Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Star Wars Battlefront 2 passe la vitesse lumi... du son

DukeFreeman par DukeFreeman,  email
 
La Gamescom 2017 c'est bien et les joueurs tels des suricates conservent une attention toute particulière sur l’évènement à l'affût de la moindre info pour le plus grand bonheur des éditeurs. Ainsi, faisant suite au trailer sorti il y a quelques jours, nous avons droit à une petite vidéo de gameplay de Star Wars Battlefront 2 portant exclusivement sur les batailles spatiales. On y trouve pêle-mêle du A-Wing, X-Wing, Y-Wing, Tie Bomber, Faucon Millenium, Slave 1 et chasseur de Kylo Ren, ces trois derniers étant vraisemblablement les "héros" de la partie.

Sans vouloir vous gâcher le plaisir et être mauvaise langue, ladite vidéo est splendide et il est des plus agréable de voir à quel point Dice a mis le paquet pour avoir des affrontements qui claquent dans cet opus. Cependant je me permets de remarquer une certaine mollesse dans les déplacements des vaisseaux, certes contrebalancée par une cadence de tir souvent extrême qui, liée à la forte proximité entre les appareils, rend finalement les combats assez « vif » et aux dénouements rapides.

On constate que le système de bascule entre vitesse et tir est conservé, que les boucliers ne semblent pas avoir une grosse capacité et que l’interface se fait un plaisir de nous donner des informations vitales tel que l’état de la coque et des boucliers de manière particulièrement discrète (la petite barre à droite du viseur, le truc composé de petit bloc et d’un trait, oui voilà ces trucs-là), tout en nous gavant en plein milieu de l’écran de messages tellement utiles présentant le score lié au moindre shoot de laser tapant dans un bout de taule. Du assist, du dégât, de la destruction, 20, 50, 100… C’est tellement utile en plein dogfight de le mettre au milieu de l’écran, durant de lonnnngues secondes.

Ceci étant, malgré une interface aussi respectueuse de l’iconographie Star Wars qu’un majeur plein de merde est un salut respectant les conventions d’une rencontre officielle avec la reine d’Angleterre, il faut bien reconnaitre que c’est beau à manger des yeux d’aveugle et que ça semble plaisant à jouer et ce même si le gameplay est assez proche de ce qu’on trouve en soulevant la moindre pierre « Battlefield ».


La relève d’X-Wing VS Tie Fighter ne sera pas pour cette fois, par contre Star Wars Battlefront 2 aura ses dogfights façon Battlefield 1, ce qui devrait suffire à bon nombre de joueurs… du genre qui ont fait leurs classes sur PS2 et n’ont jamais empoigné un Sidewinder et basculé les boucliers sur l’avant pour mener un assaut frontal / éclair en A-Wing (le plus rapide des rebelles) sur un Star Destroyer… Je m’excuse, je vous laisse… rien, juste une poussière dans l’œil.
Rechercher sur Factornews