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ACTU

Star Citizen : Resident Anvil

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Entre deux stretch goals (ils viennent de passer les 23 millions de dollars), RSI a pris le temps de faire une nouvelle vidéo in-game de Star Citizen.

Elle présente Anvil Hornet mais c'est surtout l'occasion de voir un peu de combat spatial au milieu d'un champ d’astéroïdes. Le CryEngine 3 en met plein la vue et la vue cockpit semble particulièrement réussie. En décembre, on devrait pouvoir piloter un de ces engins et surtout se foutre sur la gueule dans le futur module de dogfight.

 

Commentaires

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netsplit
 
Et toujours cette impression de regarder les combats spaciaux de Battlestar Galactica . Mais on ne va pas s'en plaindre non plus .
zaibatsu
 
Et ben moi, tu vois, j'ai acheté le truc qui ressemble à une casserole téfal et qui se crashe dans l'astéroïde au tout début.

N'empêche, c'est un peu comme ça que j'imaginais les jeux du futur quand j'avais 15 ans.
Akinatsu
 
ça envoie du bois quand même ... et leurs vidéos ingame sont de plus en plus impressionnantes. On voit qu'ils ont de plus en plus de matière à utiliser.
maintenant tu t'imagines avec un oculus rift et un joy et effectivement on arrive à quelque chose qui m'a fait rêver depuis toujours.

Les 24 sont en bonne voie avec l'annonce des variantes du Hornet.
__MaX__
 
Bon... carte d'australie dans le sleub : check.

Il gère bien sa campagne l'enfoiré. J'ai l'impression que 2015 n'est pas forcément si loin en fin de compte.
even
 
Ce jeu est d'hors est déjà un titre de référence, ne serait-ce que pour la somme d'argent qu'ils arrivent à engranger en si peu de temps !

Et puis un peu de pub, la communauté francophone se regroupe déjà :

www.starcitizen.fr

Fly Safe Citizen !
Big Apple
 
Manque plus qu'un mod XWing vs Tie Fighter
Temujin
 
Une partie de moi espere qu'il y aura un mode sonore realiste ou tout ce qui se passe en dehors du vaisseau est completement silencieux, explosions comprises, et que l'interieur du vaisseau est criant de verite sur ce plan la.
das_Branleur
 
Temujin a écrit :
Une partie de moi espere qu'il y aura un mode sonore realiste ou tout ce qui se passe en dehors du vaisseau est completement silencieux, explosions comprises, et que l'interieur du vaisseau est criant de verite sur ce plan la.


Ouais; je voulais pas faire mon lourd habituel avec mes commentaires négatifs à 2 sesterces, mais c'est quand même un grand classique.
Il faudrait qu'ils calquent leurs hypothèses sur Shattered Horizon, qui s'était très bien débrouillé: "Ouais dans l'espace, aucun bruit; mais votre casque voit, analyse et reproduit les sons que vous devriez entendre pour pas que vous soyez déboussolé!". MWAI. Ca se tient. Avec une ficelle.
Doc_Nimbus
 
Après, vu que tout le jeu peut être moddé (annoncé comme tel en tout cas) dans le jeu, on peut espérer que cela soit corrigé par les utilisateurs. D'un autre côté, le sieur Roberts suit la volonté d'une majorité des joueurs qui ont l’habitude d'avoir des sons se propageant dans l'espace.
D-Kalcke
 
das_Branleur a écrit :
je suis curieux de voir l'intérêt de shooter avec des armes à feu dans le vide sidéral, dans le futur. A ce jour, il me semble que ça sert à rien.
Tu peux étayer ? C'est quoi le rapport avec le bruit ?
das_Branleur
 
D-Kalcke a écrit :
Tu peux étayer ? C'est quoi le rapport avec le bruit ?


Aucun, c'était une autre problématique que je posais; je pensais que les balles avaient besoin d'oxygène pour que la combustion de leur poudre se fasse.

