Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Steam Jobs

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Via une série d'images teaser très réussies, Valve fait comprendre que Steam va arriver sur Mac OS X accompagné d'un bon paquet de jeux Valve. Le jeu sur Mac étant aussi vide et froid que le coeur d'un dirigeant d'Activision, on imagine qu'il y a un marché à prendre.

Mac OS X équipe toujours environ 5% du parc mondial, 11% chez les ricains et 50% des Californiens si j'en crois ce que je vois dans les Coffee Bean et autres Starbuck.

Et Boot Camp me direz-vous ? Comme toutes les solutions multi-boot, Boot Camp a un gros inconvénient : il faut rebooter la machine pour accéder à ses softs sous Windows.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
bigboo
 
Vu que je n'allume plus jamais mon pc, c'est une nouvelle qui me réjoui
CuberToy
 
De très belle images en effet, des références en veux tu en voilà (expression des années 70... bah quoi...). J'aime celle d'Alix, "I'm a PC" quant à elle était d'une évidence...
kmizol
 
"comme toutes les solutions"

Et sur linux c'est prévu ?
pomkucel
 
A priori les comptes Steam PC marcheront sur Mac, pas de raisons ? (j'ai déjà quelques jeux genre TF2). On pourra jouer PC Vs Mac ? (oui c'est peut etre très con mais on sait jamais)
rEkOM
 
Moi je pige pas comment ça va marcher sur mac sans DirectX ?
RodiX
 
pomkucel a écrit :
A priori les comptes Steam PC marcheront sur Mac, pas de raisons ? (j'ai déjà quelques jeux genre TF2).

Pour ça, ce n'est pas sûr. Je pense que cela va être du cas par cas pour chaque éditeur. Cela ne me surprendrait pas que Valve, Telltale Games et bien d'autres proposent les versions Mac aux clients PC puisqu'ils font les portages en interne, mais pour des cas comme les jeux d'Introversion Software qui ont été portés par Ambrosia Software, j'imagine qu'il faut repasser par la caisse.

pomkucel a écrit :
On pourra jouer PC Vs Mac ? (oui c'est peut etre très con mais on sait jamais)

Sûrement.

rEkOM a écrit :
Moi je pige pas comment ça va marcher sur mac sans DirectX ?

Tous les jeux ne fonctionnent pas avec DirectX. Soit ils utilisent OpenGL, soit il faut faire un portage du moteur de DirectX vers OpenGL, soit il faut utiliser des trucs à la Cider qui s'occupent plus ou moins automatiquement de trouver des équivalents OpenGL, même si cela se fait souvent aux dépens de l'optimisation.
gabriel knight
 
rEkOM a écrit :
Moi je pige pas comment ça va marcher sur mac sans DirectX ?


Soit ils font leur truc salement et utilisent une solution de virtualisation à la Cider soit ils font ça proprement et réécrivent tout en utilisant OpenGL.

En tout cas les images sont bien sympa! Si ils utilisent Cider ils auront probablement passé plus de temps pour faire les images de pub que pour le portage sous Mac...
rEkOM
 
Ben les jeux Valve (Hl2, TF2, etc.) sont Directx déjà non? Des jeux OpenGL à par id Software, j'imagine qu'il n'y en a plus beaucoup... Et puis passer par de l'émulation avec les cartes graphiques en carton des mac "Geforce 9400" en majorité à part pour les bourgeois :) c'est mal barré...
RodiX
 
Je viens de réfléchir à un truc : l'Orange Box est sortie sur PS3, et si je me souviens bien la PS3 utilise une version réduite d'OpenGL comme API graphique, donc le Source Engine doit déjà avoir des versions qui tournent en utilisant OpenGL… Bon après du code PS3, ce n'est pas du code PC…
Zakwil
 
Super mais bon les jeux suivront-ils?

Feraient mieux de le porter sur Linux.
yoruneko
 
Ca fait longtemps que Valve suce les boules d'Apple, je me souviens d'une interview de Gabe ou il disait avoir voulu bosser avec eux sur le portage de leur jeux, que a chaque fois on leur disait oui oui tres bien et que la fois d'apres c'etait une personne differente qui les recevait, qu'il n'y avait pas de structure ou de politique coherente vis a vis de ca et que ca les avait soule au point qu'ils abandonnent... Faut croire que les choses changent.
CuberToy
 
Toujours pareil... les mecs prennent Mac et Linux en voulant des produits PC... et la question bête vient "pourquoi ne pas prendre un PC ?!"

Ah non c'est vrai, ils reboot et installent Windows sur un truc bidule machin virtuel.

