Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Telltale annonce son catalogue 2018

Nicaulas par Nicaulas,  email  @nicaulasfactor
 
Plutôt habitué à distiller ses annonces au compte-goutte, Telltale a publié aujourd'hui une vidéo d'annonces concernant trois de ses principales séries, qui auront toutes droit à une nouvelle saison en 2018. Pour vous éviter les intermèdes surjoués entre les annonces, on vous résume tout ça.


Première nouvelle et soulagement dans les chaumières : c'est bientôt la fin des The Walking Dead made in Telltale. Après la bonne surprise de la saison 1, les saisons 2 et 3 (qu'on qualifiera poliment de bancales et clivantes) ont eu toutes les peines du monde à transformer l’essai, tombant trop souvent dans une course au misérabilisme un poil ridicule. Mais soit : après une quatrième et ultime saison intitulée Final Season et qui sortira en 2018, Telltale arrêtera les frais. (Les moins délicats d’entre nous diront que ça fait toujours 3 saisons de trop.) Rien n’indique qu’ils ne continueront pas à exploiter le filon via des jeux plus courts ou des spin-offs, comme ils l’ont fait avec 400 Days ou Michonne, cela dit.



Egalement très bancale malgré d’excellentes idées de scénario, la saison 1 de Batman ne nous avait pas particulièrement convaincu. L’arrivée d’une saison 2 n’est cependant pas surprenante, étant donné que Telltale avait passé TOUT UN PUTAIN D’EPISODE à la teaser avec l’introduction d’un nouveau méchant, sabotant au passage toute la résolution d’intrigue du méchant de la saison 1. Ceci étant, on doit reconnaître que les premières images annonçant le Riddler sèment un peu le trouble, puisqu’on s’attendait à ce qu’il soit question uniquement du Joker. De là à dire qu'ils vont balancer le Riddler en pâture pour pouvoir se garder le Joker sous le coude en vue d'une troisième saison... Plus globalement, on reste très dubitatif quant au potentiel d’une saison 2 qui s'intitulera The Enemy Within, du coup cette annonce remporte un superbe trophée d’OSEF de platine.



Pour certains, The Wolf Among Us est l’un des plus mauvais Telltale récents, archétype d’une recette répétée ad nauseam et devenant de plus en plus nul au fil des épisodes. Pour quelques autres, c’est l’un des meilleurs (avec Borderlands), soutenu par l’univers foisonnant et les personnages forts du comics original et avec un twist final ébouriffant. (L’auteur de ces lignes avoue appartenir à la deuxième catégorie, merci de ne pas le frapper.) On imagine donc que l’annonce d’une saison 2 va provoquer autant d’haussements de sourcils que de danses de la joie. Rien de concret à se mettre sous la dent, cependant (pas même un sous-titre, on se contentera donc de l'appeler The Wolf Among Us 2). Mis à part le fait que ça arrivera en 2018, donc.






Notez enfin que si vous avez toujours hésité à vous lancer dans les jeux Telltale au vu de leurs réputations, un tout nouveau Humble Bundle vous permet d'acheter la quasi-totalité de leur catalogue pour 15$.
Rechercher sur Factornews