Je viens de vérifier, les balles modernes n'ont pas besoin d'air ambiant car elles ont leur propre oxydant; donc encore moins un problème dans le futur.

J'ai édité, le problème de la propagation du bruit persiste.
Akinatsu
 
Honnêtement, qui va se coller un désavantage en supprimant le son, même si ce n'est pas réaliste ?

Si on s'arrête au réalisme, aucun shoot spatial n'existerait dans le genre dogfight. Tout ce qu'on peut faire, c'est un compromis entre la physique newtonienne et le fun.
Electronike
 
Perso ça me ferait aussi chier qu'ils poussent le réalisme jusqu’à supprimer le son.
Surtout que rien n'est réaliste dans un jeu de vaisseaux qui n'existeront jamais avec des armes impossibles à des distances de combat ridicules tant elle sont réduites.
Moi je trouve qu'ils ne montrent pas grand chose de nouveau et j’espère que le jeu va sortir.
Risbo
 
das_Branleur a écrit :


Aucun, c'était une autre problématique que je posais; je pensais que les balles avaient besoin d'oxygène pour que la combustion de leur poudre se fasse.

Je viens de vérifier, les balles modernes n'ont pas besoin d'air ambiant car elles ont leur propre oxydant; donc encore moins un problème dans le futur.

J'ai édité, le problème de la propagation du bruit persiste.


Mais non les vaisseaux sont équipés de systèmes sonores très développés qui reproduisent les sons qu'on aurait en atmosphère afin d'améliorer le "Situation awareness" du pilote !

Cqu'il y a de bien avec la SF, c'est que c'est de la SF.
Turom_
 
Moi aussi je vote pour un rendu réaliste du son. Dans un genre différent, c'est LE gros point fort de Dead Space par exemple.
Akinatsu
 
Ce n'est pas le même genre de jeu.

Maintenant comme il y a eu un sujet là dessus dans le forum, il est probable que ça soit mis en option si suffisamment de personnes le demandent.
En même temps SC est plus un space op qu'un survival.

Autre possibilité, le mod. Le jeu sera super modable, ça fait partie du cahier des charges de CIG. Donc en serveur privé, tout sera possible a priori.
das_Branleur
 
Nan mais je veux pas lancer un débat non plus hein...

Je fais juste partie de ces emmerdeurs qui aiment pousser le détail jusqu'au bout, et qui préfèrent chercher des solutions malignes plutôt que la simplicité quand il s'agit de respecter les règles de la physique ou de la logique.
Celles qu'avaient trouvé les devs de Shattered Horizon étaient "bien"; c'était simple et ça ne tenait qu'en une simple phrase.
RSI pourrait décider de dire la même chose.


Le "Silent Space" sera sûrement l'objet d'un mod qu'utiliseront un paquet de joueurs, c'est tout.

Ou RSI trouvera des solutions intermédiaires:
_à la Shattered, un radar simulateur de sons
_ou une excuse genre on se rendra compte qu'une vaste partie de l'Univers et du vide sidéral n'est en fait pas vide, rempli d'une molécule non présente dans notre galaxie, et qui, du coup, transmet les ondes (sonores).
vasquaal
 
Tu te prends vraiment la tête pour rien.
J'aimerai pour commencer que le jeu ne se révèle pas tout puant et tienne ses premières promesses.
Pour les détails, on verra ensuite.
SuiX
 
Woah ! Les Dogfights ont l'air aussi intéressant qu'un épisode de Derrick !
Vali
 
Je sais pas... On aura toujours accès a l'Alpha si on backe a noël ?
vanth
 
Les se font donc plus de 1.5 millions de dollars par mois sans avoir sortit de jeu.

Pas mal... A leur place je continue le développement encor un moment moi...
Temujin
 
Attention quand j'ai parle du silence de l'espace je l'imaginais vraiment comme une option hein. Le jeu devrais proposer les deux pas se fixer sur une partie.

