Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

State of Play, le gros résumé

Frostis Advance par Frostis Advance,  email  @FrostisAdvance  
 
Hier soir s’est donc déroulé le premier Sony Direct, ou plutôt, State of Play. Une émission pas en direct, proposant une suite de trailer avec une voix off un peu random. Ça manque clairement de chaleur là-dedans, et finalement, et j’aurais bien aimé voir une personnalité de Sony prendre la parole, ne serait-ce que pour le côté un peu humain de la chose. C’est certain, on est très loin des Nintendo Direct, voir même des Inside Xbox ! Bref, ce fut tout de même l’occasion de découvrir pas mal de jeux PlayStation VR et quelques titres PS4 plus ou moins connus et attendus.

Marvel’s Iron Man VR

On commence très fort avec Iron Man ! Ouais ! Sony dévoile donc le fameux jeux Avengers actuellement en développement ? Ah bah non. On se retrouve Marvel’s Iron Man VR, à destination du PlayStation VR. Grosse déception, même si cela peut tout de même être cool. Franchement, jouer en VR à un jeu Iron Man, c’est plutôt fun non ? Sauf que Sony ne semble pas avoir mis de gros moyens sur le projet. Le titre est développé par Camouflaj, qui signera son second jeu après le très moyen Republique (dispo sur Steam). Le trailer ne donne pas vraiment envie et sonne aussi un peu creux, bien loin de la grandeur d’un Spider-Man. On verra ce que ça donne cette année. A noter qu’il est prévu pour être jouer avec deux PlayStation Move. D’ailleurs, les commentaires du tweet d’annonce sont aussi déçus que moi.

Crash Team Racing Nitro-Fueled

Déjà annoncé et attendu pour le 21 juin, Crash Team Racing Nitro-Fueled se montre une nouvelle fois dans une très courte bande annonce mettant l’accent sur les bonus exclusifs à la PS4 : skin rétro pour quelques personnages, karts rétro et un circuit rétro. Tout est rétro, mais ça a l’air cool tout de même. C’est prévu aussi sur Xbox One et Switch, le même jour.

No Man's Sky Beyond

Et une grosse mise à jour pour No Man’s Sky, une ! CLB nous en parle plus en détails dans cette news, alors je vais faire vite ici : ce patch intègre une compatibilité avec le Playstation VR. Ca débarque gratos cet été.

ReadySet Heroes

On enchaîne avec ReadySet Heroes, un mignon petit hack n slash jouable à 4 simultanément, avec un mode coop et un mode chacun sa gueule. Autant le dire tout de suite : ça ne casse pas trois pattes à un canard. Ce sera dispo courant de cette année.

Blood & Truth

Annoncé lors de la Paris Game Week, Blood & Truth nous mettra dans la peau d’une sorte d’agent secret, plongé dans une histoire à la « film d’action du dimanche après-midi ». C’est développé par Team London, c’est uniquement jouable au PlayStation VR et ça sort le 28 mai prochain.



On arrive à la moitié de l’émission et on n’a toujours rien de solide à se mettre sous la dent. Du coup, Sony balance des dates pour des jeux VR un peu random : Mini-Mech Mayhem (18 juin), Jupiter & Mars (22 avril), Falcon Age (9 avril), Trover Saves the Universe (31 mai), Everbody's Golf VR (21 mai) Table of Tales (16 avril) et Vacation Simulator (18 juin). Mais ne vous endormez pas !

Observation

Enfin un gros jeu, ou tout du moins, un jeu très intéressant : Observation. Tout se déroule sur une sorte de station spatiale en orbite autour de la Terre. On n’y joue non pas un humain, mais S.A.M, l’intelligence artificielle à bord de ce vaisseau. Le but sera d’aider le Dr. Emme Fisher et son équipe à sortir vivant de cette mission. Ça sent très bon le HAL de 2001 : A Space Odyssey, c’est développé par No Code déjà auteurs de Stories Untold, et c’est édité par Devolver Digital. Là, ça fait plaisir ! Au passage, ça sort aussi sur PC et c’est prévu pour le 21 mai prochain.

Five Nights at Freddy's VR

Restons dans les jeux qui foutent les miquettes, avec cette fois-ci Five Nights at Freddy's VR. Si vous n’aimez pas les poupées, les jump scare et ce genre de trucs, passez votre chemin. A noter que le titre de Steel Wool Studios est jouable au PS Move, mais aussi à la manette. C’est prévu courant 2019.

Concrete Genie

Oh, des nouvelles du très joli Concrete Genie ! Présenté pour la première fois lors de la Paris Games Week 2017, le jeu de Pixelopus prend son temps et le prendra encore un peu plus puisqu’il se décale à l'automne 2019. Reste que c’est peut-être un mal pour un bien, puisque le jeu prend une très jolie forme, qui devrait éblouir nos salons avec ses couleurs vives. L’ambiance est chouette, la DA est assez folle, et une compatibilité avec le PlayStation VR est de la partie.

Days Gone

Toujours prévu pour le 26 avril prochain, Days Gone se montre encore une fois dans une grosse bande annonce pleines de zombies et d’actions, mais aussi de nouveaux personnages. C’est toujours aussi bien fait dans son style, mais les premières previews ne sont pas folles. La promesse d’une apocalypse zombies est toujours attendues et le jeu semble scripté de A à Z. Néanmoins, ça reste une des grosses sorties de la PS4 pour ce printemps, donc gardons un œil dessus.



Mortal Kombat XI
Vous reprendrez bien encore un peu de sang non ? Et bien c’est parti pour les présentations de Jax, Kung Lao et Liu Kang pour Mortal Kombat XI, le tout avec du gros RAP qui va bien. Ça défonce bien comme il faut, ça a l’air très con et ça sort le 23 avril sur PS4, Xbox One, Switch et PC.



One more thing… ah bah non. Que dire de ce premier State of Play si ce n’est que ça n’a pas cassé la baraque ? Espérons que Sony s’entraîne un peu plus et nous sorte une émission riche en informations pour l’E3 2019 !


 
Rechercher sur Factornews