Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Steam : à fond dans la ludothèque mais pas trop

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Valve a encore modifié la manière dont Steam calcule la note d'un jeu. Les gens qui ont reçu le jeu gratuitement ou qui y ont joué durant un week-end gratuit pourront toujours poster des avis mais il ne sera pas pris en compte dans la note finale. Le but est d'éviter la corruption à base de "je suce pour une clé Steam".

Valve passe un temps considérable à aider les gens à acheter des jeux. Il serait maintenant temps que le studio se penche sur la ludothèque. Cette dernière n'a peu ou pas évolué depuis la nuit des temps et il devient compliqué de gérer une ludothèque comprenant quelques centaines de jeux. Il serait intéressant par exemple que les informations de la partie boutique soient les mêmes dans la partie ludothèque afin de filtrer les jeux automatiquement selon certains critères : solo ou multi, coop local ou pas, score Steam, support du workshop, support du pad, genre, RV...

En attendant que Valve se bouge le derrière, on peut utiliser cet excellent site qui vous permet de choisir une série de critères selon vos désirs du moment. L'interface est basique mais super bien pensée. Accessoirement, si malgré tous les efforts de Valve vous ne savez toujours pas ce qui sort sur Steam, Dejobaan Games a créé un site web dédié au sujet.
Rechercher sur Factornews