Sinon j'ai beaucoup reflechi a quoi devrait ressemble un vaisseau spacial s'il n'a pas besoin de faire l'avion dans une atmosphere : Il suffit d'un cube ou d'un sphere avec 30m de blindage et des canons partout non? haha.
Doc_Nimbus
 
Temujin a écrit :
...

Sinon j'ai beaucoup reflechi a quoi devrait ressemble un vaisseau spacial s'il n'a pas besoin de faire l'avion dans une atmosphere : Il suffit d'un cube ou d'un sphere avec 30m de blindage et des canons partout non? haha.



Tu n'es pas le premier à y penser!
D-Kalcke
 
Temujin a écrit :
Il suffit d'un cube ou d'un sphere avec 30m de blindage et des canons partout non? haha.
J'espère que t'as pas trop réfléchi pour retrouver le concept de l'étoile noire.
CBL
 
das_Branleur a écrit :
Je viens de vérifier, les balles modernes n'ont pas besoin d'air ambiant car elles ont leur propre oxydant; donc encore moins un problème dans le futur.


C'est pour cela qu'on peut tirer sous l'eau.

Temujin : certes mais tu oublies le besoin humain de designer des belles choses. Techniquement pour une voiture tu pourrais faire un suppositoire avec 4 roues (genre la Prius). Mais tu auras toujours des gens qui voudront faire des Challenger.
dagon
 
Temujin a écrit :
j'ai beaucoup reflechi a quoi devrait ressemble un vaisseau spacial s'il n'a pas besoin de faire l'avion dans une atmosphere : Il suffit d'un cube ou d'un sphere avec 30m de blindage et des canons partout non? haha.


OK, mais les vaisseaux de Star Citizen peuvent voler en atmosphère (cf. pub du 300i qui décolle depuis un hangar dans une ville).

Sinon la navette spatiale aurait été cubique...

Quant au son dans l'espace et la simulation newtonienne ce serait amusant le coté simulation.

Le seul qui a fait ça de mémoire était un jeu Amiga en 3D de l'époque où l'ennemi était un cylindre cybernétique qui avait conclu à l'inutilité de la vie biologique et qui détruisait des univers entiers (on finissait par s'en débarrasser dans un trou noir). Les combats étaient très étranges avec l'absence de friction dans l'air et le silence de l'Espace...
elton
 
Electronike a écrit :
Perso ça me ferait aussi chier qu'ils poussent le réalisme jusqu’à supprimer le son.

Tu peux aussi virer tes super effets d'explosion, puisque en réalité ça ressemblerait plus à un pet de mouche.
Akinatsu
 
Oui, on peut résumer ça comme ça : le réalisme peut être chiant, ... ou pas, mais pour le coup je préfère un truc à mi chemin avec des vaisseaux qui ont de la gueule, une personnalisation poussée et plein d'équipements à trouver pour améliorer son machin, tout en gardant un fort aspect skill dans le jeu. Et pour avoir cet aspect skill, je pense que la physique un peu newtonienne peut être un très bon point.
elton
 
Oui, pour la physique on l'a vu avec I-War y'a 15 ans. Pour le reste on va voir ce qui va ressortir de toutes leurs promesses. Enfin pour les 3 personnes qui réussiront à faire tourner le truc correctement.
CBL
 
elton, je crois que tu as du sable dans l'urètre. Il serait bon que tu t'en débarrasses car tu commences à être chiant.
elton
 
Hum, j'essaye juste d'être réaliste. C'est quand même inquiétant de voir que des gens arrivent à payer plus de 200€ pour un vaisseau virtuel, non?

(Et c'est pas moi qui troll à chaque news.)
CBL
 
Ce n'est pas pire que ceux qui claquent des centaines d'euros en chapeaux TF2 ou dans le mode Ultimate Team de FIFA. On s'en fout de ce que les gens font. Ca ne change rien à la qualité du jeu.

