Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Starforge : Nextgen Minecraft HD of the future

Skizomeuh par Skizomeuh,  email  @Skizomeuh
 
Les clones plus ou moins morts-nés de Minecraft pullulent et pour le bien de notre santé mentale on évite soigneusement d'en parler. Ceci dit certains sortent du lot, dont ce StarForge dont il est question aujourd'hui.

Apparu sur la toile il y a près de six mois, il paraissait un peu trop beau pour être vrai et un peu embryonnaire et on attendait de voir s''il allait tenir ses ambitions sur la durée. Mais une nouvelle grosse vidéo de gameplayà l'occasion du lancement de sa campagne de crowdfundingIndiegogo ravive à nouveau les espoirs les plus fous.

Grosso modo c'est comme le gros bac à sable de l'ami Notch mais puissance 10, version SF et en moins cubique : un terrain infini, des armes et des structures générées et constructibles procéduralement, une nature et des matériaux de construction beaucoup plus détaillés et soumis à un moteur physique plus dynamique. Vous devrez survivre, seul ou à plusieurs, sur la planète extra-terrestre en récoltant les matériaux pour construire votre base et vous protéger des espèces locales.

Des véhicules terrestres et aériens sont aussi de la partie, et le monde du jeu ne se limite pas au plancher des vaches : il y aura de quoi faire jusque dans la stratosphère de la planète.

Les devs se donnent 35 jours pour amasser les 75.000$ qui leur permettront d'achever le jeu. Vous pouvez obtenir un accès à l'alpha - et au jeu complet à la fin - à partir de 15$. Mais trêve de blabla : regardez la vidéo dans la suite et lâchez le pognon !

Rechercher sur Factornews