Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Super Mario Odyssey se prend une casquette

Frostis Advance par Frostis Advance,  email  @FrostisAdvance  
 
Il était évident que Nintendo allait nous présenter Super Mario Odyssey en long, en large et en travers lors de cet E3 2017. Un titre prévu en exclusivité pour le 27 octobre sur Switch et qui remet en avant l’aspect open world que nous avions eu lors de Super Mario 64 et Super Mario Sunshine.

A première vue, il semble que Nintendo EPD Tokyo n’ait pas hésité à casser les codes de la série, tout comme Breath of the Wild avec The Legend of Zelda. Nos reporters sur place pourront évidemment nous donner un peu plus de détails manettes en mains, mais ce qui nous a été présenté lors du Nintendo Spotlight, puis ensuite sur les Nintendo Treehouse était assez déroutant, mais dans le bon sens.

Outre l’esthétique de New Donk City qui n’a clairement pas fait l’unanimité dans l’équipe, le reste de Super Mario Odyssey semble s’orienter vers le bon chemin, comme Wooded Kingdom et Sand Kingdom. De la découverte, de l’exploration, un grand délire, mais surtout un sentiment de liberté puisqu’il est aussi question de recherche. L’histoire nous amènera encore à affronter Bowser qui a décidé de se marier avec Peach, et pour cela, Mario devra le rejoindre en vaisseau. Un vaisseau qu’il faudra alimenter à coup de petits croissants de lune verts disséminés ici et là dans cet open world.

Du coup, il faudra chercher et surtout se servir de Cappy, le chapeau magique que porte Mario dans cet épisode. Outre le fait que Cappy pourra servir de plateforme de secours, il est aussi capable d’incarner tout ou presque : Bill Balle, ligne électrique, T-Rex, Goomba, Boo, Koopa, et même des humains (moches, mais humains tout de même).
 
Enfin, et on commence à en avoir l’habitude, Nintendo a prévu de nouveaux amiibo. Cette fois-ci, on aura droit à Mario, Princesse Peach et Bowser, tous avec des tenus de mariage. Evidemment, d’autres amiibo seront compatible avec le titre et serviront à débloquer des costumes pour Mario. 



Rechercher sur Factornews