Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Steam dans la poche

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Si vous faites les soldes Steam et que vous êtes amateur de bundles depuis quelques années, vous devez avoir plusieurs centaines de jeux dans votre ludothèque. C'est bien sympa quand on est à la maison mais ce serait encore plus sympa de les avoir dans le train ou l'avion sans devoir se trimballer un PC portable.

Plusieurs entreprises se penchent sur le problème et la solution prend la forme d'une console portable avec des composants PC capable de faire tourner Windows 10 ou Linux. Les espagnols de la Smach Team bossent sur la Smach Z qui a fait l'objet d'un Kickstarter puis d'un Indiegogo. Sur le papier, les specs sont alléchantes : un APU AMD puissant, un écran tactile de 6 pouces, une batterie longue durée, une sortie HDMI, un port microSD... La console ressemble à un Steam pad qu'on aurait allongé. La console a été montrée à plusieurs salons et des grands journalistes ont pu la tester. La Smach Z est prévue à la fin de l'année et sortira en deux versions : $335 pour la version normale (4 Go de RAM et 64 Go de mémoire flash) et $535 pour la version pro (8 Go de RAM, 128 Go de mémoire flash et connection LTE).

La concurrente directe s'appelle la GPD Win. Elle est produite par la compagnie chinoise GamePad Digital qui a commencé par vendre des consoles Android dédiées à l'émulation comme la GPD XD. Le design de la GPD Win ressemble plus à celle de la DS avec un écran tactile de 5,5" 720p qui se rabat. Elle comporte aussi une batterie de ports (USB 3, mini HDMI, USB C, micro SD) et comporte un bouton astucieux pour transformer les joystick en souris. Au niveau hardware, il est question d'une puce Intel Atom x7-Z8700 (une version Z8750 existe), de 4 Go de RAM, de 64 Go de mémoire flash et d'une batterie monstre de 6000mAh. Après une campagne Indiegogo réussie, la console est déjà en vente pour moins de 350 euros. Alors que fait on tourner dessus ? A peu près n'importe quoi à condition parfois de baisser la résolution. Overwatch et Skyrim tournent à merveille par exemple.

GamePad Digital veut même proposer autre chose que du jeu et a lancé une campagne Indiegogo pour un PC portable avec un écran de 7 pouces : le GPD Pocket. Toujours à base de Z8750, il embarque 8 Go RAM et 128 Go de mémoire flash. L'écran offre du 1920×1200 et la batterie est une 7000 mAh. Bien entendu il y a toujours un port USB 3, un port USB C et une sortie mini HDMI. Du coup en y connectant un pad (bluetooth ou filaire), on obtient une petite machine de jeu. Le GPD Pocket sortira en juin et vous pouvez l'obtenir pour $400 en soutenant la campagne Indiegogo.



Rechercher sur Factornews