Quant aux perfs, certes les vaisseaux sont jolis mais ca reste un shoot spatial donc il n'y a pas grand chose à afficher à part les vaisseaux. Et puis c'est le CryEngine donc tu pourras modifier tout un tas de paramètres. Ils vont pas faire des videos avec les details en low...
Le vertueux
 
En quoi est ce inquiétant ? De quoi as tu peur elton ?
elton
 
Sauf que là il n'y a pas de jeu du tout pour le moment. J'attend de puis trop longtemps un nouveau shoot spatial donc j'ai backé, mais c'est facile de vendre du rêve. Ils ont prévu combien d'années de développement avant de livrer toutes les features prévues?
CBL
 
Ca fait tout juste un an que le KS s'est fini. Tu te rends compte qu'un AAA de cette ampleur prend plusieurs années j'espère ?
elton
 
Parce qu'ils sont reparti de 0 une fois le Kickstarter fini?
Le vertueux
 
Même s'ils ne sont pas reparti de zéro, j’espère que tu te rends compte qu'un AAA de cette ampleur va prendre encore plusieurs années.
J’espère que tu t'en rends compte, sinon c'est inquiétant !
spook
 
C'est tout le fun de KS. Tu peux très bien avoir le jeu enfin dans tes mains quand tu n'en auras plus rien à battre. :D
Daedalus29
 
Quand Chris Robert a montré sa vidéo pour le kickstarter, il avait 2 vaisseaux et n'avait encore rien fait. Il a demandé a un artiste de cinéma de faire les modèles, il les a intégré dans le cry, fait sa vidéo in engine et c'est tout.

Maintenant ils ont plusieurs équipes aux us, au canada et en angleterre qui bossent sur différents trucs en même temps.

Chris est sur le module de dogfight qui sort en décembre, les vidéos promo sont faites par des mecs de la communauté embauché en chemin. Ca bouge quoi, mais faudra attendre 2015-16 pour pouvoir y jouer, vu la doc: le nombre de poly par vaisseau a explosé et personne ne pourra y jouer avec une machine actuelle.
fwouedd
 
Si vous voulez du réalisme, faut déjà effectivement revoir totalement le concept de nos affrontements spatiaux à tout les coups.

Il n'y a aucune raison d'avoir des affrontements à grande vitesse sur un axe principal dans l'espace qui suivent les modèles d'affrontements atmosphériques. C'est même exactement opposé à toute logique.

C'est même complétement con. Et voila, CQFD, Battlestar galactica c'est vraiment nul.
dagon
 
Trouvé le jeu sur Amiga qui gérait la simulation newtonienne : Warhead. Les combats étaient surréalistes avec l'effet d'inertie.

Un incontournable (même si graphiquement... beuuh).

Ils simulaient même l'avancée et les déplacement du vaisseau par des petits points verts sur le cockpit (fausses étoiles), les vraies restaient fixes en arrière plan...
Daedalus29
 
Warhead est le grand frère de la série des I-War en fait, le mec qui a fait warhead a créé particle systems par la suite. d'ailleurs tous leurs jeux comprennent de la physiques newtonienne. C'est d'ailleurs un des meilleurs modèles de vol auquel j'ai pu jouer jusque maintenant.
__MaX__
 
je mets ma main à couper que sans le son, les joueurs qui prennent cette option la réactive au bout de deux minutes.

Réflexion basique à deux balles dans une partie multi :

- Tu as des joueurs qui ont le son, ils peuvent positionner naturellement les vaisseaux et se retourner relativement instinctivement vers l'ennemi qui les shoot.

- Tu en as qui ont pas la son et donc ne peuvent pas positionner les joueurs. Au mieux, ils auront un indicateur visuel mais ça sera toujours moins d'infos que les mecs qui ont le son ET l'indicateur visuel.

Avantage tactique + mourir plein de fois = rage quit.

