Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Steam met les points sur les i et les croix sur les pads

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
L'image que vous voyez en vignette a été trouvée par Valve Time et serait la dernière version du design du Steam Controller. Comme vous pouvez le constater, il n'y a pas eu de changement majeur depuis la précédente itération, mis à part l'apparition d'une croix sur le trackpad de gauche. C'est probablement juste un dessin ou un guide légèrement creusé car un vrai d-pad rendrait le trackpad caduque. La nouvelle manette est toujours attendue pour 2015. Valve compte montrer des Steam Machines à la GDC 2015 (en mars) et donc on devrait voir la version finale ou presque du pad.

Après avoir tenté le libéralisme économique pur et dur sur le marché Steam, Valve tente maintenant une politique interventionniste en introduisant des nouvelles règles sur le quand et le comment on peut vendre les choses :
  • les jeux achetés en Russie, CEI, Asie du Sud-Est, Amérique du Sud et Turquie sont maintenant verrouillés par régions, et ne peuvent être donnés sous forme de cadeau hors de la zone régionale initiale.
  • les jeux obtenus sous forme de cadeaux ne peuvent maintenant être donnés/vendus/échangés que 30 jours après leur obtention.
  • les objets obtenus pour Counter-Strike: Global Offensive/ Team Fortress 2/ Dota 2 (que ce soit dans le jeu ou sur le marché) ne peuvent être donnés/vendus/échangés que 7 jours après leur obtention.

Dans les deux premiers cas, la cible sont les revendeurs à la sauvette. Dans le troisième cas, la cible sont les "joueurs" qui n'utilisent Steam que comme une place boursière pour acheter et revendre tout ce qui bouge. Comme pour la bourse, il y a même des bots capables d'acheter et de revendre automatiquement. Valve avait facilité ce genre de pratique avec l'introduction en juin des ordres d'achat qui permettent comme en bourse d'acheter automatiquement un objet quand il passe sous un certain prix.

C'est pour cela que le rouble vient de se prendre une méchante claque. Tout le monde sait que l'économie russe repose en grande partie sur les clés Steam et les chapeaux TF2.
Rechercher sur Factornews