Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Switch : à fond dans la next-gen mais pas trop

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Mohammad Alavi est un game designer/level designer vétéran qui a passé une bonne partie de sa carrière chez Infinity Ward avant de partir avec ses copains chez Respawn pour bosser sur Titanfall 1 et 2. Interrogé durant une "Drunk Tech Review", il n'a pas été très tendre avec la Switch :
I’m gonna tell you, I was excited about it because Nintendo’s been in such a niche market recently, like catering to the handheld and I’m gonna be honest with you, the kids. They’ve been so underpowered that they don’t have the support of third parties because they’re all making games for PC, PlayStation 4 and Xbox One. And the Nintendo Switch is no different.
Et quand on lui demande si Titanfall 2 a une chance de sortir sur Switch, sa réponse est sans équivoque : 
Fuck no. No, you’re not going to be able to fit Titanfall 2.
Au delà des soucis de performances de la Switch, il est surtout question de moteur. L'UE 4 et Unity supportent la Switch donc en théorie, les jeux utilisant ces moteurs (comme Rime et Dragon Quest XI) peuvent tourner sur la console de Nintendo à condition d'y aller léger sur le CPU et la RAM. Pour les moteurs internes, c'est plus problématique car il n'y a personne pour faire le boulot à sa place. Prenons EA par exemple. L'éditeur utilise deux moteurs : un pour les jeux d'action et les RPG (Frostbite) et un pour les jeux de sport (Ignite). Tant que DICE ne portera pas le Frostbite sur Switch, vous pouvez vous brosser pour jouer aux futurs Mass Effect/Battlefield/NFS... L'éditeur est d'ailleurs frileux pour la Switch et n'a pas prévu d'autres jeux que FIFA pour l'instant pour lequel ils n'ont montré aucune image de jeu.

Activision, Take Two, Bethesa et Warner Bros sont tout aussi frileux en n'ayant chacun qu'un jeu de prévu et c'est quasiment à chaque fois un portage d'un jeu existant. Au passage, la console sera dédiée au jeu à son lancement. Il ne faudra donc pas espérer utiliser des applis type Netflix.

MAJ : EA est en train d'abandonner Ignite au profit du Frostbite pour ses jeux de sport - ce dernier étant utilisé pour Fifa 17. Merci Channie.
Rechercher sur Factornews