Les gens ne savent-ils pas à quoi ils s'engagent en achetant Mac ? C'est comme si un mec achetais une PS3 en voulant jouer à Halo...
Ze_PilOt
 
CuberToy a écrit :
C'est comme si un mec achetais une PS3 en voulant jouer à Halo...
Vahron
 
Je suis persuadé qu'ils ont tout simplement porté Source en OpenGL.
RodiX
 
CuberToy a écrit :
Toujours pareil... les mecs prennent Mac et Linux en voulant des produits PC... et la question bête vient "pourquoi ne pas prendre un PC ?!"

Contrairement à ton mauvais exemple des consoles de salon, on ne se sert pas d'un ordinateur que pour jouer (ok, le Blu-Ray blablabla). Alors on a tous des besoins différents selon nos utilisations, et si je gagne 2 pour mes besoins en utilisant un Mac plutôt qu'un PC en perdant 1 pour jouer, le résultat sera toujours positif pour le Mac. (Tu peux changer les chiffres si tu veux.)
CuberToy
 
Oui OK je suis d'accord pour dire qu'on s'y retrouve en utilisant Mac ou Linux. Mais que l'utilisateur Mac se plaigne de ne pas pouvoir jouer au jeu PC, bah il le savait avant de choisir Mac c'est tout. Et c'est pour ca que je compare au console, pas tellement à la machine mais plutot le principe. Dans le sens ou personne ne penserait acheter une PS3 alors qu'il veut jouer à Halo. Dans le meme sens, personne je peux consciemment acheter Mac s'il veut jouer aux Games for Windows.

D'autant plus que les Mac sont souvent choisi pour leur qualité de travail plus que pour le jeu.
kirk.roundhouse
 
mac vs pc vs consoles OSEF !
Vive la diversité des offres et des possibilités.
BeatKitano
 
kirk.roundhouse a écrit :
mac vs pc vs consoles OSEF !
Vive la diversité des offres et des possibilités.


Et l'éparpillement des ressources pour favoriser bug et perte de temps (ahaha valve tout ça)

Je sais vraiment pas si c'est une bonne nouvelle pour les joueurs pc...
RodiX
 
CuberToy a écrit :
Mais que l'utilisateur Mac se plaigne de ne pas pouvoir jouer au jeu PC, bah il le savait avant de choisir Mac c'est tout. Et c'est pour ca que je compare au console, pas tellement à la machine mais plutot le principe. Dans le sens ou personne ne penserait acheter une PS3 alors qu'il veut jouer à Halo.

Oui c'est vrai. Je suis même d'accord pour dire que c'est assez fatigant d'entendre des utilisateurs de Mac se plaindre quand il n'y a pas de portage. Il ne faut rien attendre niveau jeu en étant sous Mac OS, tous les jeux sous Mac OS doivent plutôt être vus comme des preuves de bonne volonté que comme des choses normales.

Les parts de marché évoquée dans la news ne sont très représentatives car il faudrait aussi voir quel type de personnes possède un Mac, si ce sont des joueurs ou non. Ca je ne le sais pas. En tout cas ce qui est intéressant c'est cela va motiver des développeurs autres que Valve à faire des versions Mac de leur jeu. L'info du portage de Steam est plus importante encore que le portage des jeux Valve.
Reez
 
Mais ouais les mecs, c'est bien connu, les cons de macs users violent nos femmes et mangent nos enfants...
Rhalala, ce qu'il faut pas lire.
Akshell
 
jouer a des fps sans click droit, ça va être drôle.
kgabou
 
BeatKitano a écrit :
Je sais vraiment pas si c'est une bonne nouvelle pour les joueurs pc...

A terme c'est une bonne nouvelle :

2010 : Valve porte Steam et le Source Engine sous Mac OS.
2011 : Valve porte Steam et le Source sous Linux, Id sort Rage et son moteur pour tous les OS, prouvant à l'occasion les capacités d'OpenGL.
2013 : Suivant la montée en puissance d'Apple, Linux et OpenGL, Epic sort l'UE4 en OpenGL.
2015 : les gamers ayant désertés un PC oublié de Microsoft, Windows ne représente plus que 30% du marché du jeux PC et 50% du marché tout court.
2016 : Microsoft comprend que le jeu est l'un des plus gros moteurs de Windows, ils lient de nouveaux partenariats avec les devs et poussent massivement le portage des jeux XBox vers le PC, qui reprend la place qu'il avait au début des années 2000.

Logique non ?
bigboo
 
Akshell a écrit :
jouer a des fps sans click droit, ça va être drôle.

Heu, ça commence à dater le clic droit sur mac.
Par contre pour jouer avec la souris mac, là faut s'accrocher.
Gingembre
 
J'ai une question de mega noob: on peut installer windows sur Mac maintenant non? Pour jouer ça le fait? Quelles sont les limitations?

Je dois changer de PC, et ils me font de l'oeil les macs maintenant. Je suis bien prêt à devenir un bon gros MacFag, mais c'est la seule chose qui me retient.
InVitro
 
Ben déjà une limitation de place. Quand t'installes boot-camp , faut déjà partitionner ton DD donc à moins d'avoir changé le disque pour un exemplaire de grande contenance...

