Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Super jeux terminés rapidement !

Fougère par Fougère,  email  @JeSuisUneFouger
 
Cette semaine, si vous avez un peu de temps libre et envie de dépenser vos étrennes pour soutenir une bonne cause, il y’a l’AGDQ !

Si vous ne connaissez pas, Awesome Games Done Quick est un stream continu d’une semaine, ou des speedrunners se relaient pour terminer des jeux le plus vite possible, tout ça dans le but de récolter de l’argent pour la bonne cause. L’évènement existe depuis 2011, avec une édition en hiver et une en été, ainsi que des éditions organisées le temps d’un week-end pour répondre à des catastrophes naturelles, comme l’ouragan Harvey dernièrement.

Mais comme juste regarder des gens enchainer des jeux c’est un peu chiant, surtout quand le run dure 4 heures, les organisateurs ont gamifié les dons. Tout d’abord, de nombreux tirages au sort ont lieu tout au long de la semaine, et vous pouvez participer en donnant un montant minimum. Donnez 15$, vous avez une chance de gagner une grosse peluche Kirby, donnez 150$, et vous aurez une chance de gagner une édition unique de Nier Automata signée par toute l’équipe de développement.

Mais la partie la plus intéressante, c’est les « incentives ». En gros, les dons permettent d’orienter les runs en fonction des sommes engrangées. Cela va du trivial, comme choisir le nom du perso pour le run de Dark Souls 3, au sérieux, comme terminer Ori and The Blind Forest sans se faire toucher une seule fois, au carrément barré, comme un runner qui doit danser pendant le dernier Boss de Splatoon 2.

Ajoutez à cela les runners et leurs compagnons présents sur un canapé qui commentent les runs (et sont parfois hilarants), les organisateurs qui lisent les messages des donateurs et demandent ponctuellement au public de participer ou les interviews des runners qui permettent de découvrir le monde et l’univers du speedrun, et vous avez un event super intéressant et agréable à regarder pendant toute une semaine. Et en plus c’est pour la bonne cause, alors qu’est-ce que vous attendez ?

A titre d’exemple, vous pouvez admirer les runs de DOOM 2016 et Clustertruck de l’année passée.
 


 
Rechercher sur Factornews