Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Steam croule sous Greenlight

Marc par Marc,  email  @_Armc
 
Cette année le catalogue de jeu Steam explose. Pour les seules vingt premières semaines de 2014, plus de jeux ont été publiés sur la plateforme que durant toute l'année précédente. Un afflux massif qui est dû au nombre de plus en plus important de jeux validés via le programme Greenlight, permettant aux utilisateurs de voter pour les jeux qui seront mis en vente sur Steam. Il est désormais très difficile pour un développeur de faire l'impasse sur la plateforme de Valve sans mettre en danger sa visibilité.

Gamasutra approfondit sur ce point en notant que depuis 2013, tout nouveau jeu greenlighté apparait dans les 24 heures après sa publication sur la page principale de la plateforme pendant quelques jours. Ceci offre immédiatement une très forte visibilité pour les développeurs. Il apparait également que Valve prévoit de bazarder son système Greenlight pour le remplacer par une plateforme ouverte où n'importe quel développeur pourrait publier ses jeux directement. Les joueurs deviendraient alors juges et pourront d'un simple pouce baissé décider de la mort d'un titre. Les jeux du cirque comme si vous y étiez !
Rechercher sur Factornews