Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Super Mario Odyssey cet hiver sur Switch

Frostis Advance par Frostis Advance,  email  @FrostisAdvance  
 
Au moins aussi attendu sur Nintendo Switch que le prochain Zelda, le plombier s'est montré au monde avec Super Mario Odyssey. Le Mario "bac à sable" est enfin de retour, après s'être un peu perdu à la suite de Mario Galaxy, ce qui est une excellente nouvelle.

On découvre Mario dans une ville qui ressemble fortement à New York, avec un aspect réaliste dans ses décors et son ambiance. Du coup, on se retrouve avec des humains (moches) partageant les rues avec Mario. L'effet est un peu surprennant, mais ça passe et Nintendo a pris soin d'insérer un paquet de références : "New Donk City", "Diddy's Mart on Dixie Street" faisant fortement penser à Donkey Kong, ou encore un taxi avec une plaque d'immatriculation notée "1981-ND", qui est la date du premier Donkey Kong. Il faut s'attendre à en voir beaucoup d'autres dans la ville.

Ce New York à la sauce Nintendo fait office de hub pour aller dans d'autres mondes via une sorte de bateau volant, afin d'en découdre encore une fois avec Bowser qui annonce son mariage avec Peach. On se retrouve donc dans le désert avec une ambiance Mexicaine, une grande forêt en guise de monde semi aquatique ou encore dans un monde ultra coloré à base de fruits et légumes.

La petite nouveauté de gameplay se retrouve dans la casquette de Mario, qui pourra la lancer comme un boomerang et s'en servir de plateforme pour franchir des obstacles ou péter des méchants.

Malheureusement, pas de day one pour Mario, puisqu'il faudra attendre la fin d'année pour mettre la main dessus.

Rechercher sur Factornews