Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Supreme Consoler

CBL par CBL, d'après IGN  email  @CBL_Factor
 
IGN a interviewé Marc Scattergood, producteur chez Gas Powered Games de la version 360 de Supreme Commander ce qui nous permet d'en apprendre beaucoup sur l'adaptation du STR de Chris Taylor. Mis à part l'énergie et la masse qui restent constamment à l'écran, l'interface ne s'affiche qu'à la demande. Comme prévue, cette dernière est de type radiale (les menus sont sous forme de roues) et demande de faire un peu de gymnastique avec les boutons pour contrôler le jeu (voir plus bas). Le stick droit sert à zoomer tandis que le gauche sert à bouger le curseur.

La base du jeu est la version PC à laquelle ils ont intégré les équilibrages et les améliorations (comme les modèles de construction) de Supreme Commander : Forged Alliance. Il n'y a pas les nouvelles unités de FA mais par contre il y a trois unités et deux modes multi exclusifs et à la version 360. La taille des maps est limité à 20km*20km ce qui permet à la version 360 d'embarquer 34 des 40 cartes originelles de SupCom. En multi, le jeu est limité à 4 joueurs, chacun pouvant construire jusqu'à 500 unités ce qui n'est pas très éloigné de la majorité des parties qu'on trouve sur GPG Net. En prime, le jeu semble assez beau. Une démo est prévue.

Un petit aperçu des commandes du jeu. Des raccourcis et des commandes avancées seront disponibles en pressant la gachette droite et A, B, X, Y. C'est fou ce temps perdu de développement alors qu'il suffiraint une petite mise à jour de la 360 pour supporter les souris/claviers dans les STR.

Sélection :

A : Select unit.
Double Tap A: Select all units of that type on screen.
Right Trigger Tap: Select all combat units on screen.
Hold A, drag with left analog stick: select specific units.
Right Analog Stick Click: Select and track ACU.
Right Button + A: Select unit while having other units selected.

Groupes :

Select the units you want to group.
Press down on the d-pad.
Move the left analog stick to one of the numbers on the left side of the screen.
Press and hold A.
Units assigned to that group will have the number under their health bar.

To select a group:
Cycle through using Right trigger + X.
OR
Press down on the D pad.
Rechercher sur Factornews