Chris Roberts n'a jamais dit qu'il voulait être strictement réaliste. Ce mec est un gros fan de SF depuis qu'il est haut comme trois pommes et je pense que comme tout gros fan objectif du genre, il est le premier à être tout excité dans son caleçon par une gigantesque explosion de plasma ou nucléaire d'un croiseur de 2 kilomètres de long.

Après ouais, c'est envisageable de demander une feature ou ON SE FAIT CHIER VISUELLEMENT ET AUDITIVEMENT.
Skizomeuh
 
fwouedd
 
__MaX__ a écrit :
Après ouais, c'est envisageable de demander une feature ou ON SE FAIT CHIER VISUELLEMENT ET AUDITIVEMENT.


Parle pour toi, allez je retourne m'amuser.


Alors, ou est ce foutu bouton qui permet d'allumer la lumière du tableau de bord.... Non, pas là. Là non plus. Non, Non. Non. Non. Ah là...Ah non. Non plus, toujours pas.
Non. Non plus. Non. Non. Ah presque, celui ci allume les pales. Ah non... Non...
Ah merde, j'ai coupé le moteur droit. Bon faut que je relance le décollage. Bon, on coupe tout, on refait la check liste et on reset les APU et le systéme. Je coupe les pompes avant tout.
Putain, le bouton des pompes, il est ou?
Non, pas là. Là non plus. Non, Non. Non. Non. Ah là...Ah non. Non plus, toujours pas.
Non. Non plus. Non. Non. Ah presque, celui ci active l'alimentation externe DC. Ah non... Non...
Skizomeuh
 
fwouedd a écrit :
Le concept du point & click oldschool appliqué à la simulation hardcore.
fwouedd
 
Ah mais putain, il était là ce con de bouton de lumière, derrière ce foutu fauteuil en sky tout moisi.
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Tribune

