Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Super Smash Bros. Ultimate dépasse le million au Japon

Frostis Advance par Frostis Advance,  email  @FrostisAdvance  
 
Ce n’est pas une surprise mais, même si le test de Super Smash Bros. Ultimate n’est pas encore sur Factor, on peut déjà vous dire qu’il s’agit d’un excellent jeu sur Nintendo Switch. Et les fans japonais ne s’y sont pas trompés, puisque le titre de Nintendo, développé par Sora et Bandai Namco, le tout dirigé d’un main de maître par Masahiro Sakurai, vient de dévoiler ses premiers chiffres de ventes sur l’archipel.

On n’est pas loin du tremblement de terre, puisqu’en seulement 3 jours, Famitsu annonce que Super Smash Bros. Ultimate s’est écoulé à plus de 1 238 358 exemplaires, en version physique. Du coup, le chiffre est probablement bien plus grand en comptant la version dématérialisée via l’eShop. Un score hallucinant, qui place ce nouvel épisode de Smash dans le haut du panier sur la période de première semaine du lancement. Et pour paraphraser copain Oscar Lemaire :
  • 1er jeu Switch à dépasser le million
  • 2ème jeu Nintendo à le faire (derrière Pokémon Or et Argent)
  • 35ème jeu, tous éditeurs confondus, à le faire (depuis 1995, pas de chiffres avant)
Pour être un peu plus précis, il n’a fallu que 3 petits jours pour atteindre ce score. A noter aussi que les ventes au niveau hardware ont explosé, avec 278 313 Switch vendues la semaine dernière, mais aussi 107 450 la semaine passée, sans oublier les 200 850 via la sortie de Pokémon Let’s Go Pikcahu / Evoli encore avant. Oui, Oui, ça fait plus de 585 000 exemplaires vendus en deux semaines, soit 5 fois plus que la Xbox One en 4 ans. Il est aussi bon de noter que la Switch dépasse la barre des 6 millions, toujours au Japon, et se rapproche des 7,3 millions et quelques de la PS4.

Du côté de la série Super Smash Bros. en elle-même, Ultimate bat évidemment l’ancien meilleur démarage qui était dans les mains de Super Smash Bros. for Nintendo 3DS (987 239 exemplaires). Enfin, il est toujours bon de noter qu’Ultimate a, sans compter le démat’, presque dépasser les ventes totales de Melee, qui est le jeu le plus vendu de la GameCube. Clairement : Nintendo va mourir.
Rechercher sur Factornews