Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

System Shock Remaster reboote même son moteur

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
L'été dernier et suite à une campagne Kickstarter réussie, Night Dive Studios s'immergeait dans le développement de System Shock Remaster, un remake/reboot d'un des titres fondateurs du légendaire studio Looking Glass.

Quelques mois plus tard, les voici de retour avec une nouvelle vidéo. Surprise : le titre est passé d'Unity à Unreal Engine 4 (pour un portage consoles plus facile), et a perdu au passage une bonne partie de la personnalité graphique joyeusement désuette du proto au profit d'une D.A. bien passe-partout. C'est triste.

Si la trame de fond du jeu restera identique et que l'on en retrouvera les personnages de SS, Jason Fader et son équipe ne se contenteront pas d'un simple lifting : le level design sera modernisé, les dialogues réécrits et d'autres recoins de la station seront ouverts au joueur. Pour savoir si le game director arrivera à tenir sa promesse de faithful reboot, il faudra hélas attendre le milieu / fin 2018 sur PC, Mac, Xbox One et Playstation 4.

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Skizomeuh
 
Changer de moteur, pourquoi pas, j'ai rien contre si ça peut leur faciliter la tâche, mais dans la version Unity ils avaient parfaitement réussi à retranscrire la DA de l'original et à la sublimer avec un éclairage et des shaders modernes. Leur démo pre-alpha transpirait la lettre d'amour à Looking Glass par tous les pores.

Là c'est complètement perdu et ça sent juste le shooter UE4 générique #123456. Je suis bien deg.

Mais bon, quand je vois la pré-beta les mecs sont pas des manchots, et donnent l'impression de savoir où ils veulent aller. Et même dans cette nouvelle vidéo les petites additions au gameplay de base m'enchantent pas mal malgré tout. et des jeux comme Abzu, Rime, Astroneeer, Sea of Thieves 'et j'en oublie sûrement) ont déjà réussi à gommer les atavismes de l'Unreal Engine. Donc j'ose y croire encore.
lirian
 
Je préférais aussi l'ancien rendu qui avait un combo authenticité/cachet impeccable, dommage.
Segma
 
Niko a écrit :
le level design sera modernisé

Ces quelques mots m'incitent à être méfiant.
Hell Pé
 
Je viens juste de capter la vanne pourrie à mon endroit sur l'ancienne news System Shock.

Je ne suis pas encore sûr de l'avoir bien comprise mais je me vengerai.
DukeFreeman
 
Apres ça fait "que" depuis Aout dernier qu'ils ont commencer a prototyper sous UE, voir si technologiquement c'était viable et "rentable". Je doute qu'ils retournent au rendu (excellent) de la version Unity, sortie console oblige (soyons pas idiot, si ils veulent en vendre 10 fois plus ils vont bien devoir plier aux joueurs contemporain se foutant de la version original et de son rendu cracra/nostalgie-modernisé). Ils ont laché l'idée de faire un simple remake pour un marché de niche.

Donc oui ils vont retoucher au gameplay et probablement offrir un rendu moderne plus "lisse" et accessible. Mais je reste confiant, il y a les retours des joueurs, une communauté active, avec un peu de chance ils bosseront pour que le rendu, aussi "joli/moderne/lisse" soit-il, regagne un peu de son charme d'antan. Je me rappel de Borderlands qui fut présenté plusieurs fois comme un FPS futuriste au rendu "classique" et qui a vu le cell-shading débarquer finalement assez "tard" dans le projet.

(enfin je reste confiant mais je croise les doigts quand même)
nitramgc
 
Perdez pas espoir les gens, le changement de moteur à l'air récent, et ils auront bien le temps de retrouver un rendu qui colle plus à l'esprit original de la pre alpha Unity powered.

Là où ça craint, c'est que c'est pas le premier projet qui lâche l'affaire avec Unity, surtout sur console où y'a une ressource "limité" comparé à certains PC.
Faudrait qu'Unity se sorte les doigts pour optimiser un peu leur engine, et avoir des feature de base qui marche bien sur console (au hasard, la gestion de la vsync qui est juste une grosse blague).
BeatKitano
 
Ça n'a plus aucune gueule. Alors que la version unity avait un sacré cachet qui perso me vendait le jeu (n'ayant pas fait SS1 seulement SS2)...
Dommage.
rEkOM
 
Hell Pé a écrit :
Je viens juste de capter la vanne pourrie à mon endroit sur l'ancienne news System Shock.

Je ne suis pas encore sûr de l'avoir bien comprise mais je me vengerai.


Je n'arrive pas à me rappeler exactement, mais il me semble que tu nous avais sorti un choix musical assez discutable sur une news antérieures :)
Skizomeuh
 
Les devs se fendent d'un post explicatif sur leur Kickstarter.

En gros ils tiennent à rassurer : ce trailer est l'aboutissement de seulement 1 mois et demi de taf sur l'UE - contre 6 mois pour la démo Unity. Et donc c'était surtout intégrer rapidement des assets pour que chaque département puisse tester toutes leurs technos et vérifier l'implémentation de leur workflow.

C'était une première passe graphique, rien de final. Idem pour le gameplay : ils assurent que le jeu proposera autre chose que du bourrin, et que Citadel sera comme "une sorte d'être vivant et que le joueur pourra apprendre comment utiliser les aspects de la station à son avantage".
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Rechercher sur Factornews