Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Starcraft 2 : le mode Arcade gratuit pour tous

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Blizzard vient de sortir le patch 2.1 pour Starcraft 2. Le principal changement concerne la version gratuite, la Starter Edition. Cette dernière a maintenant accès aux parties Custom, aux trois races du jeu et au mode Arcade c'est à dire à l'intégralité des mods créés pour le jeu.

Le modding est d'ailleurs le mot d'ordre de cette version 2.1 avec deux ajouts majeurs. Tout d'abord les Extensions. Jusqu'à présent quand on modifiait le jeu, les modifications étaient limités à une seule carte et il fallait les répercuter sur toutes les cartes qu'on souhaitait modifier. Grâce aux Extensions, on peut maintenant publier sur Battle.net un set de paramètres et les utiliser dans n'importe quelle carte. C'est un peu comme les Mutators d'UT.

Les mods étaient aussi limités aux assets fournis de base avec le jeu. Blizzard vient de publier un ensemble d'outils pour créer ses propres assets qui comprend entre autres un exporteur pour 3DS Max. Vous pouvez donc littéralement développer des jeux complets et les distribuer via Arcade. Blizzard vous encourage à le faire et va bientôt lancer pour promouvoir vos jeux.

Si vous avez envie de développer des jeux mais que vous ne savez pas pour où commencer, le modding est une excellente solution. C'est aussi très pratique pour réaliser des prototypes rapidement.

Rechercher sur Factornews