Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Super Mario 64 : Last Impact

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
La N64 a fêté ses 20 ans aux US la semaine dernière. Cet anniversaire marque aussi celui de la sortie de la killer app de la console : Super Mario 64. Le passage de la 2D à la 3D pour le plombier moustachu s'est fait en douceur grâce à un gameplay impeccable, un level design hors pair et une caméra pas trop pourrie alors que c'était la plaie de nombreux jeux Playstation.

Le jeu fait partie des favoris pour les speedrunners qui cherchent constamment des nouvelles astuces et des nouveaux glitchs pour finir le jeu le plus vite possible. Le record vient d'être battu sur émulateur en exploitant un glitch du jeu. On vous laisse lire le descriptif ou tout simplement regarder la première vidéo ci-dessous. Ces barbares arrivent à finir le jeu en 4 minutes 21 secondes.

Pendant ce temps, un autre genre de fanatiques essaye de rendre le jeu encore meilleur. Kaze Emanuar a passé 4 000 heures à créer une rom custom du jeu qui ajoute 130 étoiles, des nouveaux niveaux, des nouveaux power-ups, des nouveaux boss... On peut même grimper sur Yoshi ! Vous pouvez voir le tout en action dans une bande-annonce ou tester vous-même en téléchargeant la rom. Forcément il vous faut un émulateur et une copie du jeu original histoire de rester vaguement dans la légalité.



Rechercher sur Factornews