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Steam : 2017 en chiffres

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Le créateur de Steam Spy a analysé les données de la plateforme pour l'année 2017 et a publié une longue étude. Il est important de noter qu'elle ne porte que sur les jeux achetés et non sur les DLCs/micro-transactions. Voici un résumé. Steam en 2017 c'est:
  • 4,3 milliards de dollars de chiffre d'affaires
  • 291 millons de joueurs dont 63 millions qui ont rejoint la plateforme juste en 2017 (+22%)
  • 57 millions de joueurs actifs les deux dernières semaines de 2017
  • Les joueurs possèdent deux jeux en moyenne, un pour les joueurs qui ont rejoint Steam en 2017
  • 21 406 jeux disponibles dont 7 696 sont sortis en 2017 (+36%)
  • En terme de chiffre d'affaires, le top 100 des jeux (soit 0.5%) a rafflé 50% du CA
  • En moyenne, un jeu se vend à 9 500 exemplaires contre 32 000 trois ans plus tôt
  • En moyenne, un jeu se vend $6
  • Il y avait 2 149 jeux indies en 2015. Il y a 13 624 jeux indies en 2018
  • Le nombre de jeux sortis par mois depuis le passage à Steam Direct a bondi de 40%
  • 19,5% des joueurs actifs sont chinois
En clair, il y a trop de jeux qui sortent pour pas assez de joueurs. Il est aussi important de préciser qu'une bonne partie des joueurs qui ont rejoint Steam en 2017 l'ont fait pour un seul jeu, PlayerUnknown's Battlegrounds, qui s'est vendu à près de 28 millions d'exemplaires. Les joueurs chinois par exemple sont particulièrement friands du jeu
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