Après la principale limitation c'est le hardware lui-même qui, même si Apple vient de l'upgrader, reste un peu faiblard. Surtout vis à vis du prix.

Si tu prend un macbook, y a pas moyen. Le mien qui a juste 3 ans rame comme un malade sur COD 1 par exemple. Si tu prends un iMac, en le prenant sur le store Apple, tu peux choisir certains composants comme une ati 4850 pour remplace la CG de base par exemple. Mais ça fait très vite grimper les prix.

Sinon suffit de faire une recherche sur le net. Après la sortie des nouveaux iMac fin 2009, y a eu un florilège de bench.
Akshell
 
Je ne connais pas trop mais à priori il y a 3 solutions :
- BootCamp : une partition réservée à Windows, reboot obligatoire, données séparées.
- vmWare ou autre VM : Tu as un windows dans une fenêtre et ton système dans un gros fichier, les dernières version supportent DirectX 9 Hardware.
- cider/crossover : ca émuleremplace les dll systèmes et te permet de jouer presque en natif, marche pas avec tout.
InVitro
 
VMware and co pour le coup (jamais testé), il parait que c'est absolument pas recommandé pour le jeu étant donné que c'est très gourmand en ressources. Tu lances mac os et par dessus windows, donc double conso.
bigboo
 
Sur mon iMac 24'' (nvidia9400M) : crossover pour les jeux steam, c'est la misère, c'est vraiment pas fluide, je recommande bootcamp, bien plus agréable, mais faut rebooter.
Cyclope
 
kirk.roundhouse a écrit :
mac vs pc vs consoles OSEF !
Vive la diversité des offres et des possibilités.


Tout pareil. Bravo !

Sinon, joli TALC !
LeGreg
 
Akshell a écrit :
- vmWare ou autre VM : Tu as un windows dans une fenêtre et ton système dans un gros fichier, les dernières version supportent DirectX 9 Hardware.


Vmware pas du tout une option pour le jeu.. (et comme ce n'est pas du tout leur marché, ça ne risque pas de changer).
wata_
 
ca coûte combien un mac de gamer grosso-merdo ?
InVitro
 
Pour un iMac 27" c'est 1500€. Si tu veux remplacer la CG qui est une 4670 de 256mo par une 4850 de 512mo, il faut rajouter 135€.
Et si tu veux remplacer le proco dualcore de 3,06Ghz par un cadencé à 3,33Ghz il faut claquer 180€ en plus.

Apple n'aime pas les pauvres. (Mais Apple respecte la commission nationale du surendettement en te proposant un crédit pour te fournir chez eux)
wata_
 
"si tu veux remplacer le proco dualcore de 3,06Ghz par un cadencé à 3,33Ghz il faut claquer 180€ en plus"

tu veux dire remplacé par un quad core non ? sinon 180€ les 300mHz ca fait chéros et useless
Yolteotl
 
InVitro a écrit :
Pour un iMac 27" c'est 1500€. Si tu veux remplacer la CG qui est une 4670 de 256mo par une 4850 de 512mo, il faut rajouter 135€.
Et si tu veux remplacer le proco dualcore de 3,06Ghz par un cadencé à 3,33Ghz il faut claquer 180€ en plus.

Apple n'aime pas les pauvres. (Mais Apple respecte la commission nationale du surendettement en te proposant un crédit pour te fournir chez eux)


Apple aime beaucoup les pigeons apparement, franchement, la HD 4850 est à 80 € sur internet. Comme politique tarifaire, Apple est bien plus méprisable que bons nombres de constructeurs peu recommandables...
InVitro
 
Nan mais vous êtes à côté de la plaque. C'est le prix du design. :o)
donniedarko
 
ou le prix d'un ecran led et d'une batterie qui tiens 7 heures, etc..., vous un peu tous pauvres je pense.
prenez un mac et un pc
bigboo
 
J'aime mon mac moi <3
avec ou sans jeu
InVitro
 
Je trouve l'OS très agréable. Une sorte de Linux pour les nuls. Il est souple et efficace. On a pas l'impression de manier une usine à gaz comme Windows.

Après, si le design est réussi (du moins pour l'iMac, le MacBook étant l'une des plus grosses arnaques du XXIème siècle), il ne justifie en rien le prix.

Le jour où Apple décidera enfin de s'ouvrir pour permettre l'installation de mac os sur PC sans faire de hackintosh, je pousserai p'tre mon fanboyisme à deux balles jusqu'à changer mon portable préhistorique pour un iPhone.
shay
 
InVitro a écrit :
Je trouve l'OS très agréable. Une sorte de Linux pour les nuls...


C'est bien ça, ouais !
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.