Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Tatsumi Kimishima, le nouveau président de Nintendo

Frostis Advance par Frostis Advance,  email  @FrostisAdvance  
 
Il fallait bien, un jour ou l'autre, passer le cap et trouver un vrai remplaçant à Satoru Iwata, qui nous a malheureusement quitté le 11 juillet dernier. On s'en doutait, Nintendo ne ferait pas le choix d'une personne extérieure à la société. Il fallait donc quelqu'un de confiance, droit dans ses bottes, avec beaucoup d'expérience et un amour pour Nintendo. En attendant de trouver un successeur, le poste de président était partagé par Shigeru Miyamoto et Genyo Takeda, deux piliers de Nintendo que l'on ne présente plus. Mais des bruits de couloir disaient qu'aucun des deux n'était vraiment intéressé pour reprendre le flambeau. Un poste un peu trop éloigné de ce qu'ils font actuellement. 

C'est donc tout naturellement que le conseil extraordinaire a désigné un inconnu du grand public au poste de président de Nintendo, le très souriant Tatsumi Kimishima.

Toujours souriant ce Tatsumi, un vrai déconneur !

Agé de 65 ans, Kimishima a une carrière plutôt parfaite, et occupait le poste de directeur des affaires générales, directeur administratif et également chargé des ressources humaines de Nintendo. Depuis son entrée chez Nintendo en 2000, il a su gravir les échelons très rapidement, passant d'un poste de directeur financier chez The Pokémon Company en 2000, à une montée en puissance chez Nintendo of America dès 2002, pour en finir CEO en 2006, avant de laisser sa place à Regie Fils-Aimé tout en l'aidant pendant quelques années. Au final, il est revenu chez Nintendo Japan entre 2013 et 2014, suite à la réélection d'Iwata au poste de président de Nintendo, afin d'y prendre une place dans le conseil d'administration. Peut-être que ce dernier savait qu'il fallait, un jour ou l'autre, trouver un remplaçant. 

A 65 ans, Kimishima n'est donc pas né de la dernière pluie, et ses 27 ans de carrière chez Sanwa Bank, plus ses 15 ans chez Nintendo, ont certainement fait pencher la balance en sa faveur. 

D'ailleurs, en plus de cette nouvelle élection, les places ont pas mal bougé chez Nintendo, à commencer par Shigeru Miyamoto (62 ans) et Genyo Takeda (66 ans), qui prennent les postes de conseillers honorifiques à la création pour le père de Mario, et à la technologie pour celui qui a construit la Wii, entre autres. Clairement, il s'agit là de postes de transitions pour passer le flambeau avant de partir à la retraite quand il sera temps, même si les deux génies conservent leur rôle de Senior Managing Director.

Le poste de directeur des finances, de l'administration et superviseur des affaires générales revient évidemment à Shigeyuki Takahashi (61 ans), qui se retrouve être le numéro de 2 de Nintendo, et étant celui qui est le mieux placé pour prendre le trône quand il sera libre. Satoshi Yamato (58 ans) garde la direction de la publicité. Quant au jeune Shinya Takahashi (51 ans), s'il était directeur général de Nintendo SPD (Software Planning & Development), il prend maintenant la tête de Nintendo EPD (Entertainment Planning & Development), une toute nouvelle division. Fusion de Nintendo SPD et Nintendo EAD ? Nouveau nom de Nintendo SPD ? On ne sait pas pour le moment.

En tout cas, ça bouge chez Nintendo !
Rechercher sur Factornews