Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Steam ne fait pas que des heureux

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Cette semaine, Steam arrive en Chine. Valve a conclu un partneriat avec Perfect World pour lancer Steam China, une version chinoise de la plateforme. Et les joueurs chinois ne sont pas contents. Ils ont déjà accès à Steam et ils craignent que Steam China soit une version massivement censurée du service et qu'à terme, Steam "Global" sera bloqué.

Valve a aussi annoncé des changements concernant la commission que se prend Steam sur les revenus d'un jeu. Si le jeu génère moins de 10 millions de dollars de chiffre d'affaires, Valve prendra toujours 30%. Entre 10 et 50 millions, Valve prendra 25%. Au dela de 50 millions, la commission tombe à 20%. Le but de la mesure est probablement de garder les AAA sur Steam, la tendance actuelle des éditeurs étant de les sortir sur leur propre boutique. Mais les indies font la tronche et se sentent laissés pour compte car ils ont peu de chance de passer la barre des 10 millions et ils ont bien plus besoin des sous que les AAA dont le budget marketing suffirait à produire une centaine de jeux indies.
Rechercher sur Factornews