Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Steam accepte le pad Pro de la Switch

Frostis Advance par Frostis Advance,  email  @FrostisAdvance  
 
Dans le monde du PC Master Race, dire que l’on joue avec un pad est souvent synonyme de raillerie. Ça peut se comprendre, puisque jouer à un FPS ou à un STR au stick est une hérésie, en même temps qu’être une prouesse. Mais il faut bien avouer que beaucoup de jeux se jouent très bien avec un pad, surtout pour les titres développés pour consoles, avec un portage PC.
 
De ce fait, Valve a sorti son pad à lui à la fin 2015, le Steam Controller, disponible directement sur Steam pour 54,99€. Un pad un peu spécial, compatible uniquement PC, mais qui a le mérite de proposer une alternative pour les jeux qui n'ont pas été conçus pour des manettes.
 
Mais Valve n’est pas (trop) sectaire et propose aussi de connecter les manettes officielles PS4 et Xbox One, en plus de la manette Xbox 360 que beaucoup utilisent depuis des années, mais qui se fait certainement un peu vieille après toutes ces heures de jeux. Un geste plutôt sympa de la part de la Valve, qui permet donc de brancher nativement nos manettes, qu’on a payé 60 balles. La bonne nouvelle, c’est que la manette Nintendo Switch Pro est maintenant compatible !  

Valve explique tout en détails dans ce billet. Mais plus qu’un simple controller supplémentaire, le pad Pro de la Switch propose deux atouts de taille par rapport aux pads PS4 et Xbox One. Déjà, il dispose d’une vraie croix et non de 4 boutons comme sur PS4. Cette croix est aussi un peu plus haute que celle du pad Xbox One, donc cela pourrait ravir les amateurs de jeux de combat. L’autre gros avantage, c’est la gyroscopie. Valve précise que « le gyroscope améliore la visée dans nos titres de type FPS/action ». Du coup, cela voudrait dire que la prise en charge du gyroscope est bel et bien effective. C’est évidemment à tester, mais cela pourrait être vraiment cool ! Autre précision, il est possible de créer des configurations par jeu, avec la possibilité d’inverser les boutons A/B et X/Y. Le seul défaut est que ce pad ne propose pas de gâchettes analogiques, ce qui peut vraiment être un problème pour les jeux de courses. Il faudra donc gérer plusieurs configurations en fonction de vos jeux. 
Rechercher sur Factornews