Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Steam : le dessous des cartes

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Le système de cartes à collection de Steam est sorti de beta et tout le monde peut désormais gagner des cartes en jouant aux jeux supportés. Et ils sont nombreux. Outre les jeux Valve, on trouve Serious Sam 3, The Binding of Isaac, Brütal Legend, Psychonauts, Magicka, Super Meat Boy, Borderlands 2, Trine 2, Blocks That Matter... Bref les jeux que tout PCiste sensé devrait avoir dans sa ludothèque.

Avec le système de cartes est arrivé le système d'XP. Si vous êtes sur Steam depuis quelques années, que vous avez participé aux différents concours organisés pendant les soldes et que vous acheté plein de jeux, vous devez déjà avoir un bon paquet d'XP. Monter dans les niveaux permet de débloquer des trucs qui font grossir sa cyberquéquette. Par exemple, on peut afficher sur la page de son profil les succès rares qu'on a débloqués.

Tout cela est bien gentil mais encore une fois ça ne sert à rien. Pendant ce temps, l'interface de la liste de jeux qu'on possède est resté bloquée au Moyen-Âge. On ne peut rien personnaliser. On ne comprend toujours pas pourquoi les informations des pages magasins ne sont pas aussi dans celles de la ludothèque. On aimerait aussi des filtres qui permettraient de voir uniquement les jeux coop ou big picture sans avoir à créer des catégories à la main.
Rechercher sur Factornews