The Real Phoenix
(04h23) The Real Phoenix *HDD
The Real Phoenix
(04h20) The Real Phoenix kmplt242 > on va dire "un gars qui connait un gars" avait ca sur un de ses HHD. Je prefère garder mes sources :o
kmplt242
(00h51) kmplt242 [welcometotwinpeaks.com]
mardi 21 février 2017
kmplt242
(23h58) kmplt242 The Real Phoenix > (22h05) tu l'as chopé comment ?
The Real Phoenix
(22h05) The Real Phoenix Pour les fans de Retrogaming, j'ai mis la main sur une ROM proto d'un jeu Snes: [youtube.com] Quik the Thunder Rabbit.
kmplt242
(21h53) kmplt242 MrPapillon > (21h09) chut
kmplt242
(21h53) kmplt242 Big Apple > (20h59) une tête de dépression ?
MrPapillon
(21h50) MrPapillon On peut investir sur Pillars of Eternity 2 : [fig.co]
MrPapillon
(21h09) MrPapillon kmplt242 > Tu fais les vidéos de mariage aussi ?
Big Apple
(20h59) Big Apple désolé, ça marche pas, bref
Big Apple
(20h59) Big Apple [google.fr]
Big Apple
(20h59) Big Apple kmplt242 > Et pendant que tu faisais ton œuvre, je parie que tu avais cette tête :) [google.fr]
kmplt242
(17h54) kmplt242 Mon dernier chef d'oeuvre d'art contemporain [vimeo.com]
choo.t
(15h55) choo.t le bug report en question : [bugs.chromium.org]
choo.t
(15h52) choo.t Si personne ne rend la faille non-corrigée publique, ils est difficile de s'en prémunir, là, même toi tu as les moyens de l'éviter, soit en passant par une sandbox avant d'utiliser les logiciels vulnérable, soit en arrêtant de les utiliser.
DukeFreeman
(14h59) DukeFreeman mais encore faut-il que ce soit fait avec une certaine "entente" et une comprehension des limites techniques... Meme si bon sur une faille découverte y a 1 ans c'est sur que y a ptetre un peu d'abus. Par contre maintenant qu'elle est public ça pu vraiment
DukeFreeman
(14h57) DukeFreeman choo.t > certes mais comme dit thedan il est probable que certaine faille soit plus complexe a combler que d'autre (c'est pas mes connaissances en web dev qui me permettent d'imaginer l'enfer de debugger un OS), apres ça reste un moyen de "forcer"
choo.t
(14h36) choo.t thedan > Il vaut mieux balancer la faille publiquement après X temps et forcer la boite à faire bouger les choses, plutôt que de laisser la faille vivre tranquillement sa vie sur les marché noir.
Le vertueux
(14h35) Le vertueux thedan > les noob
thedan
(14h33) thedan DukeFreeman > En ayant discuté avec des dev, je pense que ça prend plus de 3 mois pour un os comme windows de combler ce type de faille
DukeFreeman
(14h20) DukeFreeman MS ferait bien de boucher la faille (si c'est pas déjà fait vous pensez que c'est vraiment de la fainéantise ? de l'incompetence ? ou c'est un truc tres galere ?) et Google de garder son costume de ptit policier, mais en essayant d'etre irreprochable
DukeFreeman
(14h18) DukeFreeman on est tous d'accord, ça part d'une "bonne intention", mais c'est certainement plus pour ternir la reputation que pour rendre "l'informatique meilleur", sinon ils seraient tout aussi impartiale avec leur OS et outils maison.
DukeFreeman
(14h16) DukeFreeman mouais, m'enfin c'est une brasserie qui vient clamer devant un resto "sa cuisine est sale", sans pour autant afficher sur la porte de ses chiottes la derniere fois que le personnel a javelisé les cuvettes (le suivi d'Android est pas irréprochable)
thedan
(14h14) thedan Et enfin, je suis désolé mais tu balances pas une faille comme ça au petit bonheur la chance sur l'OS utilisé par 90% des pc dnas le monde... C'est limite criminel... Je crois pas que crosoft est fait la même !
thedan
(14h12) thedan lirian > notifié en novembre 2016 le "trou béant"Après comme dit DukeFreeman, si on regarde du coté d'Androïd d'un point de vue sécurité, c'est une cata absolu donc donneur de solution... Sans compter que crosoft fait des gros efforts sur la sécurité.
lirian
(14h08) lirian ça fait presque un an qu'il y a un trou béant notifié toujours pas réparé, c'est plutôt ça le gros foutage de gueule :)
DukeFreeman
(14h05) DukeFreeman apres c'est leurs credo, ils font ça avec tous le monde. Mais j'ai dans l'idée qu'ils sont pas aussi pressé de dévoiler leurs propre bévu... Un peu trop "délégué de classe autoproclamé zélé" a mon gout, m'enfin dans l'idée c'est sensé être "positif"
DukeFreeman
