Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Steam Box : la console-PC de Valve ?

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Régulièrement, un constructeur sort de nulle part pour annoncer son incursion dans le domaine réservé des consoles -sous la TV- avec un PC déguisé.

Si l'idée de base, profiter de l'impressionnante ludothèque compatible PC, n'est pas idiote, les obstacles sont nombreux (plateforme non évolutive, OS et périphériques non adaptés au salon, ...), et ce genre d'initiatives reste habituellement au stade du concept. Mais si le constructeur en question était Valve ?

Le site américain The Verge croit en effet savoir que le studio de développement, largement leader dans la vente de jeux dématérialisés, travaillerait actuellement sur ce concept. La plateforme, construite par AlienWare, serait sur une base technique d'i7 avec 8Go de Ram et un GPU Nvidia, et serait fournie avec un paddle propriétaire qui pourrait apparemment embarquer des capteurs biométriques. La Steam Box pourrait même accueillir des stores concurrents, comme celui d'Origin.

Pour les développeurs, ce type de plateforme aurait l’avantage de ne pas nécessiter de SDK onéreux et de profiter d'une plateforme stable renouvelée tous les 3/4 ans. Le meilleur des deux mondes, en quelque sorte. Au passage, ils profiteraient de la force de frappe de Steam version PC "classique".

Voila qui mettrait en pespective les récentes déclarations de Gabe Newell "Et bien, si nous devons vendre du hardware, nous le ferons", et des brevets déposés par Valve à propos d'un pad modulaire. Selon les sources de The Verge, une présentation de la plateforme pourrait être faite dès la semaine prochaine à la GDC, ou à l'E3 de juin.
Rechercher sur Factornews