Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Switch : les dernières nouvelles en vrac

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Sur le site japonais de Nintendo, on peut consulter la taille des jeux Switch si on les prend en démat' :
  • The Legend of Zelda: Breath of the Wild: 13,4 Go 
  • Mario Kart 8 Deluxe: 7 Go 
  • Snipperclips: 1,6 Go 
  • Dragon Quest Heroes I+II: 32 Go 
  • Super Bomberman R: 4 Go 
  • I Am Setsuna: 1,4 Go 
  • PuyoPuyo Tetris: 1,09 Go 
  • Nobunaga's Ambition: Sphere of Influence: 5 Go
C'est assez raisonnable mise à part pour Dragon Quest Heroes I+II (la console ne propose que 26 Go d'espace libre de base) mais il est clair qu'il faudra rapidement acheter une carte SD si vous comptez vous gaver de jeux e-shop et/ou de DLC. Accessoirement les sauvegardes sont enregistrées sur la mémoire de la console et non sur les cartouches.

Vous avez pu noter la forte présence des indies au line-up de la Switch et c'est en partie dû au fait que Nintendo a fait les choses bien. Le kit de dev ne coute que 50 000 yens soit moins de 450 euros. C'est quatre fois moins que le kit de dev PS4. Du côté du packaging, Nintendo bat des records de stupidité : les boitiers des cartouches Switch sont énormes et vides sans la moindre raison. Une cartouche Switch occupe 1% de l'espace de sa boite... 

Des photos de ce qui semble être l'intérieur de la console montre une imposante batterie histoire de tenir la charge et un ventilo histoire d'éviter une surchauffe. La Switch sort dans moins de deux semaines et vous pouvez créer dès à présent votre User ID dans votre Nintendo Account. Contrairement aux précédentes consoles de Nintendo, les achats électroniques sur Switch seront liés au compte et non à la console ce qui permettra plus facilement de re-télécharger les jeux et les DLCs. Terminons cette news en précisant que les "click" qu'on entend dans les pubs quand on emboite les Joy-Con est réel (voir vidéo ci-dessous). Il est même accompagné d'un retour visuel. 

Rechercher sur Factornews