(14h02) DukeFreeman thedan > d'un autre coté ils peuvent se le permettre Android est d'une fiabilité et d'un stabilité a tout épreuve et... oh wait.
thedan
(13h51) thedan un peu pitoyable google pour le coup : [clubic.com]
Doc_Nimbus
(11h53) Doc_Nimbus Double combo pour apprécier encore plus les élus ! [streetpress.com] & [streetpress.com]
Doc_Nimbus
(10h19) Doc_Nimbus __MaX__ > Merci :)
Crusing
(10h00) Crusing choo.t > Une excellente technique antipiratage.
__MaX__
(08h56) __MaX__ Pour ceux que ça pourrait intéresser, la BO de House of the Dying Sun est disponible. [twitter.com]
choo.t
(05h53) choo.t Ça sent les cut-scene en 1080p mal compressé avec un fichier vidéo complet pour chaque langue.
lundi 20 février 2017
Crusing
(23h23) Crusing choo.t > dummy files!
choo.t
(20h21) choo.t Puyo Puyo Tetris 1.6Go ? Snipperclips parreil... pour Info, Fast Racing Neo c'est ±700Mo...
choo.t
(20h19) choo.t thedan > 32 Go pour DQ Heroes c'est nawak vu le rendu du jeu.
miniblob
(20h10) miniblob ignatius > Ces deux dernières années j'ai essayé avec une espèce de protection, une bâche transparente, ça marche un peu mieux mais c'est pas extra. Faut dire aussi que les nuits sont souvent fraîches dans la région.
ignatius
(20h03) ignatius (16h39) miniblob > tu leur fait un toit? une serre?
noir_desir
(19h52) noir_desir miniblob > tu pourrais soutenir les paysans venant de ta région, surtout ta camarade lambert qui surement prendre la présidence de la fnsea :)
miniblob
(18h20) miniblob noir_desir > Aucune chance que j'y mette des saletés, j'aime choisir ce qui va finir par pourrir ma santé.
noir_desir
(17h24) noir_desir miniblob > essaye les solutions fnsea :)
miniblob
(16h39) miniblob noir_desir > Il y a pas mal de trucs qui poussent bien ici, mais la tomate c'est pas vraiment ça. J'ai beau essayer tous les ans, les plants finissent tout le temps par tomber malade.
noir_desir
(16h32) noir_desir miniblob > Ca pousse bien dans le cantal la tomate, et puis la prochaine patronne du Fnsea est de chez vous :), tomate ogm pourrie pour miniblob
miniblob
(16h25) miniblob noir_desir > Je fais pas le difficile, faut bien se nourrir...
Nastyfox
(15h58) Nastyfox La switch à poil [tieba.baidu.com]
noir_desir
(15h36) noir_desir miniblob > même les tomatas pourries ?
miniblob
(15h01) miniblob Le scénar d'Horizon me fait pas trop peur, j'ai été un des seuls à avoir aimé celui du dernier Killzone (ne me jetez pas de tomates, ou alors visez la bouche)
Crusing
(14h52) Crusing Moi je m'en fous, mais ça peut en interesser.
Le vertueux
(14h49) Le vertueux Crusing > DIY ou rien !
Crusing
(14h42) Crusing G29 pas cher [amazon.co.uk]
noir_desir
(13h51) noir_desir Fougère > après c'est le 1er jeux rpg de guerrilla , et nouvelle ip a construire pour sony.
noir_desir
(13h50) noir_desir Fougère > yep,, c'est ce que j'ai compris, mais il fait bien le job, et arrive à captiver le joueur sur sa partie (il parle de 35h).
Fougère
(13h28) Fougère Laurent > D'après Boulapoire, le scénario existe pas casse pas 3 pattes à un canard
Laurent
(13h10) Laurent bixente > J'espère que c'est plus qu'un far cry 3 et que le coté narration/rpg est bein fichu
bixente
(12h28) bixente J'ai vraiment hâte de tester Horizon, ce jeu m'intrigue énormément depuis son annonce.
noir_desir
(11h49) noir_desir thedan > [lemonde.fr]
Laurent
(11h04) Laurent thedan > c'est parce que Nintendo va etre les premiers à faire du cloiud gaming... ou pas
noir_desir
(11h03) noir_desir thedan > oui mais non tu sais la gauche s'est salop qui comprennent rien à l'économie, genre même le porte parole du medef a dit que fillon avait tord quand il propose le chomage degressif
thedan
(11h02) thedan sinon les jeux sur twitch en Démat seront plus gros que les capacités de stokage de la console.... [numerama.com] cherchez l'erreur
thedan
(11h00) thedan Tiens je croyais qu'une taxe sur les robots dixit de TRES nombreux éditorialistes, journaleux etc... C’était idiot et irréaliste ... [numerama.com]
Le vertueux
(10h21) Le vertueux MrPapillon > Nan, c'est pourri !
noir_desir
(10h05) noir_desir Horizon bon mais sans plus pour gk. Je trouve que pour une 1ere ip, c'est pas mal du tout.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian