Team Sonic Racing ou quand Sega va droit dans le mur - Sega, Sumo Digital - News - Factornews
Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Team Sonic Racing ou quand Sega va droit dans le mur

Frostis Advance par Frostis Advance,  email  @FrostisAdvance  
 
Cela fait un bon moment que Sega est à la traîne du côté des jeux de courses. Pourtant, ce n'est pas faute d'avoir fait d'excellents titres par le passé ! Il fut même un temps où dire "moi, j'aime les jeux de courses Sega" était une preuve de bon goût. Souvenons-nous rapidement, et si les licences ne vous reviennent pas en tête immédiatement, c'est que vous avez certainement oublié Out-Run, Hang-On, Virtua Racing, Sega Rally, Sega GT, Daytona USA, ou encore Star Wars: Racer Arcade, et oui.

Mais depuis quelques années, la boîte du hérisson est à la traîne et a surtout baissé les bras face à la concurrence venant de tous les côtés, comme Gran Turismo, Forza Motorsport ou Mario Kart pour le terrain de l'arcade. Pourtant, en 2010, les anglais de Sumo Digital débarquent avec Sonic & Sega All-Stars Racing, un jeu de course arcade à la Mario Kart. Sympa mais sans plus, ils reviennent à la charge 2 ans plus tard avec Sonic & All-Stars Racing Transformed, une suite bien plus cool mêlant courses sur pistes, en mer et dans les airs. L'ami Feed nous a vanté ses mérites et d'après cette vidéo, franchement, ça a l'air fun et ça doit se trouver à pas cher sur PC (20 balles sur Steam).

Du coup, un troisième opus était forcément très attendu ! Voici donc Team Sonic Racing, l'épisode qui va mettre tout le monde d'accord : Sega, tu t'es vu quand t'as bu ?

Au lieu de peaufiner les bonnes idées et de puiser dans ses licences pour les mettre dans des véhicules, Sega et Sumo Digital ont fait n'importe quoi, en espérant surfer sur deux choses : Sonic c'est cool et les gens veulent de la coop. Bah en fait, non. Concrètement, il faut dire au revoir à tous les personnages faisant le sel et le fun des deux anciens épisodes. Au revoir Pudding de Space Channel 5. Adieu Joe Musashi de Shinobi. Et même le troll ultime de mettre le coach de Football Manager ne sera plus. Et pourtant, l'idée était chouette.

Team Sonic Racing se concentrera uniquement sur les personnages de l'univers Sonic et seulement eux. Pour l'instant, Sega a annoncé que le jeu comportera 15 pilotes, dont la Team Sonic composée de Sonic, Tails, Knuckles et la Team Dark, avec Shadow, Rouge et E-123 Omega dedans. Et si je précise bien "Team", c'est que le gameplay change un peu. Concrètement, il ne sera plus question de gagner la course en solo, mais bien en multi (avec des amis ou des IA). Le pire, c'est que ces équipes seront imposées et que chaque perso aura des capacités spécifiques, comme être plus rapide, plus puissant, plus technique, etc. 

L'idée n'est pas si mauvaise, puisqu'il s'agit ni plus ni moins d'un mode équipe. Mais l'imposer, c'est dur. Tout comme les graphismes, qui retombent au niveau du premier épisode. Bref, si jamais cela vous intéresse, c'est censé sortir en hivers sur PS4, Xbox One, Switch et PC.

Rechercher sur Factornews