Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Stellaris, un peu de background

rEkOM par rEkOM,  email  @fabieneychenne
 
Nous n'avions pas trop reparlé de Stellaris depuis son annonce. Le nouveau bébé de Paradox Interactive, plus connus pour leurs univers historiques avec des Crusader Kings et autres Europa Universalis, s'attaque cette fois à l'espace avec un 4X un petit peu particulier.
Tout sera généré de façon procédurale : des systèmes solaires (jusqu'à 1000), en passant par les planètes mais aussi les races d'aliens qui pourront être rencontrées. Mais c'est également la marque de fabrique à laquelle sont habitués les familiers des opus Paradox qui intrigue, comment vont-ils caser les "grandes stratégies historiques" que l'on retrouve dans leurs précédents titres? Difficile dans un 4X de partir avec de grandes avances territoriales ou diplomatiques de part le fait historique comme on pouvait le faire dans les deux Crusader Kings.
Si vous voulez en savoir un peu plus sur le gameplay, on trouve des vidéos assez longues de versions betas qui donnent un bon aperçu. 

Le jeu sort le 9 mai sur PC/Mac/Linux. Amis PC Master Racers pingres et aigris, si ce jeu vous donne envie et que vous ne connnaissez pas Paradox, sachez qu'ils sont champions du monde des DLC. Un rapide coup d'oeil sur la page steam de Crusaders Kings 2 vous en convaincra. Attendez donc 6 mois pour toucher le jeu à 10 balles avec une tétrachiée de DLC lors de soldes ou d'un Humble Bundle.  

  

Rechercher sur Factornews