relative, même Doom ça reste pas loin de l'amas de pixels.
Le vertueux
(17h52) Le vertueux D'ailleurs j'étais plutôt de caractère sage pendant l'enfance.
Le vertueux
(17h52) Le vertueux En tout cas, pour moi, jouer à des jeux vidéos violents quand j'étais gosse ne fait pas partie de la case "connerie".
Le vertueux
(17h51) Le vertueux Tu veux dire que les parents sont là pour interdire des choses afin que les enfants les transgressent ? Sinon ils ne transgressent pas ? Je n'ai pas compris.
miniblob
(17h48) miniblob Apprendre à un gosse à se servir d'un couteau ça ne veut pas dire qu'on va forcément lui en filer un pour son anniversaire et fermer les yeux sur la façon dont il va jouer avec.
miniblob
(17h47) miniblob Je regardais des films de boules à 12 ans, mais c'est pas pour autant que j'en montrerai à mes gamin. Les parents sont là pour poser des interdits, sinon il n'y a pas de transgression possible.
miniblob
(17h46) miniblob Il faut faire la part des choses, c'est pas parce qu'on faisait des conneries en étant gamin qu'il faut inciter nos propres enfants à en faire aussi.
lirian
(17h43) lirian donc apprenez à vos enfants à aiguiser des couteaux, assembler des cartouches et fabriquer des explosifs, c'est mieux que de ne pas savoir le faire hihi
lirian
(17h41) lirian +e
lirian
(17h41) lirian l'éducation sera toujours supérieur à l'ignorance, je pense que ça s'applique à tout et n'importe quoi
lirian
(17h38) lirian je pense qu'à partir de moment où l'enfant fait la différence entre le réel ou pas, il ne doit pas y avoir de problème majeur
Le vertueux
(17h38) Le vertueux Je faisais des dessins hyper gore en primaire, puis ça m'est passé.
Le vertueux
(17h38) Le vertueux GTA à 8 ans y a pas de problème, c'est l'environnement social qui détermine tout.
lirian
(17h37) lirian je jouais à diablo à mes 11-12 ans, duke 3D, doom etc
lirian
(17h37) lirian je jouais au petits soldats, je refaisais le débarquement avec des chars, embarcations, soldats, mitrailleuses.. juste avec l'imagination, mais c'étaienttpas des images de boyaux et cervelle explosées